STALKER 2 : la mise à jour 1.6 est disponible, les nouveautés changent la manière d’explorer

Quelques semaines avant le lancement de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl sur PS5, le studio GSC Game World vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour majeure pour son RPG post-apocalyptique. Celle-ci corrige de nombreux éléments et en ajoute de nouveaux qui devraient ravir les joueurs.
La mise à jour 1.6 de STALKER 2 est disponible
La mise à jour 1.6 de S.T.A.L.K.E.R. 2 est désormais disponible et améliore considérablement l’expérience de jeu. L’une des principales nouveautés est l’ajout de lunettes de vision nocturne, accompagné d’un rééquilibrage de la vision nocturne des PNJ.
Parmi les changements majeurs, on note également le rééquilibrage du butin dans les caches disséminées à travers la Zone, ou encore la possibilité pour les PNJ de piller les mutants. Enfin, difficile de ne pas mentionner l’ajout d’une toute nouvelle anomalie, baptisée Fireball. Tout cela contribue clairement à des changements dans la manière d’explorer la Zone.
Vous trouverez ci-dessous les principaux changements et nouveautés de cette mise à jour 1.6 de S.T.A.L.K.E.R. 2. Vous pouvez également consulter le patch notes complet si vous souhaitez en apprendre davantage.
- Lunettes de vision nocturne
- Rééquilibrage de la vision nocturne pour les PNJ
- Viseur décalé et pointeur laser
- Mises à jour du système de combat et des affrontements à longue distance
- Les PNJ peuvent désormais piller les mutants
- Nouvelle anomalie : Fireball
- Retour d’un vieil ami
- Ajustements des commandes manette
- Nouvelles options de visage et de coiffure pour les personnages féminins
- Option de restauration des sauvegardes locales de secours
- Rééquilibrage du butin dans les caches à travers la Zone
- Ajout d’une option pour désactiver l’Auto-Lean dans les paramètres de contrôle
- Les objets du coffre du joueur peuvent désormais être triés
- Ajout d’une nouvelle arme unique : la « Drahunka » de Honta
Avec le déploiement de cette mise à jour, GSC Game World recommande vivement de désactiver vos mods. En effet, les ajouts et modifications apportés à la structure du jeu pourraient provoquer des problèmes de performances et de stabilité.
S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl arrivera sur PS5 le 20 novembre. Rappelons aussi qu’en août, le studio avait détaillé sa feuille de route pour la fin de l’année 2025, confirmant une mise à jour du moteur vers Unreal Engine 5.5.4, des améliorations du système A-Life et bien plus encore.
Le jeu est déjà disponible sur Xbox Series X|S et PC, et jouable via le Xbox Game Pass Standard, le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass.
Du coup il faut recommencer une sauvegarde ou ca fonctionne sur nos anciennes ?