Test - Just Dance 4

«Voulez vous dansez avec moi ?» , - 0 réaction(s)

Du neuf sur la dance floor

La position dite du « porte manteau »...

Pour les sceptiques, comme Cherry Love (84/61/89), se demandant encore si Just Dance 4 vaut le coup de remettre la main à son porte-monnaie, je répondrais par l’affirmative. On n’a pas affaire dans ce cas présent à juste une énième itération de Just Dance affublée d’une nouvelle playlist. De gros efforts ont été faits sur la mise en scène des chorégraphies, elles sont plus dynamiques, plus agréables à regarder, fourmillant d’effets visuels surprenants et se payent même le luxe d’être parfois drôles. La chorégraphie d’équipe de Crucified ou même le duo Everybody needs somebody to love parodies les clips cultissimes des ces deux chansons. L’avatar qui accompagne le clip de Moves Like Jagger de Maroon 5 et Christina Aguilera change littéralement de costume durant la chorégraphie et ce de fort belle manière. Le design si particulier de la série trouve un second souffle dans ce volet plus dynamique, plus étonnant au niveau visuel. Les spectateurs pourront se régaler en profitant du spectacle devant et sur la télé tout en fredonnant les chansons dont les paroles apparaîtront en karaoké sur l’écran.

Le mode « sweet » pour bruler ses calories...

Deux nouveaux modes de jeu sont aussi de la partie. Jean-Pascal (dont je ne me souviens toujours pas des mensurations) a particulièrement apprécié le mode battle qui opposera les danseurs (contre l’IA, contre un autre joueur ou même en 2 contre 2) sur une même chorégraphie. Il y a 5 manches par chansons, celui qui remporte le plus de manches gagne la partie et le droit de choisir la chanson suivante. Ce mode de jeu est très amusant et permettra de varier les plaisirs.

L’air de rien à 4 c’est juste énorme !!!

L’autre nouveauté vient du mode Just Sweat qui est censé voguer sur la vague des jeux de fitness. Tatiana (83/59/86) qui aime bien U Shape du même éditeur trouve ce mode un peu gadget et particulièrement violent pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire des efforts physiques. On a le choix entre plusieurs types “d’exercices” sur plusieurs ambiances musciales qui reprendront parfois une chorégraphie de la playlist, parfois des exercices simples de cardio ou de détente sur des rythmes plus ou moins passe-partout. On aura le choix entre trois durées distinctes : 10, 25 et 45 minutes où on enchaîne sans pause les différents exercices. Épuisant si l’on n’est pas vraiment entraîné, seuls les plus courageux s’essaieront aux 45 minutes d’exercices.

Bilan

On a aimé :
  • Un jeu toujours aussi convivial
  • Une playlist jouissive et hétéroclyte
  • Le mode Battle
  • Plus abouti et agréable à regarder
  • La reconnaissance permissive de Kinect
On n’a pas aimé :
  • La reconnaissance permissive de Kinect
  • Une interface laborieuse
  • Moins de chansons que dans Just Dance 3
Je vous invite tous à un apéro-Just Dance 4 !

Si on devait trouver un seul genre de jeu qui justifierait l’achat de Kinect c’est bien celui du jeu de danse et dans ce genre Just Dance 4 en est le maître étalon. Inutile de chercher son succès dans sa technicité ou sa profondeur, non, son succès il le doit à sa capacité de fédérer les joueurs et de les amuser autour de leur télé dans des moments aussi sympathiques que conviviaux. Un véritable tour de force que réussit à merveille ce Just Dance 4 grace à sa playlist exceptionnelle et variée, à son habillage joli, festif et inventif, ses chorégraphies simples et complexes suivant la chanson mais surtout avec sa capacité d’installer une ambiance conviviale avec une facilité déconcertante. Les grands danseurs et les “je danse seulement le slow pour ne pas paraître ridicule” pourront se retrouver de concert sur la piste de danse du salon et partager un moment précieux entre amis. Just Dance 4 est fait pour eux.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect