Des joueurs arrivent à ne plus être bannis de Call of Duty en déposant une plainte

«Ah ?» le 29 novembre @ 08:482024-11-29T08:47:53+00:00" - 2 réaction(s)

Alors que nous évoquions récemment les gros problèmes de triche qui perturbent les serveurs de Call of Duty, il arrive parfois que des joueurs soient bannis sans raison particulière. C’est ensuite souvent assez délicat d’obtenir réparation, mais certains partagent aujourd’hui une solution qui semble fonctionner.

Déposer plainte pour ne plus être banni

Dans un message posté sur Twitter, un joueur indique en effet avoir réussi à faire lever le ban permanent auquel il était soumis. Selon ses dires, il a été banni en jouant activement sur la carte Shipment pendant deux jours, sans avoir triché.

Il s’est alors tourné vers le Better Business Bureau (BBB), une organisation à but non lucratif qui vise à « favoriser la confiance entre les entreprises et les consommateurs » en intervenant notamment dans les litiges entre consommateurs et entreprises. Les entreprises accréditées par le BBB paient des cotisations, permettant à l’organisation de fournir ses services gratuitement aux consommateurs.

Si Activision Blizzard fait bien partie des entreprises présentes sur le site du BBB, elle n’est en revanche pas accréditée, mais dispose malgré tout d’une page avec une note de 1,11 sur 5 pour plus de 1600 évaluations.

On peut notamment voir que 26 867 plaintes déposées contre l’entreprise ont été résolues au cours des trois dernières années, dont 14 676 ces 12 derniers mois. On peut donc affirmer qu’Activision-Blizzard prend la chose au sérieux et que les actions du BBB servent à de nombreux joueurs.

Précisons cependant que les services du BBB sont réservés aux consommateurs du Canada et des USA, il n’est de ce fait logiquement pas possible pour un joueur français de soumettre une plainte.

Rappelons que Call of Duty Black Ops 6 est jouable dès maintenant sur Xbox One, PS4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5 et qu’Activision Blizzard continue son combat contre les vrais tricheurs en ayant récemment banni plus de 19 000 comptes.

Call of Duty : Black Ops 6

Accueil > News

Call of Duty : Black Ops 6

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 25/10/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Thom B.

29 nov 2024 @ 08:59

j’espère bien sur que ce ne sera pas utilisé par des cheaters pour revenir en jeu :) :) :)

au pire lors d’un ban, les 30s avant sont enregistré comme preuves, plus d’abus

KoF esKadri

29 nov 2024 @ 09:48

Biensur que ca va etre utilisé par les vrais tricheurs...