Le rachat de FromSoftware par Sony serait en réalité souhaité par sa maison mère

«Logique ?» le 28 novembre @ 09:372024-11-28T09:38:23+00:00" - 4 réaction(s)

La semaine dernière, nous apprenions que Sony et Kadokawa étaient en pourparlers afin que l’entreprise rachète le géant japonais des médias, qui détient notamment FromSoftware. Mais alors que Kadokawa confirmait l’intention de Sony il y a peu, nous avons aujourd’hui davantage de détails sur le sujet.

Une stratégie de défense

Dans un article de Bloomberg, Takashi Mochizuki rapporte que Kadokawa pourrait envisager une acquisition par Sony dans le but de se prémunir d’éventuelles offres d’entreprises étrangères, comme la société sud-coréenne Kakao Corp.

Il est également précisé que Kadokawa et Sony sont engagés dans des discussions « depuis des années », mais Sony n’aurait jusqu’ici été intéressé que par des « investissements stratégiques » dans les licences d’anime et de jeux vidéo, et non par un rachat total.

Cette acquisition permettrait cependant à Sony d’élargir son portefeuille de contenus tout en renforçant ses activités, en intégrant notamment les IP de Kadokawa dans des jeux, films et autres produits dérivés. Selon Robin Zhu, analyste chez Bernstein, cette acquisition serait même « probablement le meilleur accord que Sony puisse faire en ce moment » avec un potentiel de revenus massif.

Rappelons qu’à l’annonce des rumeurs de rachat, l’action de Kadokawa avait bondi de 23 %, pour une capitalisation boursière d’environ 2,7 milliards de dollars avant la publication des premiers articles. Aujourd’hui, la valeur boursière de Kadokawa avoisine les 4,1 milliards de dollars, ce qui pourrait par ailleurs compliquer l’acquisition pour Sony.

Nous n’en saurons pas plus sur le sujet pour le moment mais il va sans dire que nous devrions de nouveau entendre parler de l’affaire dans les prochains mois.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

4 reactions

avatar

Thom B.

28 nov 2024 @ 11:09

sérieux, le jour de l’annonce je regarder pour acheter des parts via un courtier, en me disant qu’au pire je me serais fait racheter avec une hausse lors de l’opa.

du coup je regrette de pas l’avoir fait. car 4.7mds, mais lors du rachat de parts il faut faire une propos au dessus du marché. sinon certains ne veulent pas vendre. et si sony à - de 90% de parts, ils n’auront pas le contrôle total

et on oublie tencent dans le lot :)

avatar

Valian

28 nov 2024 @ 13:28

On a aussi appris que dans le passé Microsoft avait approché Kadokawa pour un rachat. Ce serait peut-être pas idiot de la part d’Xbox de faire une contreproposition.

Parce qu’on sait très bien que si Kadokawa passe dans le giron de Sony, le prochain Elden Ring ne sortira pas sur Xbox. Alors que si c’est Microsoft qui récupère la boite le jeu sortira sur toutes les plateformes avec, au pire, une exclue temporaire de quelques semaines voir mois pour XBOX/PC.

avatar

cracra

28 nov 2024 @ 14:12

@Valian : Clair qu’il y a un gros risque si Sony rachète, même si au final il sortira aussi sur PC. Alors qu’avec Xbox il sortira day one ou max un mois apres sur Play

avatar

Beati-mortui57

28 nov 2024 @ 21:38

Sony est intéressé par toutes les activités comme l’animé par exemple. Je suppose que juste la branche jv intéresserait xbox et c’est ça qui fait pencher la balance pour Sony. Il est intéressant de souligner que malgré l’achats de certaines boîtes par Sony comme Bungie, ces développeurs ont gardé une indépendance pour sortir leurs jeux quel que soit le support. Étant donné les revenus que les jeux From Software procurent et étant donné que le parc de ps5 est conséquent, il serait stupide pour Sony de limiter les supports.