Test - Marvel Ultimate Alliance 2

«Bientôt : Marvel Ultimate Orgy» , - 0 réaction(s)

It’s Boss Time !

Le jeu se divise en trois actes qui sont chacun composés de plusieurs missions. L’acte deux sera l’occasion de faire des missions spécifiques à chaque camp et donc de booster la rejouabilité pour un total d’une quinzaine d’heures de jeu pour une partie complète. Rajoutez à cela les missions de simulation, la possibilité de refaire des niveaux déjà finis pour récolter les items ratés, les actes héroïques à remplir et les quizz aux questions ardues et vous aurez de quoi faire pour pas mal d’heures supplémentaires. Les personnages, au nombre de 24, ont eux aussi entièrement été revus. Si quelques uns sont des habitués, comme les incontournables Wolverine, Storm, Captain America ou l’hilarant Deadpool, d’autres sont des petits nouveaux pour la licence, comme Penance, Venom, Green Goblin, ou même Gambit. Dans les deux cas, les attaques sont totalement inédites, originales et fidèles.

L’effet de doublon qu’on avait chez quelques personnages pour le premier opus a totalement disparu. Si on peut contester le choix de certains protagonistes aux dépens d’autres, on constate qu’une fois maîtrisés, et avec quelques niveaux d’expérience, ces derniers se révèlent extrêmement efficaces. L’exemple le plus flagrant étant Green Goblin, qui sur son overboard devient plus que redoutable. Qui dit baston entre supers, dit casting de ouf. En effet, vous croiserez, combattrez ou apercevrez un très large panel de personnages plus ou moins cultes et plus ou moins connus. Ainsi vous taillerez le bout de gras avec She-Hulk, Shocker, Black Panther, Yellow Jacket et bien d’autres encore.

Ultimate Alliés

L’aspect technique est très honnête. Les personnages sont très soignés et les environnements sont diversifiés et de bonne qualité également. Le design du jeu est assez sobre et l’interface, sans pour autant être moche, nécessitera un léger temps d’adaptation pour naviguer dans les menus ou choisir son personnage avec efficacité en plein combat. On regrettera cependant quelques bugs plus ou moins dérangeants, comme le système de dépense automatique des points de compétence qui se réactive tout le temps, forçant à défaire ce qui ne va pas, puis redistribuer les points où on le souhaite, ou même un bug constaté uniquement avec Gambit sur la fin du jeu, avantageant sérieusement le joueur.

Le jeu est entièrement en anglais, ce qui pourra rebuter les non-anglophones. Et même si la connaissance de la langue n’est pas primordiale pour avancer dans le jeu, elle deviendra essentielle lorsqu’on aborde les quiz ou les dialogues à choix. En effet, ces derniers vous demandent de poser des questions à vos interlocuteurs, et vous devrez répondre ou commenter leur réponse parmi 3 choix possibles. Chaque choix provoquera un résultat différent, puisque vous opterez soit pour une remarque agressive, soit pour une remarque défensive, ou enfin une attitude neutre, nommée diplomatique. Même si cela n’a aucune influence dans vos relations, le dialogue changera en fonction de votre choix. De plus, un soin a été apporté pour changer les dialogues écrits de chaque protagoniste et pour chaque question. Ainsi, si vous contrôlez Gambit lors du dialogue, son accent, sa manière de parler, et son caractère ressortiront, et cela en est de même pour chaque personnage.

Le jeu propose un mode online jusqu’à 4 joueurs en simultané sur lequel vous aurez la possibilité de combattre avec votre personnage aux côtés d’autres joueurs humains qui contrôleront le leur. Si vous êtes moins de quatre joueurs, vous pourrez switcher avec les personnages contrôlés par la console. Ce mode procure plein de fun… à condition de jouer avec des gens compétents. En effet, un seul joueur pas sérieux et c’est vos soins et/ou bonus de vie qui seront gaspillés pour rien. C’est votre liberté de mouvement qui se retrouve diminuée (le personnage est téléporté automatiquement près du personnage qui va vers le checkpoint le plus proche). En bref, choisissez avec minutie les joueurs que vous fréquentez. Car comme le dit le dicton : joueurs bons, lag facile vite oublié. Et oui, vous subirez un lag allant du à peine discernable au je viens d’appuyer sur le bouton, je vais me chercher à boire le temps que le perso enclenche l’action.

Bilan

On a aimé :
  • Choisis ton camp camarade !
  • Le casting plutôt copieux et varié.
  • Replay value très bonne pour faire le plein de bonus.
On n’a pas aimé :
  • Caméra un peu problématique
  • L’anglais peut rebuter des gens
  • Quelques bugs
Ultimate ?

Marvel Ultimate Alliance 2 commet encore un bon jeu de super héros : proposer un jeu de super héros intéressant et ambitieux. Les fans du premier opus regretteront les amputations apportées au système de combat, mais devraient au final être satisfaits du système de Fusions et l’abondance des ennemis qui permettent pas mal de dynamisme. Ce n’est pas fréquent lorsque les suites se voient changées profondément, ça l’est encore moins lorsque ces changements ne gâchent pas le plaisir de jeu. On regrettera un mode online avec quelques petits soucis de fluidité, mais le fun est bel et bien là.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Marvel : Ultimate Alliance 2

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Activision

Développeur : Vicarious Visions

Date de sortie : 25/09/2009
Date de sortie XO : 28/07/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4