Un chat robot et des combats : le teasing de Marathon commence, le FPS se montrera samedi

Une fois de plus, les rumeurs et indices disaient vrai. Bungie présentera pour la toute première fois du gameplay de Marathon cette semaine. Le studio a étrangement décidé de faire ça un week-end, le rendez-vous est fixé à samedi.
Une bataille et un chat dans Marathon

Nous évoquions il y a quelques jours le teasing de Bungie autour de Marathon avec des images, des sites internet étranges et des morceaux de la bande-son du jeu qui faisaient surface sous la forme d’un nouvel ARG (Alternate Reality Game).
Tout ceci avait bien un but, celui de faire monter la hype à l’approche d’un événement reveal pour le jeu. Après Halo et Destiny, le studio est donc prêt à lever le voile sur le reboot de sa franchise qui a vu le jour en 1994.
Le premier gameplay de Marathon sera donc présenté le samedi 12 avril à 19:00 heure de Paris. Pour l’occasion, Bungie a diffusé une vidéo teasing qui présente l’univers du jeu et quelques bribes de cartes et personnages que l’on rencontrera.
Comme prévu, c’est très coloré, avec ce vert intense que l’on retrouve un peu partout, et ces mystérieux robots sous différentes formes.
Pour rappel, Marathon est annncé comme un jeu de tir d’extraction PvP situé dans un univers de science-fiction et dans lequel les joueurs incarneront des mercenaires cybernétiques connus sous le nom de Runners, en solo ou par équipe de trois personnes.
Selon les dernières rumeurs, tous les joueurs disposent d’une réserve d’oxygène limitée qui agit essentiellement comme le compte à rebours de la partie. Ce système d’oxygène est également lié au système de blessures, avec des effets différents sur le joueur. Un tir à la taille pourra notamment endommager votre réserve d’oxygène, tandis qu’un tir à la tête causera des dommages comme des commotions cérébrales qui rendent l’écran du joueur flou.