La superbe vidéo de Gears of War : E-Day a été créée in-engine sous Unreal Engine 5

«Une technique de haute volée» le 10 juin @ 12:072024-06-10T22:40:14+02:00" - 7 réaction(s)

La conférence Xbox 2024 a été saluée en majeure partie par l’ensemble de la presse et de la communauté. Le rythme était bon et certains gros jeux ont été positionnés pour 2025. Mais aussi, le « one more thing » de fin de conférence a été l’occasion pour la marque de signer le retour d’une licence iconique avec Gears of War : E-Day. Et nous avons désormais des détails techniques quant à la réalisation du trailer.

Gears of War : E-Day sera une nouvelle claque technique

L’annonce de Gears of War : E-Day a surpris. The Coalition ne développe donc pas un Gears 6 (il arrivera plus tard), ni une compilation Gears of War, mais bien un tout autre épisode qui nous ramène au Jour de l’Émergence. C’est donc un préquel qui se déroule 14 ans avant les événements de Gears of War et raconte l’histoire de la première apparition des Locustes sur Sera.

Nous n’avons pas eu droit à du gameplay du jeu, mais à un trailer de toute beauté mettant en scène Marcus Fenix et Dominic Santiago de façon asse réaliste. On pourrait croire qu’il s’agisse ici d’images de synthèse, qu’on appelle CGI dans le milieu, mais ce n’est pas le cas. Les développeurs ont bien précisé que cette vidéo avait été réalisée avec le moteur du jeu.

Depuis, on a appris que la vidéo avait été conçue par Blur Studio, une société de production d’effets spéciaux bien connue pour produire des bandes-annonces de haute volée pour l’industrie du cinéma et du jeu vidéo. Guy Welch, directeur marketing chez Xbox pour Halo et Gears of War, a d’ailleurs tenu à préciser le contexte de création de la vidéo.

Blur a développé la bande-annonce main dans la main avec notre équipe de The Coalition en utilisant Unreal Engine 5. La bande-annonce est développée avec des modèles, des textures, des environnements et des accessoires du jeu que les joueurs verront dans le jeu final.

Nous suivons la même méthode que celle utilisée pour les bandes-annonces des trois premiers jeux Gears of War, qui ont été réalisées dans Unreal Engine avec des éléments du jeu, mettant ainsi en valeur les capacités techniques du moteur. Nous allons encore plus loin avec Unreal Engine 5.

Ce qui est présenté dans le trailer de Gears of War : E-Day n’est donc pas une cinématique comme on en a l’habitude de voir. Il s’agit bien des personnages et effets que les équipes de The Coalition créent dans le jeu, et qui ont ensuite été mis en scène au sein du moteur Unreal Engine 5 pour créer l’histoire du trailer.

Les jeux Gears of War ont toujours été à la pointe de la technologie, et le passage sous Unreal Engine 5 devrait une nouvelle fois décrocher quelques mâchoires. Pour rappel, la sortie de Gears of War 4 sur Xbox One X était déjà une pépite technique, tout comme l’a été Gears 5 par la suite.

Gears of War : E-Day n’a pas de date de sortie annoncée, ni même de plateforme. Le jeu pourrait donc très bien sortir sur la prochaine console Xbox.

Gears of War : E-Day

Accueil > News

Gears of War : E-Day

Genre : TPS

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : The Coalition

Date de sortie : inconnue

Prévu sur :

PC Windows

7 reactions

avatar

Barth

10 jui 2024 @ 12:31

C’est surtout étonnant que coalition n’a pas plus a monter alors que ça fait longtemps depuis Gears 5 et son dlc moyen

PatMeister

10 jui 2024 @ 12:52

Si Gears E-DAY ne sort pas sur cette génération, à quoi aura t-elle servie ? :-(

Hellblade 2 est très joli mais ce n’est pas mon style de jeu. Et à part ça, niveau performance graphique, j’ai l’impression que la One X suffisait...

avatar

Ynvyctuth

10 jui 2024 @ 13:10

Barth : Avec un peu de chance il y a une Gears collection qui traîne quelque part...

avatar

LoGan27

10 jui 2024 @ 15:09

Clairement hyper par ce « retour » aux persos originelles et que j’apprécie énormément ! Par contre, comme dit Barth, le gameplay les gars ?.... Faites qu’ils repartent sur du sombre, du froid, du gore, de la testo ET une narration aux petits oignons.

Tuco

10 jui 2024 @ 15:50

Ils ont toute ma confiance déjà parce que effectivement les mecs sont des tueurs de l’optimisation surtout sur ce moteur,le suivis du 5 a vraiment été exemplaire et puis le retour au source excellent. J’ai toujours eu l’espoir de voir l’émergence dans ces débuts,l’arrestation de Phoenix ça risque d’être énorme.

halowars2

10 jui 2024 @ 16:20

Je crois que The Coalition a aidé epic game dans la conception du moteur unreal mais j’ai entierement confiance en eux. il aide d’autre studio xbox sur Unreal 5

avatar

JMLP

10 jui 2024 @ 17:25

Grands espoir que le jeu n’est pas un gameplay de Fiotte Cette fois-ci ! En tout cas rejouer des perso charismatiques et revoir Dom avec la musique dans le fond gros banger comme teaser !