Assassin’s Creed Shadows s’offre une énorme présentation de 13 minutes de gameplay !

«Vivement !» le 10 juin @ 22:262024-06-10T22:48:38+02:00" - 9 réaction(s)

Alors que nous nous attendions tous à découvrir les premiers extraits de gameplay d’Assassin’s Creed Shadows lors de ce nouveau Ubisoft Forward, le titre s’est finalement manifesté en premier du côté de Microsoft à l’occasion du Xbox Games Showcase. Évidemment, le titre s’est aussi offert ce soir une plus grande présentation, permettant notamment de découvrir plus en détail les deux protagonistes en action.

Assassin’s Creed Shadows s’offre une énorme présentation de gameplay

Deux gros trailers de gameplay ont permis de découvrir le titre plus en profondeur, mettant notamment en scène Naoe et Yasuke qui traquent un daimyo corrompu dans la ville fortifiée de Fukuchiyama

Tout d’abord, nous avons pu observer Yasuke, l’un des premiers personnages historiques jouables de la franchise. Samouraï, il se distingue par sa maîtrise du combat et du katana qu’il utilise pour surmonter des situations périlleuses. Puis c’est Naoe, une shinobi qui privilégie l’infiltration et la discrétion pour atteindre ses objectifs, qui fut mise en avant avec un style de combat et des déplacements très différents.

Ces deux personnages offriront ainsi des expériences de jeu variées, et les séquences de gameplay dévoilées ce soir permettaient aussi de voir la façon dont le jeu nous laisse la liberté de choisir entre les deux héros pour compléter les missions.

Enfin, c’est la capacité « Spy Network » qui a été introduite. Elle permet aux héros d’envoyer leurs espions en repérage pour découvrir des informations utiles sur la localisation des cibles, leurs habitudes et autres secrets du monde, utile à la fois en combat et durant l’exploration.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette longue présentation de gameplay du titre.

Rappelons qu’Assassin’s Creed Shadows sera lancé le 15 novembre 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Plusieurs éditions sont toujours disponibles en précommande, dont une édition collector à 280 €.

Précommander Assassin’s Creed Shadows

Édition Standard

  • 79,99 euros
  • Jeu de base
  • La quête bonus Laissé pour compte (bonus de précommande)

Édition Gold

  • 119,99 euros
  • Jeu de base
  • La quête bonus Laissé pour compte (bonus de précommande)
  • Le Season Pass, qui comprend une quête bonus le jour de la sortie du jeu avec du contenu à débloquer supplémentaire ainsi que deux extensions futures.
  • 3 jours d’accès anticipé

Édition Ultimate

  • 139,99 euros
  • Jeu de base
  • La quête bonus Laissé pour compte (bonus de précommande)
  • Le Season Pass, qui comprend une quête bonus le jour de la sortie du jeu avec du contenu à débloquer supplémentaire ainsi que deux extensions futures.
  • 3 jours d’accès anticipé
  • Le pack Ultimate, qui contient :
    • Le pack de personnage Sekiryū comprenant des ensembles d’équipement et d’armes pour Naoe et Yasuke, le Sekiryū bestial et la babiole Dent de dragon.
    • Le pack de repaire Sekiryū comprenant quatre ornements uniques pour personnaliser le repaire de votre ligue de shinobi.
    • Cinq points de compétence.
    • Le filtre Dragon rouge pour le Mode Photo.

Édition Collector

  • 279,99 euros
  • 3 jours d’accès anticipé au jeu
  • Une quête bonus de précommande : Laissé pour compte
  • Le Season Pass comprenant une quête bonus à la sortie et 2 extensions futures
  • Le pack Ultimate contenant le pack de personnage Sekiryū, le pack de repaire, 5 points de compétence ainsi que le filtre Dragon rouge pour le Mode Photo.
  • Une statue de Naoe et Yasuke (environ 40 centimètres / 15,7 pouces)
  • Un coffret SteelBook unique qui représente Naoe et Yasuke ainsi que leurs équipements fétiches
  • Un artbook de collection (84 pages)
  • Le tsuba du katana de Naoe grandeur nature
  • Une carte du monde
  • Un parchemin mural du Crédo (70 x 30 centimètres / 27,6 x 11,8 pouces).
  • Deux lithographies sumi-e (13,5 x 19 centimètres / 5,3 x 7,5 pouces).

Assassin’s Creed Shadows

Accueil > News

Assassin’s Creed Shadows

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15 novembre 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

9 reactions

Tuco

10 jui 2024 @ 22:33

Bon comme je pensais le côté samouraï poubelle franchement l’idée est vraiment mauvaise le perso,le gameplay,l’intérêt il y a rien qui va j’ai trouvé ça mauvais. Par contre la partie shinobi bien kiffant presque viscérale.

avatar

fenix95

10 jui 2024 @ 22:43

“Assassin’s Creed Shadows s’offre une énorme présentation de 23 minutes de gameplay !”

