Test - Just Dance 2014 sur Xbox One et Xbox 360

«Danse avec les Stars» , - 10 réaction(s)

Test réalisé sur Xbox 360

>> Dis papa c’est quoi ce jeu ? Et pourquoi tu joues sans manette ? A l’école ils disent que Kinect c’est trop nul et que c’est pour les casuals. Ils sont moches les monsieurs et les dames de toutes les couleurs qui font des grimaces à l’écran. C’est quoi cette musique, c’est vachement vieux comme truc, nan ? Il n’y a pas M-Pokora dans ce jeu ? Ça existe le même jeu juste avec du hip-hop ? Et…

>> Mais tu vas te la fermer un peu oui !!!! Tu ne vois pas que papa travaille sa chorégraphie de What a feeling !!!??? Tais-toi et JUST DANCE !!!!!!!

Version Xbox ONE :

Alors quoi de neuf pour cette version Xbox One de Just Dance 2014 ? Inutile d’attendre des améliorations notables au niveau des graphismes, le style si particulier de Just Dance ne se prête guère à la surenchère technique. Les nouveautés sont plutôt minimes : curieusement absent de la version Xbox 360, Smartglass bénéficie de la puissance de la Xbox One pour pointer le bout de son nez. Il vous sera désormais possible de choisir en toute simplicité vos morceaux via votre tablette, ce qui s’avère au final bien pratique ! Mais les plus gros changements sont à mettre au crédit de Kinect 2. Il permettra aux exclus de la première fois, ces joueurs ayant un petit salon encombré, de pouvoir profiter pleinement de Just Dance 2014.

Dans mon salon autrefois étriqué qui dispose toutefois d’un espace de 2,10 m entre le meuble télé et le canapé, il était ardu d’exécuter certains mouvements avec aisance. C’est un aléa désormais révolu. Même dans un petit espace, on pourra enchaîner les chorégraphies les plus folles de Just dance 2014. La reconnaissance de mouvements est toujours aussi tolérante, mais dans le cas de Just Dance 2014, il s’agit plus d’un choix de gameplay qu’une véritable carence de Kinect 2, qui ne perdra plus jamais les participants de vue même lors des morceaux en duo ou en quatuor. Un vrai régal et un plaisir rehaussé pour les parties entre amis ou en famille. Les plus chanceux, ceux qui avaient déjà un immense salon, pourront même organiser de vraies orgies de danse avec la possibilité de jouer jusqu’à 6 ! Vu nos expériences de chorégraphies à 4, mieux vaut inviter un secouriste ou un médecin avant de se lancer dans de telles soirées… Quoi qu’il en soit, cela promet beaucoup pour l’avenir du jeu de danse sur Xbox One car on tient là la meilleure version de Just Dance disponible à ce jour sur un support fait pour lui.

Just Dance !

Les chorégraphies de Just Dance 2014 vous feront voyager...

Est-il encore utile et surtout pertinent de présenter la série Just Dance qui en 4 opus s’est imposé comme la série de danse conviviale et familiale à posséder absolument ? A voir votre regard interloqué je me pose quelques questions… Alors laissez moi vous présenter la série en quelques lignes -oui, j’en suis capable-. En 2008, Lady Gaga sort un hit planétaire nommé Just Dance. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires ce titre fut la rampe de lancement de la « nouvelle Madonna ». Un an plus tard, Ubisoft sortait sur Wii son premier jeu vidéo de danse en reprenant comme nom celui du hit de Lady Gaga.

Elle ne vous laissera pas de glace !

L’accueil critique fut loin d’être le même, le jeu récoltant des notes très moyennes. Malgré ce coup de froid opéré par la critique il parvint à trouver son public et s’imposa comme l’une des plus grosse vente d’Ubisoft sur Wii. Durant les années qui suivirent, il fut décliné en pas moins de 17 titres/spin off/ best of (!!!) et adaptés sur toutes les consoles de salon. Just Dance trouva dans le périphérique Kinect l’interface rêvée de tout jeux de danse. On peut dire ce que l’on veut, l’intérêt de Kinect est incontestable sur les jeux de ce type.

