Depuis quelques années, de nombreux constructeurs se lancent dans la course aux consoles portables. Après le Steam Deck, la Rog Ally ou encore le Lenovo Legion Go, c’est maintenant au tour de la Nitro Blaze 7 d’Acer de rejoindre la compétition.
Acer dévoile la Nitro Blaze 7, une console portable fournie avec 3 mois de PC Game Pass
Acer vient tout juste d’annoncer sa console portable qui fonctionnera sous Windows 11. La machine se dotera d’un processeur AMD Ryzen 7 8840HS, avec Ryzen AI qui optimisera les performances et la réactivité dans un large éventail de jeux et d’applications.
Coté design, les possesseurs devraient pouvoir mettre la Nitro Blaze 7 facilement dans leurs sacs ou leurs (grandes) poches, avec ses dimensions de 25.6 x 11.35 x 2.25 cm. Avec ce nouveau matériel, Acer a opté pour un écran tactile IPS Full HD de 7 pouces et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Notez que la Nitro Blaze 7 sera compatible avec la technologie AMD FreeSync Premium.
En plus de fonctionner sous Windows 11, la machine aura bien sûr droit à une surcouche propriétaire, à savoir Acer Game Space, qui permettra d’ajouter des jeux à partir de plusieurs plateformes. Notez que le logiciel sera compatible avec les principales plateformes de jeu.
En ce qui concerne les performances en jeu, la Nitro Blaze 7 sera équipé d’une carte graphique AMD Radeon 780M et profitera de la technologie Radeon Super Resolution pour un upscalling en temps réel via IA.
Enfin, la console offrira une capacité de stockage généreuse allant jusqu’à 2 To de SSD M.2 NVMe PCIe et 16 Go de mémoire LPDDR5x à 7500 MT/s. Pour une connectivité à haut débit, la machine prendra en charge le Wi-Fi 6E et intègrera divers ports pour un jumelage des appareils et des accessoires, notamment l’USB4 (Type-C) avec charge rapide, et un lecteur de carte MicroSD pour étendre la capacité de stockage.
On ne sait pas encore quand sera disponible la Nitro Blaze 7, ni à quel prix elle sera commercialisée, mais il a déjà été confirmé qu’elle sera fournie avec 3 mois de PC Game Pass.