Acteur majeur du développement dans l’industrie vidéoludique des années 90, Argonaut Games va reprendre du service. En effet, le studio qui est aussi à l’origine de franchises telles que : StarGlider (1986) ou encore Starfox (1993), a récemment annoncé la sortie d’une version remaster pour Croc : Legend of the Gobbos, célèbre jeu de plateforme de l’ère PS1 qui a marqué toute une génération de joueurs.
Croc prêt à remettre le couvert en fin d’année avec un remaster
Disponible à partir de l’année 1997, le jeu d’origine était également sorti sur Saturne et PC avant qu’une version Game Boy Color voit le jour en 2000. Assorti d’un joli succès critique, le jeu bénéficiera en 1999 d’une suite appelée sobrement Croc 2 avant que la franchise ne soit mise en sommeil… Un sommeil de plus de vingt ans qui prendra fin d’ici à quelques mois, puisque le remaster de Croc : Legend of the Gobbos est attendu pour la fin de l’année sur les « consoles actuelles » ainsi que sur PC.
Argonaut Games n’a pas donné beaucoup d’autres informations concernant le retour de Croc : Legend of the Gobbos, mais il promet cependant que ce remaster disposera de graphismes remis au goût du jour et d’une meilleure maniabilité sans que cela vienne modifier l’expérience du jeu initial. Un premier trailer que vous pouvez visionner en fin d’article nous offre d’ailleurs un premier aperçu.
Croc : Legend of the Gobbos, le jeu à succès d’Argonaut de 1997 qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, met en scène Croc, un adorable crocodile qui se lance dans une quête pour sauver les Gobbos des griffes du maléfique Baron Dante. Le charme et la créativité du jeu en ont fait un classique instantané, et le remaster promet de faire découvrir ce jeu adoré à une nouvelle génération de joueurs grâce à des graphismes haute définition améliorés, des mécanismes de contrôle modernes actualisés et une expérience de jeu nostalgique, amusante et authentique qui ne manquera pas d’enflammer l’imagination des joueurs et de leur rappeler pourquoi ils sont tombés amoureux des jeux vidéo dès le départ.
En outre, les fans de rétro-gaming seront ravis d’apprendre que le remaster inclut la Crocipedia, un musée numérique complet et méticuleusement conservé contenant des éléments de développement perdus depuis longtemps, tels que des documents de conception du jeu, des dessins conceptuels, des tests d’animation, des interviews de membres de l’équipe, et bien d’autres choses encore.
En suivant les dires d’Argonaut Games, Croc : Legend of the Gobbos devrait être disponible d’ici à la fin de l’année 2024 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC. Les joueurs peuvent s’attendre à la sortie d’autres « titres classiques d’Argonaut et des titres originaux passionnants pour les plates-formes de jeux actuelles et rétro ».