Test - Le Parrain 2

«Et n’oublie pas mes étrennes !» , - 3 réaction(s)

Et ta maman aussi !

Comme toute bonne famille, vous jouerez la maman poule en recrutant des hommes de confiance qui pourront vous suivre partout (jusqu’à 3 compagnons en simultané). Il vous faudra alors aller dans les lieux que vous possédez, passer des entretiens et choisir les hommes en fonction des talents que vous recherchez (destructeur, médecin, cambrioleur, incendiaire, cogneur et mécanicien). Malheureusement, quel que soit votre choix, seuls les médecins (pour vous remettre sur pieds, vous et autres compagnons), cambrioleurs (pour ouvrir les coffres) et destructeurs qui, pour mettre fin définitivement au domaine d’une famille, seront réellement utiles. Et ce choix devient encore plus inutile, lorsque vous pourrez faire monter un de vos hommes en grade (et oui, on ne choisit pas le moment des promotions ou du recrutement, il faut attendre d’avoir la permission !), ce qui lui permet d’apprendre une spécialisation en plus (3 spécialités maximum pour votre bras droit).

Leur soutien sera cependant nécessaire durant les gunfights, puisqu’ils serviront très bien de chair à canon sous vos ordres (via B), à défaut d’avoir une réelle utilité. Offrez-leur des améliorations dans leur menu personnel, et ce seront de vraies vaches à peu près blindées, vous laissant le loisir de vous planquer et d’abattre vos ennemis en ne subissant que peu de dégâts. Mais on leur pardonnera (ou pas) puisque si vous les abandonnez sur le bord de la route, ils arriveront quand même en même temps à pied que vous en voiture de sport. Il maîtrisent probablement l’art de la téléportation. Les compétences de vos hommes équipés d’armes à feu sont limitées, et les développeurs ont trouvé la bonne idée de faire une partie de jeu spécialement dédiée pour augmenter leurs capacités (entre autres) en les incarnant et en choisissant une arme précise. Ils ont appelé ça mode multijoueur. Et c’est aussi catastrophique que le solo : visée imprécise, maps ridiculement petites, appel au bourrinisme le plus primaire qui soit. Mais encore faut-il trouver des joueurs, sinon, il faudra se passer de l’upgrade en armement de vos hommes. Finalement c’est pas plus mal, puisqu’on souffre déjà pendant la très linéaire et très répétitive douzaine d’heures que propose le solo, on va pas remettre le couvert dans des séances sado-masochistes, non plus !

Bilan

On a aimé :
  • Le système de menaces sympa, bien que pas assez poussé
  • Les ennemis ont du répondant
On n’a pas aimé :
  • Répétitif, linéaire et très court
  • Énormément buggué
  • L’aspect stratégique en carton
  • l’IA alliée carrément aux choux
Comment ça, vous refusez ?

Le Parrain 2 n’arrive pas du tout à convaincre, surtout face à des cadors tels que GTA IV, sortis bien avant et qui lui mettent quand même une belle dérouillée à tous les niveaux. Que voulez-vous ? On ne s’improvise pas grand bandit comme ça, lorsqu’on n’est qu’une petite frappe sans cervelle.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Le Parrain 2

Le Parrain 2

Genre : GTA-Like

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Electronic Arts Redwood Shores Studio

Date de sortie : 10/04/09

3 reactions

avatar

Snoop92220

21 jan 2010 @ 18:51

Je suis entièrement d’accord avec ce vote.

chingy49

22 jan 2010 @ 00:30

J’ai bien aimé ce jeu, avec une atmosphère bien particulière. C’est sur y’a des bugs mais la carte en 3d est bien, le fait d’engager des hommes de mais avec diverse aptitude. Apres les villes sont tres petites !! c’est vrai que c’est tres ch.... de devoir faire tout un labyrinthe pour rentrer ou sortir d’un immeuble alors que un petit bout de mur ou meme un portail fermé nous bloque(genre on ne peu pas découper le grillage ou poser des bombes a ces endroit la) Y’avait de bonnes idées dans le 1, y’en a dans le 2, ils ont plus qu’a les réunir pour faire un 3eme qui soit bien fait.

Enzo_FR

22 jan 2010 @ 13:20

autant le premier volet m’a fachement plus le 2 est nul. mais pourquoi faire un test d’un jeu si vieux ?