Test - Just Dance 2014 sur Xbox One et Xbox 360

«Danse avec les Stars» , - 10 réaction(s)

Le premier ira à l’organisation du choix des titres. Il faudra faire défiler les 47 chansons les unes à la suite des autres sans raccourcis possible. On a regretté la non possibilité de choisir les chansons à l’aide de la reconnaissance vocale de Kinect, ce qui serait possible vu que celui-ci est utilisé dans le jeu pour proposer un karaoké sportif et glaner quelques points supplémentaires. Une option qui est pourtant déjà présente dans d’autres jeux comme Singstar pour ne citer que lui.

Comment cela on a l’air idiots ?

L’autre défaut viendra de la reconnaissance hasardeuse de Kinect. On le sait déjà depuis les autres opus, Just Dance n’est pas Dance Central et mise plutôt sur le fun et l’accessibilité que sur les performances réelles des danseurs (ce que j’apprécie tout particulièrement vu mon niveau catastrophique). Le jeu est tout aussi tolérant pour les bons que pour les mauvais danseurs, ne sanctionnant leur performance au final que par une évaluation de leur style, qui pourra aller de mignon –pour des mouvements libres et gracieux à Créatif -pour l’interprétation toute personnelle des chorégraphies. Néanmoins les petits bonshommes de 5 ans sont souvent perdus du fait de leur petite taille et les chorégraphies à 4, qui nous imposent des rondes et des changements de places ont la fâcheuse tendance à faire perdre à Kinect le rôle de chacun. Quoiqu’il en soit le résultat est toujours aussi festif et distrayant et tout le monde partagera un grand fou rire lors de la visualisation finale d’extraits de notre performance.

Danse avec les stars.

Cousin dédé et ses 130 kg ne joueront pas la fille en violet. Interdit.

Vous l’aurez compris Just Dance 2014 reprend les mêmes bonnes bases de l’édition précédente. On retrouve les mêmes modes de jeu à savoir le Battle (jouable jusqu’à 4 par équipes de deux), le Mash-Ups qui consiste à mélanger les chorégraphies proposées dans les chansons, Alternates pour danser sur des chorégraphies alternatives et plus difficiles, et enfin le mode Sweat pour les sportifs voulant brûler leurs calories en jouant à Just Dance sur des sessions de 10, 25 ou 45 minutes. Deux nouveaux modes montrent toutefois le bout de leur nez. Le mode On Stage vous propulsera sur une scène où un joueur endossant le rôle de meneur devra diriger son équipe dans une chorégraphie endiablée. Il devra en outre chanter et danser en même temps. Autant dire qu’il lui faudra avoir du souffle. L’autre nouveau mode est Playlist qui nous offrira une version améliorée du mode Shuffle, on pourra définir ses chansons préférées, leur ordre et la durée de la session, 10, 20 ou 40 minutes.

On peut même jouer les beach boys...

C’est tout ? Rien de plus ? Et si ! La grande nouveauté de Just Dance 2014 -la seule pourrait-on dire- est l’apparition d’un jeu en ligne nommé World Dance Floor. Le principe est simple, sur une playlist commune on pourra entrer dans la danse en voyant le nombre de danseurs et le thème de la danse. A la fin de la chanson, on pourra comparer son score aux autres danseurs et voir où l’on se place dans la hiérarchie mondiale. On pourra voter après coup pour la chanson suivante. Ce mode en ligne permet essentiellement de gagner plus de points mojo afin de débloquer les danses alternatives, les avatars et autres goodies du jeu de base, vu qu’il sera ici plus facile de récolter beaucoup de points avec des défis quotidiens, des « happy hours » et des évènements spéciaux à thème (comme Halloween dans peu de temps !). On aurait aimé pouvoir se confronter à des amis directement en ligne et voir leur performance en direct mais ce mode ouvre quand même un nouvel horizon appréciable et est parti pour s’affiner petit à petit.

Les vêtements ne sont pas fournis avec le jeu...

Les acharnés trouveront de quoi passer un long moment pour débloquer tout les goodies et toutes les chorégraphies alternatives du jeu. Le jeu saura récompenser l’assiduité et la persévérance de chacun. Une fois que l’on aura fait le tour de cet opus 2014 on pourra toujours chercher sur le net si les nouvelles chansons proposées justifieront de dépenser encore quelques euros. Quoiqu’il en soit, Ubisoft nous donne déjà rendez vous pour l’année prochaine !

Bilan

On a aimé :
  • Une playlist formidable
  • Incontournable pour les soirées en famille ou entre copains !
  • On peut rentabiliser Kinect et apprécier Kinect 2
  • Des chorégraphies géniales
  • Enfin du jeu en ligne !
On n’a pas aimé :
  • Kinect arrive à nous perde en coop, mais pas Kinect 2
  • La sélection des chansons pas vraiment pratique sur 360
  • Peu de nouveautés
2014, année de la danse !

