Publicité

Le FPS Painkiller nous présente son arsenal bien brutal sur fond de metal

Le FPS Painkiller nous présente son arsenal bien brutal sur fond de metal
Le 22 avril 2025
Le 22 avril 2025
Commentaires

Ça déménage !

Partager cet article :

Après que son retour a été annoncé durant le Future Games Show de mars dernier, la franchise Painkiller compte bien marquer les esprits lorsque la sortie du nouveau jeu sera arrivée. Désormais confié aux bons soins d’Anshar Studios, ce « Painkiller 2.0 » a profité du Galaxies Showcase 2025 pour nous dévoiler un nouveau trailer centré sur les armes que pourra utiliser le joueur.

Painkiller : un trailer à la fois sanglant et très entraînant

Le temps passe, mais les classiques sont éternels, tel est le sentiment qui a prédominé chez de nombreux gamers nostalgiques lorsqu’ils ont découvert que Painkiller allait faire son retour sur consoles et PC. L’objectif derrière ce futur come-back est très simple, ravivé la flamme autour de cette réinterprétation moderne de ce FPS, sorti initialement en 2004. Pour y parvenir, Anshar Studios s’est donné pour objectif de conserver l’esprit et l’ambiance du premier jeu, tout en incorporant plusieurs nouveautés telles qu’un gameplay plus fluide, des mécaniques réactualisées ou encore des graphismes remis au goût du jour.

Aussi, puisqu’il est essentiel de conserver l’esprit du premier jeu, chaque joueur aura le plaisir de détruire tout ce qui bouge avec un arsenal aussi varié que destructeur. Le trailer que vous pouvez apercevoir en fin d’article met justement l’accent sur ce point précis du jeu. Ainsi, ce sont 8 armes qui ont été mises en démonstrations pendant un peu plus d’une minute. Cette bande-annonce s’accompagne d’un fond musical qui fera plaisir aux fans de metal.

Les 8 armes présentées :

  • Electrodriver : Une arme capable d’électrocuter les ennemis.
  • Stakegun : Le lanceur de pieux iconique, qui permet de clouer les adversaires aux murs avec une précision mortelle, un clin d’œil apprécié par les fans de l’original.
  • Painkiller : L’arme éponyme, équipée d’une attaque de mêlée brutale qui déchiquette les ennemis tout en rechargeant les munitions.
  • SMG : Une mitrailleuse à tir rapide pour des salves dévastatrices.
  • Hand Cannon : Un canon à main pour des tirs longues portées d’une précision chirurgicale.
  • Shotgun : une arme redoutable pour repousser les adversaires au corps à corps.
  • SMG : L’équipement parfait pour repousser une grande horde d’ennemis
  • Rocket Launcher : Une arme pour infliger des dégâts explosifs.

Chacune de ces armes est personnalisable avec des améliorations et des capacités uniques, offrant une profondeur stratégique au gameplay.

Painkiller veut renouer avec son glorieux passé

Contrairement à son aîné qui proposait simplement une expérience en solo, ce nouveau Painkiller préfère l’aspect collectif. En effet, le titre proposera un mode coopératif en ligne jusqu’à trois joueurs, ainsi qu’un mode solo incluant des bots pour celles et ceux préférant jouer hors ligne. Cette nouvelle approche apporte un aspect coopération qui permettra aux joueurs de combiner leurs compétences pour venir à bout de n’importe quel ennemi.

Quatre personnages seront proposés (Ink, Void, Sol et Roch), chacun d’eux disposant de capacités uniques affectant l’énergie, la santé, la puissance ou les dégâts. Les joueurs pourront également utiliser des cartes de tarot, collectées au fil de leur progression, pour améliorer leurs compétences et personnaliser leur style de jeu. Avec autant d’atouts dans sa manche, cette version 2025 espère bien renouer avec l’ADN du FPS frénétique et brut de décoffrage.

Painkiller devrait être disponible à l’automne 2025 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC via Steam.

GamerDigital
Fan de jeux vidéo entre autre, je suis toujours prêt à tester tout type de jeux, même si j'avoue sans détours que les FPS ne sont pas ma tasse de thé. La rédaction me surnomme « l'extraterrestre » car je n'ai jamais eu de console Xbox, mais aussi et surtout parce que je suis un fervent défenseur de Linux que j'utilise au quotidien... les insultes envers le pingouin ne sont pas tolérées.
Partager cet article

Painkiller

Développeur : Anshar Studios
Éditeur : 3D Realms
Date de sortie : 09/10/2025

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Le FPS Painkiller nous présente son arsenal bien brutal sur fond de metal