Test - Just Dance 4

«Voulez vous dansez avec moi ?» , - 0 réaction(s)

Oh cousine, tu danses ou je t’explose ?

44 chansons sont au programme de Just Dance 4

Vous l’avez compris, Just Dance 4 est un concentré de bonne humeur et de convivialité servi par une excellente playlist. Toutefois, cette convivialité a un prix et ce prix à payer se trouve dans la reconnaissance de mouvements. Robert (dont j’ai oublié les mensurations) me l’avait fait remarqué à juste titre : “j’ai beau danser comme un couillon, j’enchaîne les perfect !”. Jean-Pascal a beau être un top model, il n’en reste pas moins du sud-ouest. Pas la peine d’aller chercher dans Just Dance 4 une reconnaissance pointilleuse capable de vous transcender afin d’aller chercher un score mythique à la sueur de votre front, même si elle est meilleure que dans Just Dance 3, elle n’en reste pas moins tolérante avec votre sens du rythme. Tant mieux pour la convivialité vu que même un joueur né d’un accouplement entre un balais et un rocher arrive à obtenir un score honorable.

Oui, les développeurs consomment des champignons qui font rire...

On restera moins tolérant que Kinect en ce qui concerne l’ergonomie des menus. Déjà critiquable dans Just Dance 3, celle-ci n’a pas été vraiment améliorée. Elle reprend le principe de Dance Central avec son bras plié pour déplacer son “curseur” et tendu pour toute sélection, mais sans en avoir la souplesse. Il aurait été judicieux d’avoir la possibilité de s’y déplacer avec la manette ou encore de pouvoir choisir sa chanson tout simplement via la reconnaissance vocale. Ceci n’est pas possible et rend toute sélection particulièrement énervante voir crispante.

Comment être ridicule et le montrer au plus grand nombre...

Just Dance 4 n’a pas seulement gardé la mauvaise ergonomie des menus de Just Dance 3, il a aussi gardé le mode de création de chorégraphie, qui reste tout aussi gadget et la Just Dance TV pour partager ses “performances” et celles de nos copains/copines sur les réseaux sociaux ou sur la chaîne dédiée. Un bon moyen de partager des crises de rire avec ses amis. Chaque chanson dispose aussi de chorégraphies alternatives faisant office de mode de difficulté dont certaines pourront être débloquées avec les points de “Mojo” gagnés à la fin de chacune de vos prestations. Ces points que l’on pourra glaner aussi en remplissant divers objectifs dans les chansons, comme arriver à faire un parfait, réussir certains gestes précis, chanter durant des moments clés, débloqueront aussi quelques bonus sympathiques comme de nouveaux avatars, le mode battle (on y reviendra) et des mash-ups (possibilité de créer des nouveaux mix de choré).

Bilan

On a aimé :
  • Un jeu toujours aussi convivial
  • Une playlist jouissive et hétéroclyte
  • Le mode Battle
  • Plus abouti et agréable à regarder
  • La reconnaissance permissive de Kinect
On n’a pas aimé :
  • La reconnaissance permissive de Kinect
  • Une interface laborieuse
  • Moins de chansons que dans Just Dance 3
Je vous invite tous à un apéro-Just Dance 4 !

Si on devait trouver un seul genre de jeu qui justifierait l’achat de Kinect c’est bien celui du jeu de danse et dans ce genre Just Dance 4 en est le maître étalon. Inutile de chercher son succès dans sa technicité ou sa profondeur, non, son succès il le doit à sa capacité de fédérer les joueurs et de les amuser autour de leur télé dans des moments aussi sympathiques que conviviaux. Un véritable tour de force que réussit à merveille ce Just Dance 4 grace à sa playlist exceptionnelle et variée, à son habillage joli, festif et inventif, ses chorégraphies simples et complexes suivant la chanson mais surtout avec sa capacité d’installer une ambiance conviviale avec une facilité déconcertante. Les grands danseurs et les “je danse seulement le slow pour ne pas paraître ridicule” pourront se retrouver de concert sur la piste de danse du salon et partager un moment précieux entre amis. Just Dance 4 est fait pour eux.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect