Malgré la plainte de Nintendo qui plane actuellement au-dessus de la tête du studio Pocket Pair, on apprend aujourd’hui que Palworld arrivera bien sur mobiles.
Palworld va arriver sur mobiles, et c’est Krafton qui s’en charge
Dans un communiqué vient tout juste d’être publié, on découvre en effet que c’est Krafton qui se chargera de l’adaptation et de la publication du jeu. C’est plus précisément PUBG Studios qui sera en charge du développement, et le studio prévoit de « réinterpréter et de mettre en œuvre fidèlement les principaux éléments ludiques du jeu original pour les adapter à l’environnement mobile » :
Krafton Inc. (PDG Chang-Han Kim) a signé un accord de licence avec le développeur de jeux japonais Pocketpair, Inc. pour la propriété intellectuelle de « Palworld ».
Grâce à ce contrat, Krafton étendra la propriété intellectuelle de Palworld à la plate-forme mobile. Il prévoit de réinterpréter et de mettre en œuvre fidèlement les principaux éléments ludiques de l’original pour les adapter à l’environnement mobile. Le projet sera géré par l’équipe de développement de PUBG STUDIOS, un studio créatif de Krafton.
Les poursuites en cours de Nintendo n’ont donc visiblement pas eu d’incidences sur le développement de la franchise, si ce n’est, comme nous l’apprenions il y a peu, l’indisponibilité du titre sur les consoles PS5 au Japon.
Alors que plusieurs arnaques fleurissaient sur iPhone et Android peu de temps après la sortie initiale du jeu, les joueurs mobiles pourront prochainement profiter d’une vraie version de Palworld adaptée à ce support.