Quatre épisodes officiels plus tard, Just Dance revient en 2013 dans son cinquième opus dont le nom, Just Dance 2014, marque l’intérêt du jeu de s’inscrire dans la durée et s’annualiser comme toute série sportive qui se respecte. Si Lady Gaga a été la muse du premier épisode, il aura fallu attendre cette année pour la voir arriver dans la playlist avec deux titres : Applause et… Just Dance.

La boucle est bouclée.

Elle me dit Dance…

Mangez moi, mangez moi, mangez moi !

Comme pour tout titre familial et en tant que testeur consciencieux de son travail, j’ai ressorti mon équipe de choc ! J’ai réussi à l’aide d’ingénieux subterfuges à réunir ma femme (« C’est ça ou on va manger chez ma mère ce week-end ! »), mon grand de huit ans (« Oui fils, je te prêterai ma DS après… »), mon moyen de 5 ans( « Papa, il est où Sonic ? Je ne le vois pas ? ») et mon dernier de 2 ans (« Nan, papa ! ») dans le salon afin de partager, tous ensemble, une grande session de danse !

I will survive !

La playlist a fait l’unanimité, on tient là, sûrement, l’une des plus réussie de la série avec des titres aussi divers que Love Boat (Générique de la Croisière s’amuse !), Just a Gigolo, le What a Feeling de Flashdance, Ghostbusters, Maria de Ricky Martin, YMCA des Villages People et mon petit moyen a pu se régaler avec la chanson du génie d’Aladdin ! Une playlist aussi variée, que ce soit dans les tranches d’âges touchées, dans les genres, les nouveautés et les valeurs sûres qu’elle comporte est un véritable bonheur et place ce Just Dance 2014 sur orbite pour contenter la grande majorité des joueurs.

Fais commeuh l’oiseau !!!

Fort de cette playlist du bonheur, l’égérie festive d’Ubisoft reprend les chorégraphies colorées de ses prédécesseurs et l’originalité et l’humour de Just Dance 4. On retrouve avec joie les chorégraphies chaotiques à quatre, les duos endiablés et les solos rigolos. Mon grand de 8 ans est sûrement celui qui s’est le plus amusé, on ne pouvait plus l’arrêter de danser et d’essayer de nouvelles chansons. Le reste de la famille s’est aussi retrouvé dans un moment festif privilégié et intense, même si quelques reproches pouvaient être avancés, et ce sont les mêmes que ceux de l’année dernière...

Bilan

On a aimé :
  • Une playlist formidable
  • Incontournable pour les soirées en famille ou entre copains !
  • On peut rentabiliser Kinect et apprécier Kinect 2
  • Des chorégraphies géniales
  • Enfin du jeu en ligne !
On n’a pas aimé :
  • Kinect arrive à nous perde en coop, mais pas Kinect 2
  • La sélection des chansons pas vraiment pratique sur 360
  • Peu de nouveautés
2014, année de la danse !

Sur la piste, éclairé par les projecteurs, Just Danse 2014 impose sont rythme maîtrisé. On ne peut que le suivre dans la prestance de sa sarabande où illumine la scène avec sa présentation coloré et festive. On tourne avec lui dans un tango endiablé, hypnotisé par une playlist extraordinaire de variété et de qualité. On se prend au jeu du Battle avec notre Crew familiale en essayant de s’imposer dans le monde entier. Just Dance 2014 nous régale encore de toute sa gaieté et son savoir faire, il parvient avec aise à égayer nos soirées et à s’imposer comme un moment incontournable de bonne humeur et de danse. Et dans la morosité actuelle, qu’est ce que cela peut nous faire du bien !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

10 reactions

Gaem

13 oct 2013 @ 19:07

Bonjour et merci pour ce test.

