Les derniers licenciements chez Xbox ont impacté un jeu Call of Duty et Warcraft

«Au moins deux jeux directement impactés par les licenciements» le 16 septembre @ 09:282024-09-16T09:27:36+00:00" - 5 réaction(s)

La semaine dernière, Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, annonçait une nouvelle vague de licenciements dans les rangs de la société, concernant ainsi directement environ 650 employés issus « principalement des fonctions d’entreprise et de support » d’Activision Blizzard. Si Phil Spencer avait indiqué qu’’aucun jeu, appareil ou expérience ne sera annulé et aucun studio ne sera fermé dans le cadre de ces ajustements", il semblerait cependant que des développements de jeux aient été impactés, ce serait du moins le cas de celui de Call of Duty : Warzone Mobile et Warcraft Rumble.

La nouvelle vague de licenciements chez Xbox a impacté un jeu Call of Duty et Warcraft

Stephen Totilo de Game File a apporté quelques précisions quant à cette nouvelle vague de licenciements. Une source familière avec le sujet lui a indiqué que les équipes de développement de Warcraft Rumble et Call of Duty : Warzone Mobile ont aussi été impactées.

Concernant Call of Duty, l’équipe va être réduite, mais le jeu va tout de même continuer d’exister. Selon la source, ces coupures ne sont pas liées à la fusion et sont ce à quoi Spencer faisait référence lorsqu’il a mentionné la nécessité de « s’adapter aux priorités changeantes et de gérer le cycle de vie et les performances des jeux ».

De son côté, Warcraft Rumble va aussi être maintenu, mais va passer de la phase de lancement à celle d’opérations continues. Si vous n’avez jamais entendu parler du titre, alors un léger rappelle s’impose. C’est un jeu d’action et de stratégie sur mobile dans l’univers de Warcraft, où des figurines à collectionner s’animent pour s’affronter dans des escarmouches.

Reste à voir si dans les jours à venir, nous aurons connaissance d’autres licenciements impactant directement le développement de jeux dans les studios de Microsoft Gaming.

Activision Blizzard

Accueil > News

5 reactions

avatar

Equinox

16 sep 2024 @ 10:54

Honte à Microsoft qui avait donné sa parole de ne licencier personne pendant le rachat d’Activision... J’espère que la FTC , la CMA et l’UE s’en souviendront le jour d’un autre éventuel rachat par MS !

avatar

Thom B.

16 sep 2024 @ 11:03

Ms à jamais dis qu’il ne licencierait jamais non plus. Faut resté réaliste quand une boîte doit tourner, surtout vu l’état du JV aujourd’hui

Souhaitons leurs le meilleur dans tout les cas, période difficile

avatar

cracra

16 sep 2024 @ 13:49

En même temps ca licencie pas mal effectivement dans le Jeux vidéo, même Sony. Donc pourquoi tj taper sur Ms. Ils font des choses bien aussi comme avec le studio GSC Game World.

avatar

Angelson

16 sep 2024 @ 17:19

Que Microsoft arrete directement et vende sa division jeux. Ils enchaînent les mauvaises nouvelles les unes après les autres. C’est une descente aux enfers qui entraîne ses joueurs vers le néant. Rien ne va, tout se transforme en supplice.

avatar

Thom B.

17 sep 2024 @ 06:06

@angelson franchement ta trop raison. Je pense que Xbox, Sony et Nintendo devrait arrêté le JV. J’ai hâte que playboy et Kinder se lance dedans, ça va être trop bien 🥰

du coup en quoi ont est entrainer dans le néant ? :) car perso tout ceux que je cotoie en sont ravi. n’oublie pas que cet avis TE concerne (puis bon, vu tes coms...) et surotut que internet reste un microcosme. ça râle mais les actes ne sont pas les mêmes.

comme je disais sur le discord : sur dead space ont le réclamé, resultat ? objectifs non atteint. hogwarts, black myth et palworld ça à fait polémique et râler, résultat = 20M de ventes.

essaye au moins d’argumenter comme mcline. la tu ressemble fortement à azukay. y avait une passe ou tu était bien plus pragmatique et intéressant sur les échanges.

tu peux ne pas aimé xbox, mais soit cohérent et logique dans tes propos.

pour en revenir au sujet, xbox à licencié mais à quand même des offres d’emploi. j’aurais bien aimé connaitre la raison de ces derniers. doublons ? personnel non qualifié ? dei ? car pourquoi ne pas les réaffecté au domaine ou ça embauche ?

car c’est quand même une perte d’expériences . je sais pas si l’équipe xboxygen échanges ou arrive à communiquer avec ms parfois ?