Une option de Monster Hunter Wilds transforme les araignées en monstres rigolos

«Bienvenue aux blobs» le 29 octobre @ 12:432024-10-29T12:43:05+00:00" - 0 réaction(s)

Les options d’accessibilité dans les jeux vidéo se démocratisent de plus en plus. Parmi elles, on note des paramètres dédiés aux arachnophobes afin que celles et ceux qui subissent cette phobie puissent jouer dans des conditions plus agréables. Et c’est une bonne nouvelle pour Monster Hunter Wilds puisque Capcom a bien pris en compte cette problématique pour son jeu tant attendu.

Plus aucune araignée dans Monster Hunter Wilds ? C’est possible !

Nous évoquions justement le mode arachnophobes de Call of Duty Black Ops 6 tout récemment, mais le lancement de la bêta de Monster Hunter Wilds nous apprend que Capcom a aussi pensé à implémenter une option dédiée dans son jeu.

Alors que la bêta officelle de Monster Hunter Wilds a été ouverte aux joueurs PS5, certains joueurs ont donc découvert de nouvelles options d’accessibilité inhabituelles dans les paramètres du jeu. Comme le souligne Automaton, les personnages et les monstres de Monster Hunter Wilds sont très détaillés et réalistes, ce qui signifie que certains monstres peuvent poser un problème aux joueurs qui ont peur des araignées ou des insectes.

Si vous êtes concernés par cette peur, il suffit alors d’aller dans les options du jeu et d’activer celles qui concernent l’arachnophobie. Ce faisant, l’apparence de toutes les créatures ressemblant à des insectes ou à des araignées se transformera en une substance visqueuse de type blob. C’est donc un changement assez radical qu’a choisi Capcom alors que Treyarch a juste retiré les pattes des araignées de Black Ops 6, les transformants en monstres flottants.

La bêta de Monster Hunter Wilds ne propose qu’une petite parcelle de ce qui sera proposé dans le jeu final en février prochain et on ne sait pas encore quels pourraient être les autres monstres transformés en blob dans la version définitive. Quoi qu’il en soit, la transformation des araignées et insectes en blob à l’apparence inoffensive n’est bien qu’esthétique. On vous conseille de ne pas les sous-estimer pour autant car leurs capacités restent inchangées.

Suite à la bêta, Monster Hunter Wilds fera ses débuts dans sa version complète le 28 février, toujours sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Monster Hunter Wilds

Accueil > News

Monster Hunter Wilds

Genre : Action RPG

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 28 février 2025

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows