Test - Assassin’s Creed Revelation

«Tout tout tout vous saurez tout sur Altaïr» , - 7 réaction(s)

Reality ?

Cette silhouette de dos : Oui, c’est bien Fantomas ! Ou Altaïr, allez savoir.

A en lire ce test, on pourrait croire que ces ajouts passent devant ce qu’était le jeu, pourtant il n’en est rien. Le jeu de Tower Defense est un ajout original, cependant il possède à la fois une caméra assez mal fichue pour offrir une bonne visibilité du terrain (fixe en un point sur lequel la caméra peut pivoter un peu), mais aussi une durée de vie limitée, puisqu’une fois que le disciple assigné comme chef de repaire passe au rang de maître assassin, ce repaire en question ne craint plus rien. Le jeu reste donc du Assassin’s Creed Brotherhood classique pour tout le reste, mais en un peu moins bien. Non pas au niveau des phases de gameplay, puisque quelques originalités telles que la création de bombes aussi diverses que variées font également la part belle à la diversité de vos assassinats (ou pour embêter les gardes), mais plus du côté artistique. Constantinople est jolie, mais manque cruellement de charme et de cachet. On se croirait être dans Rome, mais avec des tapis un peu partout, même si on reconnaît toutefois l’ambiance orientale. Bien dommage, la ville étant un melting pot de plein de cultures à l ’époque, cela aurait pu offrir un résultat culturellement indescriptible. En parlant de descriptif, la technique reste bonne, même si on commence à sentir les limites d’évolution du moteur du jeu repoussé ici dans ses retranchements. La bande son reste magnifique et les dialogues sont doublés avec grand soin.

Les mines, nouvel équipement explosif très efficace.

La prise en main a été sensiblement modifiée pour s’adapter au jeu, et ça se sent un peu notamment du côté de la vision de l’aigle qui se retrouve casé sur le bouton du joystick gauche. Malheureusement, elle ne s’active que lorsqu’on est immobile, un peu handicapant en pleine traque... Pour le reste, on se retrouve devant un bon titre qui semble se reposer un peu sur ses lauriers côté challenge. Pas de sanctuaires à l’architecture capilotractée à explorer et escalader pour récupérer un secret de la muerte, pas de grosse résistance ennemie, bien moins de missions d’Assassinat, pas d’énigmes comme le proposait n°16 dans les précédents opus. Le jeu est relativement facile. Et c’est peut être tant mieux que ce soit le dernier épisode d’Ezzio, il a déjà contribué à de nombreuses heures de rêve, c’est juste dommage que cela se fasse aussi mollement. Mais le jeu ne s’arrête pas là, puisque encore une fois nous avons droit à un mode multijoueurs. Ce dernier reprend pour base celui présent dans Brotherhood, à savoir des joutes jusqu’à 8 joueurs avec divers objectifs seul ou en équipe, et c’est la traque, la discrétion qui ont la part belle ! Enfin en théorie, puisqu’au fil des niveaux gagnés, vous vous retrouverez un peu comme un surhomme avec des capacités un peu abusées contre des nouveaux.

Ezzio, efficace également avec les armes de toute sortes.

Ce concept de niveau est quelque chose d’assez injuste qui déséquilibre les parties. C’était déjà le cas lors du premier essai, ça l’est toujours aujourd’hui. Heureusement que ce mode a quand même été étoffé de bien belle manière à commencer par de nouveaux modes de jeu (contagion qui comme son nom l’indique pas, vous devrez corrompre en tuant des adversaires pour qu’ils deviennent alliés, artefacts qui est un mode capture du drapeau, le mode VIP a été entièrement revu...), dégrisant le nombre rikiki de types de joutes qu’offrait la précédente itération. Ensuite, c’est la stabilité du réseau sur lequel les efforts ont été concentrés. Le lag se fait tout petit et rejoindre des parties n’est plus le calvaire sans nom qu’il était auparavant. Enfin, vous avez désormais accès à des récompenses et des sous après vos exploits. Ces derniers vous permettront de customiser vos sets de compétences, mais aussi votre apparence. Vous aurez également des récompenses d’archive qui vous feront découvrir l’histoire des Templiers avec images, vidéos. Un peu comme un Templar’s Creed non jouable...

Bilan

on a aimé
  • Ezio vieux a une putain de classe !
  • La diversité des défis
  • Un multijoueurs bien plus abouti et non sans intérêt
  • L’histoire d’Altaïr jouable
on n’a pas aimé
  • Jeu très facile
  • Level design moins inspiré
Ce n’est qu’un au revoir

Le chapitre d’Ezio se termine, on le regrettera car c’est un dernier chapitre mollasson en termes de challenge. Il n’en reste pas moins un titre de qualité solo comme online, qui servira de transition avec Assassin’s Creed 3. Les ajouts et modifications sont suffisamment intéressants pour se lancer dans l’aventure les bras ouverts pour les fans, mais avec plus de réticence pour les autres. Ce n’est pas ce Revelations qui va révolutionner la série. Est-ce tant mieux ou tant pis ? Seul l’avenir saura nous le dire avec le prochain opus, mais en attendant profitons du présent avec ces bases solides.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Assassin’s Creed : Revelations

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15/11/2011

Prévu sur :

PC Windows

7 reactions

remy554

20 nov 2011 @ 14:27

J’attendrai une baisse de prix pour me le prendre :-) Ps : Il y a un seul Z à Ezio ;-)

Rone

20 nov 2011 @ 14:45

Z de trop éliminé sans pitié !

master noble 66

21 nov 2011 @ 02:52

pas encore essayer mais il me donne trop envie de l acheter surement je l acheterai la semaine prochaine !!:-))

avatar

Osmoz

21 nov 2011 @ 10:19

Ah dommage pour les énigmes et les tombeaux d’assassins, c’est ce qui me bottait le plus dans les opus précédents !! Y’a pas un truc qui y ressemble, pas de casse-tête un peu compliqué ?

avatar

Chonchon

22 nov 2011 @ 15:46

J’ai essayé et j’aime beaucoup et l’histoire est plutôt intéressante. =)

PS : Au début du chapitre « Assassinity ! » Sa serais pas plutôt « Ezio Auditore de la Firenze alias Desmond Miles » que « Desmond Auditore de la Firenze alias Ezio Miles » ?

avatar

zoozoo2000

09 déc 2011 @ 22:29

Moi je m’étrais un 20/20 pour la note du jeu !

avatar

Jackbauer421

17 avr 2017 @ 06:47

Ça sent le 3 gratuit pour mai !!!!