Forza Horizon 5 sur PS5 : selon un insider réputé, ce n’est plus qu’une question de temps

«» le 28 novembre @ 08:262024-11-28T08:26:05+00:00" - 19 réaction(s)

Xbox a sorti plusieurs de ses jeux sur PS5 et Switch cette année et s’apprête à le faire également l’année prochaine avec les sorties de DOOM : The Dark Ages et Indiana Jones et le Cercle Ancien. On sait aussi que Microsoft ne va pas s’arrêter là et que d’autres jeux vont sortir sur les consoles concurrentes. L’un d’eux pourrait bien être Forza Horizon 5.

La stratégie des jeux Xbox sur PS5 s’affine

La rumeur de voir arriver Forza Horizon 5 sur PS5 ne date pas d’hier et elle fait plutôt sens dans la stratégie Xbox. En effet, le jeu est sorti sur Xbox depuis déjà trois ans et a sans doute atteint un palier de ventes qu’il est difficile de faire progresser davantage.

Aussi, on imagine assez facilement que les équipes de Playground Games travaillent depuis un moment sur Forza Horizon 6 et que sa sortie pourrait arriver en 2025, au pire en 2026. Rendre disponible Forza Horizon 5 sur PS5 un peu avant pourrait ainsi donner envie aux joueurs PlayStation qui découvrent la licence de franchir le pas et d’acheter le sixième épisode ou de s’abonner au Xbox Game Pass Ultimate.

Pour Microsoft, il s’agit de rentabiliser au mieux ses licences historiques et les faire découvrir à une autre population de joueurs et joueuses qui n’est pas forcément familière des franchises Xbox. Officiellement, Forza Horizon 6 est en développement depuis au minimum 2022.

Forza Horizon 5 sur PS5, c’est pour bientôt ?

Déjà cet été, l’insider eXtas1s, souvent très bien informé, avait teasé la sortie de Forza Horizon 5 sur PS5 en postant un GIF indiquant « Feliz Cinco de Mayo », soit « Joyeux 5 mai ». Il s’agissait évidemment d’une référence aux commémorations de la bataille de Puebla, au Mexique, qui n’est autre que le terrain de jeu de Forza Horizon 5.

Questionné tout récemment sur X (Twitter) à propos de la sortie du jeu, eXtas1s a répondu que le portage du jeu sur PS5 était tout simplement déjà prêt.

Forza Horizon 5 a déjà un portage pour la PS5, mais sa sortie a été stoppée (et non annulée) l’été dernier. Cependant, ils pensent que c’est un jeu qui peut très bien fonctionner. Il arrivera. Je ne sais pas quand, mais il arrivera.

Selon nos informations, Microsoft a demandé à plusieurs de ses studios de travailler sur des portages de leurs jeux sur d’autres machines telles que la PS5. L’été dernier, nos sources évoquaient notamment un portage d’un épisode de la célèbre franchise Age of Empires sur PS5, mais Microsoft n’a pas annoncé quoi que ce soit sur le sujet pour le moment.

Pourquoi donner du crédit aux rumeurs de l’insider eXtas1s ? On vous donne des exemples.

PlayStation 5

Accueil > News

19 reactions

MichFantastic

28 nov 2024 @ 08:37

Très bien, qu’ils continuent et à accélérer les processus. Hâte d’avoir qu’une seule console dans le salon.

xTOTO62x

28 nov 2024 @ 09:33

Le truc qui serait cool c’est de faire du « play anywhere » multiplateformes (pas que Xbox + pc + cloud)... Après tout quand j’achète un film en blu-ray je peux le regarder sur tout appareil... ;) Oui je sais ! c’est beau de rêver... ^^

avatar

BANDIT 34

28 nov 2024 @ 10:15

Une console à 1000€ ... malheureusement.

Il est évident que Microsoft lache ses consoles au profit de la rentabilité de ces studios. Ce qui peut se comprendre compte tenue des faibles ventes de Séries, et donc de ventes relativement faibles de leurs jeux sur consoles, que les ventes PC ne comblent pas.
Développer un jeu à plusieurs 100aine de millions de coût pour ne s’adresser qu’à une partie de plus en plus faible du marché n’a pas de sens.

