Windblown : le nouveau roguelite des développeurs de Dead Cells se montre

«Vivement » le 3 avril @ 17:012024-04-03T17:00:49+02:00" - 1 réaction(s)

Grosse surprise de la cérémonie des Game Awards 2023, Windblown est le nouveau jeu développé par Motion Twin, le studio derrière l’incontournable Dead Cells. Plutôt discret depuis le mois de décembre, le nouveau roguelite de l’équipe de développement bordelaise refait aujourd’hui surface avec un trailer de gameplay inédit.

Windblown se dévoile davantage avec un nouveau trailer de gameplay

Avec Windblown, Motion Twin sort clairement de sa zone de confort. Ce nouveau projet propose en effet, seul ou en coopération, une action explosive et des déplacements virevoltants pour traverser des îles célestes en constante évolution.

Pour venir à bout des Sentinelles, des sbires du Vortex, les joueurs disposeront d’un large arsenal d’armes, mais aussi de trinkets, de cadeaux et de poissons.

Cette nouvelle vidéo permet d’ailleurs d’admirer les possibilités de gameplay offertes dans Windblown, mais aussi une variété de situations offertes par le tout premier biome, l’Automne.

La sortie de Windblown est attendue pour cette année, uniquement en accès anticipé sur Steam. Pour le moment, aucune autre version n’a été confirmée, mais on peut espérer que le titre finira par arriver sur nos machines.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez vous plonger des dizaines d’heures dans l’incroyable Dead Cells sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC et évidemment Xbox Series X|S et PlayStation 5 par le biais de la rétrocompatibilité. Le titre est également disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

  • Jonglez rapidement entre les deux armes disponibles, par la simple pression d’un bouton, et libérez le pouvoir secret de chacune d’entre elles : pour lancer l’Alterattaque dévastatrice d’une arme, et faire un maximum de dégâts, il vous faut en utiliser une autre pendant les affrontements. Les combinaisons et possibilités tactiques sont nombreuses. Vous êtes vivement encouragés à varier vos approches et à expérimenter au fil de vos aventures ! En cas de défaite, vous retournez dans votre demeure céleste afin de préparer votre prochaine virée.
  • Les attaques Cristallisées sont quant à elles de puissants finishers qui rechargent votre énergie et augmentent vos récompenses. N’hésitez pas à en abuser pour terrasser l’adversité, et ainsi améliorer grandement vos chances de survivre dans le Vortex. Ces attaques deviennent encore plus puissantes lorsqu’elles sont synchronisées avec d’autres joueurs et joueuses en coopération.
  • Une fois collectés, les Trinkets servent à interagir avec l’environnement avec des bombes explosives, des novas de glace ou des nuages de poison, entre autres. Les Cadeaux offrent des bonus passifs pour améliorer votre style de jeu, comme des flèches supplémentaires qui viennent frapper l’ennemi à chaque coup porté, des doubles Alterattaques permettant d’enchaîner les exécutions ou des bonus qui vous soignent à la mort d’un ennemi.
  • Enfin, le Poisson est disponible pour vous apporter son soutien contre les Sentinelles. Le Poisson Gobeur peut rebondir en ligne droite et avaler un ennemi sur son passage, vous permettant d’attaquer l’impudent en toute sérénité (en plus d’offrir un butin supplémentaire). Le Poisson souffre d’un long cooldown entre chaque utilisation : concertez-vous avec vos alliés pour optimiser son utilisation dans le cadre d’une session coopérative !
Windblown

Accueil > News

Windblown

Genre : Action

Editeur : Motion Twin

Développeur : Motion Twin

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

avatar

Rantanplan

05 avr 2024 @ 09:50

Enfin un jeu que j’attends réellement et pour lequel je lâcherai quelques euros sans sourciller.

Même si l’on sent encore bien la patte visuelle propre à Motion Twin, le jeu fait aussi penser à Hades dans ses phases de combats. Par contre je sens qu’il faudra encore être patient avant de pouvoir y jouer sur consoles…