Insolite : jouer à DOOM sur un robot tondeuse sera bientôt possible

«» le 23 février @ 12:422024-02-23T12:42:52+01:00" - 3 réaction(s)

On a déjà vu Doom Eternal être jouable sur un frigo connecté via le cloud Xbox, mais c’est désormais sur un autre appareil insolite que la franchise pourra être jouée, à savoir une tondeuse.

Des tournois de DOOM sur robot tondeuse, c’est une réalité !

La marque Husqvarna a donc annoncé l’arrivée d’une mise à jour pour ses robots tondeuses de la gamme Automower NERA, mais personne ne pouvait deviner que celle-ci serait en réalité une toute nouvelle façon de jouer à DOOM. Bien évidemment, il s’agit davantage d’un gimmick que d’une façon réellement intéressante de jouer au titre, mais ça reste amusant.

C’est donc bien le jeu DOOM original en version shareware qui sera disponible sur l’écran des tondeuses Husqvarna à partir du mois d’avril 2024. La marque a précisé que plus de 30 000 utilisateurs allaient pouvoir profiter de la mise à jour des modèles Automower NERA, mais le jeu ne sera accessible que pour une durée limitée.

Marty Stratton, Directeur de studio chez id Software, s’est amusé de la nouvelle et s’est dit « toujours étonné par la passion et l’ingéniosité de la communauté DOOM ».

La liste des appareils sur lesquels fonctionne DOOM est absolument incroyable, et nous sommes ravis que les robots tondeuses aient enfin été ajoutés à la liste.

En novembre dernier avait lieu la DreamHack Winter durant laquelle les visiteurs pouvaient s’essayer à DOOM sur les robots tondeuses avec le premier championnat multijoueur au monde sur un appareil non destiné au jeu. Le jeu se joue à l’aide de l’écran et du bouton de commande pour tourner à gauche et à droite. Le bouton START permet de courir vers l’avant tandis que le bouton STOP permet de se déplacer latéralement et d’ouvrir les portes. Appuyer sur le bouton de commande permet à l’utilisateur de faire feu.

DOOM

Accueil > News

DOOM

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Saitamouss

23 fév 2024 @ 13:20

J’en connais un qui va s’acheter une tondeuse dont il n’a pas l’utilité

avatar

Thom B.

23 fév 2024 @ 14:58

@Saitamouss apparemment il y joue déjà sur sa brosse à dent connecté B-)

Blondin

23 fév 2024 @ 15:17

J’en connais un qui va s’acheter une tondeuse dont il n’a pas l’utilité

Après le test de grossesse dont j’ai pas besoin et le scanner à ultrasons dont j’ai pas besoin, c’est pas une tondeuse qui me fait peur.

Mais faut déjà que j’achète un jardin... B-)