Sur la piste, éclairé par les projecteurs, Just Danse 2014 impose sont rythme maîtrisé. On ne peut que le suivre dans la prestance de sa sarabande où illumine la scène avec sa présentation coloré et festive. On tourne avec lui dans un tango endiablé, hypnotisé par une playlist extraordinaire de variété et de qualité. On se prend au jeu du Battle avec notre Crew familiale en essayant de s’imposer dans le monde entier. Just Dance 2014 nous régale encore de toute sa gaieté et son savoir faire, il parvient avec aise à égayer nos soirées et à s’imposer comme un moment incontournable de bonne humeur et de danse. Et dans la morosité actuelle, qu’est ce que cela peut nous faire du bien !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

10 reactions

Gaem

13 oct 2013 @ 19:07

Bonjour et merci pour ce test.

Ce jeu sera day one avec la xbox one pour moi (enfin surtout pour la petite famille :-D). Malgré les quelques soucis de Kinect 1, ce jeu (ou plutôt ce divertissement ?) semble assez fun pour la famille / les amis.

A voir ce que ça donnera avec la nouvelle Kinect.

Stéphan

13 oct 2013 @ 21:48

Normalement si possible, on fera rapidement un test de la version One du titre.

sabla

26 nov 2013 @ 17:19

ça sera pour ma femme ce jeu . j aurais peut être ma One pour le 22 Décembre pas eu le choix du prend le pack avec Ghost. petite question vu que cela ne fait pas longtemps que je suis sur le site il n y a pas de note lors des Tests ?

Jarel

26 nov 2013 @ 17:34

Plus de notes vu que cela chipotait trop entre le demi point qu’il aurait dû ou ne pas avoir. C’était lourd on a préféré abandonner le système de note et préférer l’avis simple avec coup de cœurs pour certains jeux (et peut être coup de gueule pour certains autres à venir). Et bienvenue parmi nous ! ^^

sabla

26 nov 2013 @ 17:42

Jarel merci pour l info

avatar

II Blue x

26 nov 2013 @ 18:21

Pour ma part je pense que c’est dommage d’avoir abandonné le système de notes, mais bon, c’est vous les pros ;-)

En ce qui concerne le jeu, je n’ai jamais joué à un jeu kinect encore moins à un jeu de danse, mais bon je me dis que ça pourra être sympa à tester et après je laisse ma copine y jouer :-))

Jarel

26 nov 2013 @ 18:54

Blue > C’est peut être dommage mais après on ne retient du test que la note et on trouve toujours des pinailleurs pour venir pourrir le topic pasque son jeu a eu une bonne/ou une mauvaise note. Au bilan on donne toujours notre avis, juste que celui-ci n’est plus sanctionné par une note.

Pour Just Dance 2014 je peux vous dire qu’il s’agit d’un très bon jeu familial.

avatar

II Blue x

26 nov 2013 @ 19:11

@Jarel certes mais bon, dans ce cas pourquoi laisser le système de notes personnelles ? C’est un peu contradictoire non ? :-)

Sinon oui à 40€ sur Amazon je pourrai me laisser tenter pour initier un peu ma copine à la One et moi tester les capacités de Kinect !

Gaem

26 nov 2013 @ 20:22

Jeu pris day One pour la One. Simplement excellent, très bonne réactivité de Kinect, ma fille de 5 ans adore.

Il m’est arrivé qu’une fois ou Kinect ne voyait pas une personne, mais il lui a suffit d’avancer un peu. La vidéo de notre danse à la fin de la chanson est toujours aussi drôle à voir. Je n’ai pas encore regardé plus en détail le partage ou s’il est possible de récupérer la vidéo (la mettre sur Skydrive par exemple).

Stéphan

26 nov 2013 @ 22:41

Blue X : On a décidé de laisser aux lecteurs la possibilité de noter les jeux, mais cela n’a en rien de contradictoire ! Si tu savais le nombre de personnes qui gueulaient pour 1 point parce que l’autre, concurrent direct, mais différent dans l’approche, à eu ça et pas ce jeu, blablabla. On ne voulait plus être importunés (et je reste poli) par ces gamineries et les trolls qui ne prêchaient que pour leur paroisse et qui crachaient sur le reste sans même connaître. On a donc viré les notes.

Si on a laissé les gens en mettre, c’est juste pour que chacun puisse résumer son avis. Même si on a constaté que plein des gens notaient pour mettre une note sans même avoir touché au jeu. Mais on aurait effectivement pu la virer, ça aurait été cohérent, mais les lecteurs auraient perdu un outil pour exprimer leurs goûts.