Ce jeu sera day one avec la xbox one pour moi (enfin surtout pour la petite famille :-D). Malgré les quelques soucis de Kinect 1, ce jeu (ou plutôt ce divertissement ?) semble assez fun pour la famille / les amis.

A voir ce que ça donnera avec la nouvelle Kinect.

Stéphan

13 oct 2013 @ 21:48

Normalement si possible, on fera rapidement un test de la version One du titre.

sabla

26 nov 2013 @ 17:19

ça sera pour ma femme ce jeu . j aurais peut être ma One pour le 22 Décembre pas eu le choix du prend le pack avec Ghost. petite question vu que cela ne fait pas longtemps que je suis sur le site il n y a pas de note lors des Tests ?

Jarel

Rédaction

26 nov 2013 @ 17:34

Plus de notes vu que cela chipotait trop entre le demi point qu’il aurait dû ou ne pas avoir. C’était lourd on a préféré abandonner le système de note et préférer l’avis simple avec coup de cœurs pour certains jeux (et peut être coup de gueule pour certains autres à venir). Et bienvenue parmi nous ! ^^

sabla

26 nov 2013 @ 17:42

Jarel merci pour l info

avatar

II Blue x

26 nov 2013 @ 18:21

Pour ma part je pense que c’est dommage d’avoir abandonné le système de notes, mais bon, c’est vous les pros ;-)

En ce qui concerne le jeu, je n’ai jamais joué à un jeu kinect encore moins à un jeu de danse, mais bon je me dis que ça pourra être sympa à tester et après je laisse ma copine y jouer :-))

Jarel

Rédaction

26 nov 2013 @ 18:54

Blue > C’est peut être dommage mais après on ne retient du test que la note et on trouve toujours des pinailleurs pour venir pourrir le topic pasque son jeu a eu une bonne/ou une mauvaise note. Au bilan on donne toujours notre avis, juste que celui-ci n’est plus sanctionné par une note.

Pour Just Dance 2014 je peux vous dire qu’il s’agit d’un très bon jeu familial.

avatar

II Blue x

26 nov 2013 @ 19:11

@Jarel certes mais bon, dans ce cas pourquoi laisser le système de notes personnelles ? C’est un peu contradictoire non ? :-)

Sinon oui à 40€ sur Amazon je pourrai me laisser tenter pour initier un peu ma copine à la One et moi tester les capacités de Kinect !

Gaem

26 nov 2013 @ 20:22

Jeu pris day One pour la One. Simplement excellent, très bonne réactivité de Kinect, ma fille de 5 ans adore.

Il m’est arrivé qu’une fois ou Kinect ne voyait pas une personne, mais il lui a suffit d’avancer un peu. La vidéo de notre danse à la fin de la chanson est toujours aussi drôle à voir. Je n’ai pas encore regardé plus en détail le partage ou s’il est possible de récupérer la vidéo (la mettre sur Skydrive par exemple).

Stéphan

26 nov 2013 @ 22:41

Blue X : On a décidé de laisser aux lecteurs la possibilité de noter les jeux, mais cela n’a en rien de contradictoire ! Si tu savais le nombre de personnes qui gueulaient pour 1 point parce que l’autre, concurrent direct, mais différent dans l’approche, à eu ça et pas ce jeu, blablabla. On ne voulait plus être importunés (et je reste poli) par ces gamineries et les trolls qui ne prêchaient que pour leur paroisse et qui crachaient sur le reste sans même connaître. On a donc viré les notes.

Si on a laissé les gens en mettre, c’est juste pour que chacun puisse résumer son avis. Même si on a constaté que plein des gens notaient pour mettre une note sans même avoir touché au jeu. Mais on aurait effectivement pu la virer, ça aurait été cohérent, mais les lecteurs auraient perdu un outil pour exprimer leurs goûts.