Test - Ninja Gaiden 3

«Nippon mais mauvais …» , - 5 réaction(s)

Vous pouvez utiliser LE SEUL Ninp ? du jeu, que vous avez de base, qui consiste en l’invocation d’un dragon de feu qui bute tous les adversaires autour de vous (ce qui dans ce jeu s’étend à un très grand périmètre). Par-dessus le marché, une espèce de 6ème sens vient compléter les talents de Ryû, si vous ne savez plus quel chemin prendre, pressez le joystick droit , la caméra s’oriente alors vers la route à suivre… C’est vrai qu’il est très dur de se repérer dans un univers linéaire !

Le grand vide

N’espérez pas compenser tout ça par un arsenal gigantesque qui pourrait au moins pallier le manque cruel d’intérêt et de défi dans ce beat’em all de seconde zone, vous n’aurez en tout et pour tout qu’une seule arme jusqu’à la fin du jeu et un arc en arme secondaire capable de dégommer en quelques flèches un hélico à l’autre bout du niveau sans que vous l‘ayez repéré !

Votre arc à l’auto-lock magique

Pratique en soi vu les problèmes de caméra. Vous pourrez bientôt utiliser les griffes et la faux grâce au prochain DLC gratuit… Pourquoi ne pas les avoir intégrés directement sous un système d’évolution, de progression, à la limite même d’achat virtuel s’ils voulaient changer mais là non, rien. Une seule arme, un seul Ninpô et régénération de santé, l’inventaire a donc complètement disparu. Mais il n’y a pas que le sac de Ryû qui est vide, l’histoire aussi. Entre deux bains de sang en attaque semi-automatique se glisseront quelques éléments d’une histoire toute aussi bancale et incohérente que dans les deux premiers opus, à croire que c’est le seul héritage que la licence aura su garder.

Petite nouveauté cependant de la licence : le multi ! Lequel n’a pu être testé par nos soins pour des raisons de pass en ligne non fournis avec la version éditeur que nous avons reçu. Il s’agit d’un mode multijoueurs proposant des missions en coopération ainsi que des deathmatchs de 8 joueurs en 4VS4. Son succès reste peu probable mais au moins ils auront essayé !

Comment sauver les apparences

Les cinématiques sont assez jolies, mais le jeu en lui-même pèche un peu par moment… Un résultat graphique assez inégal. Les effets du Ninp ? sont très beaux, idem pour les les instants de « frénésie » de Ryû, mais semble-t-il au détriment du décor et de la finesse des textures. Les QTEs à répétition offrent de très jolies scènes sanglantes et travaillées, dommage qu’elles soient omniprésentes, clairement de la poudre aux yeux.

Oh bah non, j’suis tout tâché... !

Si l’indication textuelle est nécessaire lors des QTEs (on voit mal comment deviner les actions), elle est des plus insupportables quand elle nous renvoie à un stade d’intelligence primaire en nous expliquant sur quels boutons appuyer pour escalader un mur après plus de 3h de jeu. Il est possible de désactiver ces indications dans les paramètres de jeu, mais dans ce cas, à vous les QTEs surprise ! L’ambiance générale ne dénote pas des autres Ninja Gaiden, Ryû étant très fluide, les combats sont très dynamiques. On regrettera les démembrements très sympas du second opus.

Bilan

On a aimé :
  • La fluidité
  • La classe légendaire de Ryû Hayabusa
On n’a pas aimé :
  • Le gameplay raté
  • L‘absence de challenge
  • Les auto-locks
  • La linéarité
  • Que Ninja Gaiden 3 ne soit pas un Ninja Gaiden
Haute trahison

Bien que Ninja Gaiden 3 soit concrètement un beat’em all correct, on ne peut clairement pas s’en contenter pour ce genre de licence. Team Ninja et Tecmo ont trahi l’âme du titre, ainsi que les fans. Si le jeu est classé PEGI 18, il convient pourtant superbement bien à un enfant de 4 ans en ce qui concerne le gameplay. La déception face à ce titre est inévitable, il n’y a plus qu’à faire le deuil de notre sombre héros.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ninja Gaiden 3

Genre : Action

Editeur : Tecmo

Développeur : Team Ninja

Date de sortie : 23/03/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

5 reactions

nono

12 avr 2012 @ 16:11

Attention Eupsylone dans ton test tu as intégré une photo du jeu Ninja Blade;-).Sinon pour parler du test je suis tout fais d’accord avec toi.Un jeu a prendre d’occaz.Moi perso j’ai bien aimé car il est très bourrin malheureusement il y a un gros défaults,quand on découpe les ennmis les partis du corps restent intacts.

kereros

12 avr 2012 @ 17:49

Ah oui la 1ère image c’est du ninja blade ^^. Un boss chiant en plus avec sa fille il m’a fait bien ch*é !

Eupsylone

12 avr 2012 @ 18:28

Oulalaaaa... Oui j’étais tellementcontente d’avoir trouvé un screen de QTE que je n’ai même pas vu que c’était ninja blade ! Toutes mes excuses.

elsherifwoody

15 avr 2012 @ 14:05

>> > POUBELLE ^^

GigaTRIPELX

03 mai 2019 @ 01:45

Malheusement NG a perdu d’identité en pompant a gauche et a droite, surtout God of war avec cette opus !

La Team Ninja n’ai rien sans Itagaki :’-(