Elon Musk veut lancer un studio de jeu vidéo basé sur l’IA : « Make games great again »

«Make games great again» le 28 novembre @ 17:152024-11-28T17:14:11+00:00" - 19 réaction(s)

Propriétaire de Tesla, X ou encore SpaceX, Elon Musk profite parfois de son temps libre sur les jeux vidéo, et plus particulièrement sur Diablo IV. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’est fixé comme objectif de créer son propre studio, avec une subtilité qui pourrait ne pas plaire.

Elon Musk veut lancer un studio de jeu vidéo basé sur l’IA

Premièrement, notons qu’Elon Musk déplore que « trop de studios de jeux appartiennent à de grandes entreprises », alors qu’il est l’homme le plus riche du monde et qu’il est à la tête d’immenses sociétés.

Quoi qu’il en soit, si l’idée peut paraître intéressante aux premiers abords, il n’y a pas de quoi être particulièrement enthousiasmé lorsqu’il précise qu’il s’agira d’un « studio de jeux d’IA ». Notez d’ailleurs qu’il se permet de reprendre le slogan du prochain président des États-Unis, avec un « Make games great again ».

« @xAI va créer un studio de jeux d’IA pour rendre les jeux à nouveau géniaux ! »

Notez d’ailleurs que Marty O’Donnell, compositeur de la bande originale des premiers Halo, aimerait se joindre au projet.

Reste à voir exactement à quel point l’IA sera impliquée. L’IA est utilisée dans l’industrie pour de nombreuses tâches depuis des années pour aider les développeurs, mais ce qui pose plutôt un problème, c’est l’IA générative.

Encourager l’utilisation de telles technologies ne semble clairement pas une bonne chose, surtout dans une industrie ayant connu de trop nombreux licenciements, particulièrement au cours des deux dernières années.

On imagine difficilement que des IA génératives puissent créer de meilleurs jeux que des esprits créatifs, mais on laissera quand même à Elon Musk le bénéficie du doute. Après tout, il n’a apporté aucune précision sur le fonctionnement de son studio de jeux vidéo.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

19 reactions

Manuto

28 nov 2024 @ 17:21

Ca pue l’idée de ce studio.
Il ne part sur aucune base saine pour l’industrie.
Ca ne présage rien de bon pour l’avenir.

carline

28 nov 2024 @ 17:53

je dis a voir. nous jugerons sur pièce.

avatar

wheel

28 nov 2024 @ 17:56

Je ne crache pas sur l’IA car elle peut donner de bonne idée surtout si des humains retouchent derrière. Mais pas non plus que tout soit full IA. Hâte d’en savoir plus, enfin un jeu qui pense à être un jeu avant d’être une liste à cocher...

avatar

BANDIT 34

28 nov 2024 @ 18:04

@Manuto - entièrement d’accord. Je trouve ce type et ce qu’il dit assez détestable.

avatar

BAGADOU

28 nov 2024 @ 18:31

Il a tout son mon soutien, ça fait 35 ans que je joue, et plus de 10 ans que je vois l’industrie pourrir et tourner en rond, vivement le renouveau qu’il va insuffler.

avatar

Svarta

28 nov 2024 @ 18:41

35 ans que tu joues, et t’as pas remarqué qu’on a 100 fois plus de bons jeux qu’à l’époque, que ça soit en triple A, double A ou indés ? On a de plus en plus de pépites chaque années, faudrait peut être songer à enlever tes œillères.

avatar

Tupacaveli96

28 nov 2024 @ 19:26

Bagadou est un bot c’est pas possible autrement

avatar

Farenheit2p

28 nov 2024 @ 19:45

Si à chaque fois que quelqu’un qui a un avis différent des autres est un bot, on se demande de quel côté sont les oeillères.

Basterd

28 nov 2024 @ 19:48

Bagadou n’a pas complètement tort, actuellement je joue plus à mes jeux xbox 360 que les jeux actuels.

carline

28 nov 2024 @ 19:49

7 réactions et pourtant que 5 messages affichés. les messages désactivés sur une autre news.

c’est ca maintenant sur ce site. bravo, il faut être dans la bienpensance pour avoir le droit de poster ici ou c’est moi qui bug ?

12