Il faudrait peut-être regarder un peu les vidéos avant de se précipiter pour écrire la news, les 2 vidéos ont le même gameplay.... Donc il n’y a que 13 mins

@Tuco : +1

avatar

EverFish

10 jui 2024 @ 23:17

Je suis plutôt déçu, les paysages sont certes chatoyants mais les animations sont un peu raides et ne sont organiques. L’immersion prends un coup parce que les villageois parlent anglais (j’espère un Version japonaise). Pour finir les faciès font toujours plastique et manque d’émotion.

avatar

L’informateur

10 jui 2024 @ 23:24

Moi j’ai bien aimer la music la Da, le Yasuké moi je l’apprécie bien soyer ouvert d’esprit, c’est sauvage tranchant et souple avec les 2 style de jeux, les graphismes sont plutôt tres soigner je trouve.

avatar

Gwynbleidd

11 jui 2024 @ 12:06

Bien hypé par le jeu ! Concernant les avis précédents, après je pense que la première partie de gameplay avec une massue n’aide pas forcément, ça fait lent... Mais la partie avec le sabre me botte bien :) Par contre je rejoins @EverFish, les animations, surtout faciales, et la modélisation des visages, ce n’est plus possible... Quand on voit tout ce qui se fait depuis des années, c’est dommage

avatar

ODSTx007

11 jui 2024 @ 12:17

Comme d’habitude avec Ubisoft : beau de loin mais loin d’être beau.

C’est ultra générique et on sait d’avance que 80% du jeu consistera à chercher des babioles et à vider des camps, super.

avatar

Nicoco

11 jui 2024 @ 13:39

ZERO hype pour ce jeu. J’ai l’impression d’avoir déjà vu 1000 fois le même jeu ailleurs.

BeBe LiNuXx

11 jui 2024 @ 20:17

Les paysages sont très beaux, ça donne envie de plonger dans le monde, même si certaines textures n’avaient pas l’air très propres.

Côté gameplay, pas fan de Yasuke, ça fait bien trop bourrin à mon goût, le perso à un côté OP que je n’aime pas du tout. A l’inverse pour Naoe, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, même si le gameplay n’a pas l’air révolutionnaire non plus pour un AC. Je pense donc que je passerai mon temps à jouer avec Naoe dans les phases d’exploration. Je serai curieux de voir ce que feront les autres joueurs, en espérant qu’Ubisoft donne des stats comme ils l’avaient fait pour Odyssey où la majorité des joueurs choisissait Kassandra.

La question que je me pose maintenant ça sera de savoir s’il y a un côté light RPG à la Valhalla que je n’avais pas aimé du tout, alors que j’avais adoré AC Odyssey et bien aimé Origins.

avatar

OrEbène

12 jui 2024 @ 10:37

Un Assassin’s Creed qui ressemble à... Un Assassin’s Creed !

Contrairement à d’autres, je ne m’attends pas à autre chose que de passer 80% du jeu à chercher les cibles à assassiner, grimper en haut de points de vue pour dévoiler la carte, vider des camps, collectionner des tenues, des armes et des babioles, le tout supporté par une intrigue correcte et au milieu d’environnements qui mettent quelques claques visuelles (même si ce n’est pas photoréaliste partout on ne tourne pas sous UE5 ! ) avec si possible un soupçon de références historiques et du dépaysement !

C’est en gros ce que me proposent les différents volets de la licence depuis Altair : l’égypte des pharaons, la grèce antique, l’italie de la renaissance, la france de la révolution, l’angleterre des vikings et celle de la révolution industrielle, les caraibes des pirates, l’amérique de sa révolution, l’orient des croisades, avec un soupçon de mystère saveur « alien théory »

Toujours avec les mécaniques propres à cette licence.

Et là, Ubisoft me propose un nouveau voyage videoludique vers le japon Medieval !!!

N’en déplaise aux rageux systématiques et aux insatisfaits permanents pour qui RIEN n’est jamais assez parfait pour LEURS exigences : je me réjouis de découvrir ce nouveau volet !

Nouvelle époque et nouveau territoire (tellement réclamé !) avec cette fois un DUO de protagonistes offrant un choix d’approches bien marqué ! Bien sûr j’ai des attentes : renouer avec Desmond Miles et Abstergo, un discovery mode, un mode photo, une grande map, une durée de vie correcte, et jouer à du AC (et pas à du GTA, du GoW, du RE, du CoD ou du Fortnite, on n’est pas là pour ça)

Wait and see, je me ferai un avis manette en main et je me garderai bien de juger une oeuvre que je serai bien incapable d’améliorer moi même ! Vivement le 15 novembre !