Publicité

Pourquoi le prix du Xbox Live a augmenté

Le 2 novembre 2010
Le 2 novembre 2010

Microsoft répond

Partager cet article :

Microsoft a récemment augmenté le prix du Xbox Live aux US et bon nombre de personnes doivent assurément s’interroger là dessus, alors que son grand rival Sony reste gratuit.

C’est Craig Davison, de la division marketing Xbox Live, qui a répondu à cette question lors d’un entretien accordé au site Gamasutra.

Il indique qu’en 2002, ils ont lancé le service pour 49 dollars, et qu’ils sont restés stables durant tout ce temps. Il ajoute que leur préoccupation a toujours été la qualité mais également la cohérence. Qu’on joue à Halo Reach, Gears of War ou Call of Duty, l’expérience de jeu doit être la même. Il parle également des coûts associés au maintien du service et de son infrastructure en parallèle des nouveautés qui sont arrivées.

«En 2002, il n’était question que de multijoueurs. Maintenant, nous avons les packs de cartes Call of Duty avant n’importe qui d’autre. Nous avons Gears et Halo, bien sûr, des exclusivités. Nous continuons à obtenir des exclusivités pour le service. Et nous sommes passés de 400 000 membres durant notre première année à 25 millions.»

«Pendant ce temps, nous avons dû financer tout ça, et nous voulons ajouter de plus en plus de contenu. ESPN est un bon exemple. Pas de surcoût pour les membres gold. Mais nous voulons continuer à apporter du contenu. Nous voulons aussi continuer à innover sur toutes les dimensions, que ce soit social, le divertissement ou le jeu.»

Les mauvaises langues diront donc que le prix du Xbox Live a augmenté pour financer les contenus exclusifs alors que les autres penseront peut être que le surcoût est justifié face aux différents ajouts de ces dernières années.

L
Partager cet article

Événement Xbox

Les derniers jeux gratuits à récupérer sur Xbox et les événements marquants sur les serveurs Xbox sont ici.

14 commentaires

14 Commentaires
S
Skippylegrandgourou
2 novembre 2010 17h40

Dans BAD C2 il me semble pas qu’il y est d’hote donc c’est EA qui héberge ? Réponse 3 messages au dessus du tien. il y a un joueur qui est choisi comme hote et quand il se barre sa arrête tout Le jeu cherche automatiquement une autre personne pour remplacer, heureusement… Pour halo (et j’imagine que c’est pareil pour cod) c’est la meilleure connexion qui host. Par contre il arrive souvent en jeu que la connexion du host ne tienne pas, du coup le jeu cherche une autre personne… Lire la suite »

S
Skippylegrandgourou
2 novembre 2010 17h40

Dans BAD C2 il me semble pas qu’il y est d’hote donc c’est EA qui héberge ?
Réponse 3 messages au dessus.

Pour halo (et j’imagine que c’est pareil pour cod) c’est la meilleure connexion qui host. Par contre il arrive souvent en jeu que la connexion du host ne tienne pas, du coup le jeu cherche une autre personne et quand ça tombe en plein milieu d’un duel c’est juste supra désagréable.
Et pas la peine de dire que le gars hostant est juste un peu beaucoup avantagé… 🙂

P
PhantOm
2 novembre 2010 17h46

Moi qui pensait qu’ils allaient arreter faces aux critiques des joueurs ps3 et qu’on en a marre de se défendre et en plus moi qui pensait qu’ils s’etais fait assez d’argent … non ils en ont pas asser …

Docn en gros on va payer plus pour payer plus ? !!! Si j’ais bien compris cest que si on paye plus, Microsoft va lancer de nouvelles exlcus bien sur payantes donc en gros on est perdants partout 🙁

M
mummy68
3 novembre 2010 15h08

Genre la mauvaise excuse… C’est pas comme s’il n’y avait aucun serveur rien que pour les 3 jeux cités. Heureusement que certains (EA) remontent le niveau et mettent à dispo des serveurs.

EA c’est des charlatants, exemple concret avec le nouveau médal, tu l’achète d’occasion tu veut allé en réseaux te faire un pti match et hop surprise tu doit payer 800 msp (10euros) parce que ton jeu tu la pas acheter neuf….

Accueil » Actualité Xbox en direct » Pourquoi le prix du Xbox Live a augmenté