La semaine dernière, Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, annonçait une nouvelle vague de licenciements dans les rangs de la société, concernant ainsi directement environ 650 employés issus « principalement des fonctions d’entreprise et de support » d’Activision Blizzard. Si Phil Spencer avait indiqué qu’’aucun jeu, appareil ou expérience ne sera annulé et aucun studio ne sera fermé dans le cadre de ces ajustements", il semblerait cependant que des développements de jeux aient été impactés, ce serait du moins le cas de celui de Call of Duty : Warzone Mobile et Warcraft Rumble.
La nouvelle vague de licenciements chez Xbox a impacté un jeu Call of Duty et Warcraft
Stephen Totilo de Game File a apporté quelques précisions quant à cette nouvelle vague de licenciements. Une source familière avec le sujet lui a indiqué que les équipes de développement de Warcraft Rumble et Call of Duty : Warzone Mobile ont aussi été impactées.
Concernant Call of Duty, l’équipe va être réduite, mais le jeu va tout de même continuer d’exister. Selon la source, ces coupures ne sont pas liées à la fusion et sont ce à quoi Spencer faisait référence lorsqu’il a mentionné la nécessité de « s’adapter aux priorités changeantes et de gérer le cycle de vie et les performances des jeux ».
De son côté, Warcraft Rumble va aussi être maintenu, mais va passer de la phase de lancement à celle d’opérations continues. Si vous n’avez jamais entendu parler du titre, alors un léger rappelle s’impose. C’est un jeu d’action et de stratégie sur mobile dans l’univers de Warcraft, où des figurines à collectionner s’animent pour s’affronter dans des escarmouches.
Reste à voir si dans les jours à venir, nous aurons connaissance d’autres licenciements impactant directement le développement de jeux dans les studios de Microsoft Gaming.