La communauté de modding autour des jeux Bethesda est connue pour produire des projets de grande qualité, comme Enderal : Forgotten Stories. Parmi les productions à venir, on peut aussi compter sur Fallout London, Skywind ou encore Skyblivion. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui, puisque qu’après Skywind, TESRenewal a partagé une nouvelle vidéo sur son remake non-officiel de The Elder Scrolls IV : Oblivion.
Les avancées sur le remake d’Oblivion présentées
Dans cette nouvelle présentation de près de 15 minute, l’équipe de développement bénévole revient avec humour sur ses avancées, et plus particulièrement une partie du monde, une ville, des donjons Ayléide et bien plus encore.
Côté gameplay, le studio offre un aperçu des menus totalement repensés qui attendront les joueurs lors de la création du personnage ou encore pendant l’affectation d’un niveau. Aussi, on peut découvrir le système de crochetage qui a été entièrement refait et a été amélioré dans le moteur de Skyrim.
Le travail est évidemment colossal et impressionnant, d’autant plus qu’il est effectué par une équipe bénévole de plus de 50 personnes. Si vous souhaitez participer à l’ambitieux projet, vous pouvez alors postuler à cette adresse.
La sortie de Skyblivion est toujours prévue pour 2025. Il sera à télécharger gratuitement pour tous les possesseurs de Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition sur Steam.
Comme toujours, TESRenewal a pris soin d’intégrer des sous-titres en français, n’hésitez donc pas à les activer pour être sûrs de bien tout comprendre !
Quid du remaster officiel d’Oblivion ?
Rappelons qu’un remaster officiel de Oblivion était initialement prévu pour sortir durant l’année fiscale 2024 de Bethesda, d’après un document utilisé dans le cadre du procès opposant la FTC à Microsoft pour le rachat d’Activision Blizzard King. Un mois avant, un prétendu ancien employé de Virtuos Games à Paris aurait affirmé qu’un tel projet était bel et bien en développement au sein du studio, sous le nom de Project Altar.
Le titre serait développé avec le moteur Unreal Engine 5 pour offrir des visuels au goût du jour, mais le gameplay et la physique resteraient assurés par le moteur d’Oblivion. Selon lui, le jeu serait principalement développé à Paris, aidé par Black Shamrock, un autre studio appartenant à Virtuos, et situé à Dublin. Une sortie fin 2024/début 2025 serait envisagée.
Reste encore à voir si cette nouvelle version officielle d’Oblivion verra effectivement le jour et si Bethesda ne s’opposera pas à la sortie de Skyblivion. Et si Xbox officialisait l’annonce pendant le Xbox Games Showcase du 9 juin ?