Test - X-Blades

«Chic ! Du porno !» , - 27 réaction(s)

Bon elle est où la lumière, là ?

Le jeu vous propose une sauvegarde automatique. Sauvegarde qui s’effectue à chaque fois que vous franchirez une zone/salle, même si vous n’y avez rien fait et que vous rebroussez chemin. C’est plutôt pratique, vu qu’on a le temps d’aller lire son journal tranquillement avec des pics allants jusqu’à une quinzaine de secondes pour la sauvegarde. Une fois passé une porte, vous aurez droit à des statistiques concernant les bonus que vous n’aurez pas envie de récupérer, des monstres que vous vous êtes forcé à tuer avec ennui jusqu’à ce que la jauge d’ennemis soit entièrement vidée (elle se vide en fonction des ennemis qu’on veut que vous tuiez le plus dans telle ou telle salle) et de la ridicule quantité d’âmes bonus récoltées.

Que ce soit la prise en main avec les boutons tellement mal assignés en dépit de la possibilité d’attribuer les sorts sur 4 boutons (B, Y, LB et RB) et de les utiliser tant qu’il vous reste de l’énergie, de sauter avec A, donner des coups d’épée avec X, tirer avec RT, cibler avec LT, changer de type de tir se fera avec la croix de direction ; ou bien encore le double saut qui ne s’active que quand ça lui chante, le titre n’est absolument pas fait pour être joué. Quoique même les démos techniques sont généralement intéressantes, elles. Combinez tout ça avec notre superbe caméra décrite plus haut, les ennemis scriptés, acharnés et anormalement résistants et un système de lock des plus inefficaces, et vous obtiendrez une gymnastique des mains des plus intenses et ennuyeuses au monde.

Il convient toutefois de dire que le jeu s’améliore au fur et à mesure de votre progression, dans le domaine de faire regretter le joueur quelques secondes après avoir persisté et découvert chaque aspect que vous venez de débloquer ou d’améliorer. A croire que le leitmotiv du jeu est déception perpétuelle. Et c’est bien le seul point du jeu qui est réussi : la déception totale. Notre voyage touche à sa fin. Ne vous bousculez pas à la sortie, une pilule pour vous faire perdre la mémoire sur ce jeu est vendue à la boutique souvenir pour la modique somme de 500 €.

Bilan

On a aimé :
  • Eteindre la console et jeter le jeu au broyeur à ordures sans l’avoir fini
On n’a pas aimé :
  • Tout
X, pour Non

Je pourrais vous faire un laïus vous résumant pourquoi ce jeu est à éviter à tout prix, mais à la place, je vais vous le dire en un mot dans plusieurs langues de ce que le jeu vaut, afin que l’Univers entier ne fasse pas l’erreur d’y toucher : 0, zéro, nula, zero, null, cero, nullát, pagh... Pour les détails, tout est dans le test. Attention : Ceci n’est pas un test pour voir à quoi ressemble la note 0, c’est bien ce que vaut l’intérêt du jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

X-Blades

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Southpeak Interactive

Développeur : Gaijin Entertainment

Date de sortie : 06 février 2009

27 reactions

work44

08 avr 2013 @ 22:43

J’y étais. La machine à flashback.

WHo_DAT

08 avr 2013 @ 22:51

Stéphan a utilisé la machine à flashback pour nous faire voyager dans ce jeu.

pieur

08 avr 2013 @ 22:59

La machine a flashback

Geppetto-san

08 avr 2013 @ 23:03

une machine à flashback, je suis passé par là

Esha

08 avr 2013 @ 23:07

FLASH BACK ! Wouhouhouhouhohouuuuuuuuuuu ! FLASH BACK !

phoenix360

08 avr 2013 @ 23:43

Une machine a flashback

Ezekiel.666

09 avr 2013 @ 00:12

machine à flashback !!

blackwarrior

09 avr 2013 @ 00:52

Machine à flashback

Funky95

09 avr 2013 @ 03:11

Une machine à flashback !

TomS

09 avr 2013 @ 07:48

la machine à flashback :-)