Test - Le Parrain 2

«Et n’oublie pas mes étrennes !» , - 3 réaction(s)

Ersatz de GTA, le jeu vidéo Le Parrain 2, fait suite au Parrain (jusque là logique) sorti quelques années plus tôt sur la précédente génération de machines. Et vous allez voir qu’il va nous faire une offre que nous ne pouvons pas refuser.

Contemporain ?

La situation vous place à la fin des années 50 à Cuba. Vous êtes un homme de Michael Corleone, fils du défunt Vitto, qui tente une négociation avec des grandes familles afin de se partager une part du gâteau que propose Cuba. Ce sera le lieu de votre tutoriel, puisque vous devrez vous enfuir de l’île après une attaque terrible de la Résistance. Direction News York, où se déroulera la première partie de vos pérégrinations. Oui, vous avez bien lu première partie, puisque vous pourrez au fil du scénario vadrouiller à Floride (dans l’Etat de Floride) et à Cuba. Vous serez désormais à la tête d’une famille, et en tant que chef de famille, vous devrez prendre les décisions qui s’imposent, à savoir la faire grandir et fructifier l’empire Corléone. Malheureusement, les familles rivales ne l’entendent pas de cette oreille et une bataille ouverte pour le contrôle des commerces des différentes villes fera rage.

Enfin « rage », c’est très vite dit, puisque vous ne les rencontrerez qu’au fur et à mesure. Une première sur New York, deux en Floride et deux autres à Cuba. Autant dire que l’on va se marrer ! Hahaha ! Non sans rire, on va rire bien jaune. L’aspect technique d’abord, nous fait remonter quelques années en arrière, et seuls les personnages sont modélisés avec un minimum d’attention. Les décors sont vides et très répétitifs en plus d’être très simplistes et l’interface en jeu est extrêmement invasive. Les animations sont largement améliorables, les véhicules que vous « empruntez » se traînent (alors qu’avec leurs conducteurs d’origine, elles vont bien plus vite, c’est flagrant avec les voitures de police) et n’ont aucune réaction réaliste.

Et ça n’en devient que plus enrageant lorsqu’on voit qu’il faut se traîner sur un pâté de maison parce que sauter par dessus le muret pas plus haut que vos chevilles n’est pas prévu à cet endroit, alors que des murets un peu plus hauts se passent à peu près aisément. Alors comment veut-on être un Don sérieux si on n’arrive même pas à monter une vulgaire marche ? Déjà que les trottoirs c’est limite... En plus le jeu est bourré de bugs très dérangeants ! Votre voiture qui disparaît après s’être pris un mur (et vos acolytes également, tant qu’on y est), des cibles à éliminer qui ne sont pas à l’endroit où elles doivent être, recommencer une exécution alors que vous aviez bien procédé au modus operandi seront votre lot quotidien. Non, non, vous n’êtes pas sur une version preview ou debug, mais bien sur une version commerciale.

Bilan

On a aimé :
  • Le système de menaces sympa, bien que pas assez poussé
  • Les ennemis ont du répondant
On n’a pas aimé :
  • Répétitif, linéaire et très court
  • Énormément buggué
  • L’aspect stratégique en carton
  • l’IA alliée carrément aux choux
Comment ça, vous refusez ?

Le Parrain 2 n’arrive pas du tout à convaincre, surtout face à des cadors tels que GTA IV, sortis bien avant et qui lui mettent quand même une belle dérouillée à tous les niveaux. Que voulez-vous ? On ne s’improvise pas grand bandit comme ça, lorsqu’on n’est qu’une petite frappe sans cervelle.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Le Parrain 2

Le Parrain 2

Genre : GTA-Like

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Electronic Arts Redwood Shores Studio

Date de sortie : 10/04/09

3 reactions

avatar

Snoop92220

21 jan 2010 @ 18:51

Je suis entièrement d’accord avec ce vote.

chingy49

22 jan 2010 @ 00:30

J’ai bien aimé ce jeu, avec une atmosphère bien particulière. C’est sur y’a des bugs mais la carte en 3d est bien, le fait d’engager des hommes de mais avec diverse aptitude. Apres les villes sont tres petites !! c’est vrai que c’est tres ch.... de devoir faire tout un labyrinthe pour rentrer ou sortir d’un immeuble alors que un petit bout de mur ou meme un portail fermé nous bloque(genre on ne peu pas découper le grillage ou poser des bombes a ces endroit la) Y’avait de bonnes idées dans le 1, y’en a dans le 2, ils ont plus qu’a les réunir pour faire un 3eme qui soit bien fait.

Enzo_FR

22 jan 2010 @ 13:20

autant le premier volet m’a fachement plus le 2 est nul. mais pourquoi faire un test d’un jeu si vieux ?