Variety a récemment publié un article dans lequel il met en avant les Entertainment Gaming Leaders, parmi lesquels Neil Druckmann, Hideo Kojima, Sean Shoptaw ou encore Laura Miele. Matt Booty, le président du contenu et des studios Xbox, est également présent et a rappelé les ambitions de la marque.
Des jeux de grande qualité en préparation
Malgré des passages parfois compliqués, Xbox continue de poursuivre sa quête visant à atteindre deux milliards de joueurs, notamment via ses services comme le Xbox Game Pass et le Xbox Cloud Gaming, et son ouverture aux autres consoles comme la PS5 et la Nintendo Switch.
Matt Booty explique ainsi que la priorité de l’entreprise reste d’atteindre « le plus de joueurs avec des jeux de grande qualité ».
Il s’agit vraiment d’atteindre le plus grand nombre de joueurs possible avec des jeux de grande qualité
Il indique par ailleurs qu’il n’est pas perturbé par les temps de développement de ces projets, qui datent parfois même d’avant la pandémie, et indique vouloir « honorer » le fait que le jeu vidéo « comporte autant d’art et de divertissement que de science et de technologie ».
S’il ne mentionne aucun titre précisément, on imagine que Matt Booty fait ici allusion à des jeux comme Indiana Jones et le Cercle Ancien, Avowed, Fable ou encore Perfect Dark, qui sont parmi les prochaines gros jeux prévus par Xbox.
Il existe de nombreux jeux actuellement en développement au sein des Xbox Game Studios, et on a évidemment hâte d’en découvrir plus sur ces différents projets.
Le prochain gros hit de Xbox sortira d’ailleurs très bientôt puisqu’il s’agit d’Indiana Jones et le Cercle Ancien qui sera disponible le 9 décembre prochain exclusivement sur Xbox Series X|S et PC, et sortira au printemps sur PS5.