Si vous avez installé Diablo IV par le biais du PC Game Pass, il est alors probable que vous ayez remarqué que Battle.net est particulièrement intrusif. Heureusement, il existe une solution pour que ce ne soit plus le cas.
Voici comment faire en sorte que Battle.net soit moins intrusif en utilisant l’application Xbox
Avant de constater les quelques problèmes relatifs à Battle.net en utilisant l’application Xbox, il est nécessaire d’installer Diablo IV. Vous trouverez d’ailleurs ici un article pour parvenir à télécharger le jeu si vous rencontrez des difficultés.
Maintenant que Diablo IV est téléchargé, si vous souhaitez fermer Battle.net et éviter qu’il ne tourne en fond pour rien, ce n’est malheureusement pas possible. En effet, en essayant, vous verrez le message suivant apparaître :
Battle.net doit fonctionner en arrière-plan pendant que vous utilisez l’application Xbox. Veuillez d’abord quitter l’application Xbox pour quitter Battle.net.
Vous l’aurez compris, dès lors que vous ouvrirez l’application Xbox, Battle.net fonctionnera obligatoirement en fond, même si vous ne souhaitez pas jouer à Diablo IV. Heureusement, il existe une solution pour empêcher cela.
Comment empêcher que Battle.net ne se lance en même temps que l’application Xbox sur PC
- Dans l’application Xbox sur PC, cliquez sur votre profil eu haut à gauche et cliquez sur « Paramètres »
- Rendez-vous dans l’onglet « Extensions »
- Cliquez sur « Désactivez l’extension » de Battle.net
Désormais, Battle.net ne démarrera plus automatiquement lorsque vous lancerez l’application Xbox. Il ne sera cependant plus possible de jouer à Diablo IV depuis l’application Xbox, mais le jeu fonctionnera depuis Battle.net, sans que l’application Xbox ne fonctionne. Si pour une quelconque raison, vous souhaitez réactiver l’extension, il vous suffit de vous rendre dans le même menu et de cliquer sur « Activer l’extension ».