L’aquisition d’Activision est certes un gros coup pour son avenir d’éditeur, mais curieusement, la débandade des ventes de Xbox s’est accéléré à peut prêt à partir de ce moment !!??

J’ai le sentiment que ce rachat a eu pour effet secondaire d’écorner encore un peu plus l’image de Microsoft et de Xbox auprès du grand public. L’image du « méchant » géant plein aux as qui cherche à s’imposer sur un marché grace à son cash !!
Parcequ’on ne peut pas dire que Sony durant ces dernières années ai sorti quoi que ce soit qui justifie son succès.

Et pour couronner le tout, la FTC a toujours Microsoft dans le viseur pour pratiques anti-concurrentielles, liées notamment à sa division de cloud computing. Ce qui m’amène à penser que Microsoft a bien conscience que malgré ses milliards, il n’a pas les coudées franches. Et cela pourrait expliquer sa frilosité à faire de la publicité. Tout cela n’est que mon avis.

Sameeji

28 nov 2024 @ 10:16

Perso, ça ne me dérange pas. Si grâce aux joueurs PlayStation qui achètent plein pot les jeux Xbox, ça permet d’avoir plus de budget et de jeux Xbox qui seront sur le Gamepass, ça me va très bien.

lacrasse

28 nov 2024 @ 11:07

Ça va cartonner

avatar

Zabal

28 nov 2024 @ 11:36

Une des rares licences depuis plus de 10 ans à succès de Xbox, critique et commercial.... et qui perso me permettait de vraiment m’identifier comme joueur xbox. Je trouve ce move bizarre.

avatar

benoitbelette

28 nov 2024 @ 11:40

Vous disiez la même chose il y a un an et ...rien ! Et là vous remettez le couvert en justifiant que c’est un insider réputé ! C’est faux ! il y a un groupe reddit qui s’appelle « gamingleaksandrumours » qui note justement ce genre de mecs, et il est tier 3 (50 /50), il est pas fiable, c’est du 50/50, donc de là à dire que c’est qu’une question de temps, c’est aller un peu vite en besogne. Ca aurait été tom warren ou jez corden , à la limite, on peut les prendre au sérieux, encore que, ça leur est arrivé aussi de dire des bétises, mais là c’est pas crédible. D’ailleurs, aucun site sérieux n’a repris cette rumeur, c’est pas la première fois que ce extas fait ce genre de rumeurs qui ne se sont jamais vérifiés. En même temps, il se mouille pas trop le gars, c’est invérifiable comme truc.

Vous pouvez me bannir, c’est ce que vous faites de mieux, sauf lorsqu’il s’agit de haters biensur.

avatar

Moustic33

28 nov 2024 @ 12:30

Quelle honte, la débandade de la Xbox , plus aucune identité et la ps5 qui marche sans rien, ah si le marketing.

avatar

Bally

28 nov 2024 @ 12:43

@Benoitbelette : c’est devenu courant sur ce site malheureusement… faut faire du clics

avatar

Suzuki

28 nov 2024 @ 13:03

Avant j’aurai critiqué mais aujourd’hui ca serait cool que les joueurs Playstation découvre la licence, cela fera énormément de monde en ligne dans les party Game et des ventes en plus.

Je pense que cela est pour ensuite mettre Forza 8 sur PS5 car il n’a pas du bien se vendre sur Xbox a cause de mauvaise pub.

Aujourd’hui plus rien ne me choque puis Xbox a mal fait sa pub depuis 2 génération, donc pour vendre plus et avoir de la pub et de la visibilité c’est ce qu’il vont faire.

Je pense que Xbox a plus d’exclusivité, mais juste des exclusivité temporaire qui sortiront des mois plus tard sur les consoles autres que la leurs, c’est leurs nouvelle politique, on vous offre les jeux gratuitement via notre abonnement vous y jouez soyez content.

Et des mois apres d’autres en profiterons et nous récupèrerons l’argent investit dans la conception du jeu.

Votre exclusivité Xbox est de l’avoir day one dans leurs service pendant 6 mois et que les autres l’ont apres vous des mois plus tard voila ou se dirige Xbox donc ils vont l’on dit tout les appareils ou Xbox sort des jeux ce sont presque des Xbox, meme si je pense pas que Sony aime ce mot pour sa console.

12