SEGA pourrait lancer un service comme le Xbox Game Pass, mais ça pose déjà question

Trop c’est trop ?
Depuis le succès de Metaphor : ReFantazio, Like a Dragon : Infinite Wealth ou encore Sonic X Shadow Generations, SEGA a le vent en poupe et pourrait prochainement venir concurrencer le Xbox Game Pass et le PS+ avec son propre service d’abonnement.
Bientôt un abonnement dédié aux jeux SEGA ?

Dans une récente interview accordée à la BBC, Shuji Utsumi, l’actuel président de Sega, a en effet confirmé que l’entreprise “évaluait certaines opportunités” au sujet d’un service de jeu à la demande.
Nous pensons à quelque chose – et nous discutons de quelque chose – que nous ne pouvons pas divulguer pour l’instant
L’objectif pour SEGA serait de centraliser les revenus liés à ses jeux plutôt que de dépendre des plateformes concurrentes comme le Xbox Game Pass ou le PlayStation Plus.
Mais si SEGA considère les services par abonnement comme “très intéressants”, cela risquerait aussi d’alourdir les coûts pour les joueurs, déjà confrontés à une multiplication des abonnements.
Un marché déjà saturé ?

Des experts de l’industrie, comme la streameuse Rachel Howie ou encore Sophie Smart de No More Robots, estiment notamment que si cette initiative est intéressante, elle pourrait aussi entrainer un retrait des jeux SEGA d’autres services, rendant les abonnements encore plus coûteux pour les joueurs.
Nous avons déjà tellement d’abonnements que nous avons du mal à justifier la souscription d’un nouvel abonnement.
[…]
Je pense que SEGA aura certainement un public dédié qui en bénéficiera, mais est-ce que le joueur moyen choisira cela plutôt que quelque chose comme Game Pass ?
Avec les abonnements EA Play, Ubisoft+ ou encore GTA+, les craintes de voir débarquer un abonnement pour chaque éditeur et le risque de devoir multiplier les services sont déjà une réalité.
Shuji Utsumi souhaite de son côté redonner à Sega son éclat d’antan, en particulier après le succès de titres comme Metaphor: ReFantazio. Il a reconnu que l’entreprise avait perdu confiance en elle en se concentrant trop sur le marché japonais au détriment de son “rayonnement mondial” et souhaite maintenant opter pour une approche “plus audacieuse”.
Difficile de savoir si le service d’abonnement de SEGA verra bien le jour ou si l’entreprise se contentera des nombreux jeux qu’elle a actuellement en développement pour redorer son blason. N’hésitez évidemment pas à nous donner votre avis sur le sujet et nous dire si un abonnement dédié au catalogue du géant japonais pourrait vous séduire.