Forza Motorsport : la mise à jour 6 va complètement changer la progression des voitures !

«» le 8 février @ 08:432024-02-08T08:43:52+00:00" - 4 réaction(s)

Le dernier jeu de Turn10 a beaucoup été critiqué pour son système de progression pas à la hauteur, mais ça va bientôt changer. La mise à jour de Forza Motorsport du mois de mars est déjà annoncée, et elle va changer le système de progression des voitures du jeu.

Une progression plus classique et accessible pour tout le monde

C’est un peu tard diront certains, mais il vaut mieux tard que jamais. Cinq mois après sa sortie, Forza Motorsport va modifier la progression des voitures suite aux retours et commentaires de la communauté.

Turn10 annonce ainsi des changements importants apportés à la mécanique de progression des voitures dans Forza Motorsport afin de donner aux joueurs la liberté d’équiper leur voiture des pièces qu’ils souhaitent, quel que soit le niveau de la voiture et tout en conservant certains aspects du système pour ceux qui l’apprécient.

Premier changement, la mécanique des améliorations verrouillées sera supprimée afin que toutes les pièces des voitures soient accessibles dès le niveau 1 pour toutes les voitures du jeu. Une fois qu’une voiture est ajoutée à votre collection, vous pouvez lui apporter des améliorations dans l’ordre que vous souhaitez. Qu’il s’agisse d’un changement de moteur, de pneus de course, d’une modification de l’aspiration, d’un kit de carrosserie ou de toute autre pièce disponible pour votre véhicule, vous aurez la liberté de construire des voitures comme vous l’entendez.

Second changement, les améliorations pourront être achetées en crédits du jeu ou en car points. Cela signifie que vous pouvez commencer à installer immédiatement des améliorations sur votre voiture si vous avez suffisamment de crédits ou, si vous préférez économiser vos crédits, vous pouvez toujours gagner des pièces de voiture par le biais de la mise à niveau de la voiture comme auparavant.

Turn10 précise que les équipes testent actuellement un ratio de 4 500 crédits pour 500 points de voiture et pense qu’il s’agit d’un bon équilibre. Cela signifie que si vous améliorez la Volkswagen Golf R 2021 avec toutes les pièces disponibles au niveau 1, par exemple, il vous en coûtera 89 775 crédits. Dans le cas de la BMW M4 Competition Coupé 2021, toutes les pièces s’élèvent à 125 325 crédits, ou pour la Nissan Fairlady Z 432 de 1969, à 133 875 crédits.

Les remises sur les marques resteront inchangées. Lorsqu’une voiture atteint le niveau maximum de 50, une remise Showroom de 5 % est appliquée aux futures voitures que vous achèterez du même constructeur. Si vous achetez 5 voitures du même constructeur au niveau 50, la remise de fidélité est portée à 25 %. Le temps nécessaire en piste pour atteindre le niveau 50 restera compris entre 2 et 3 heures.

Ces mises à jour de la progression des voitures devraient être intégrées à la mise à jour 6 de Forza Motorsport en mars 2024.

Rappelons que Forza Motorsport est disponible sur Xbox Series X|S et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Il est également jouable sur Xbox One et mobiles via le Xbox Cloud Gaming.

Forza Motorsport

Accueil > News

Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

4 reactions

Ricos79

08 fév 2024 @ 09:51

Je ne trouve pas ça une bonne solution, autant je suis comme tout le monde frustré par le côté farm de niveau, autant, il y avait une certaine satisfaction à atteindre les niveaux supérieurs avec sa voiture et réllement ressentir la montée en puissance.

Ici, ça va de nouveau devenir si t’as du pognon, tu peux te faire des voitures abusives et quasi inconduisibles en 5 minutes...

J’aurai préféré qu’ils revoient le taux de gain d’expérience et limite le niveau des voitures au niveau 25, quand tout est débloqué.

Genre, tu roules 1h30 avec une voiture en course ou essais, tu atteints ton niveau 25 et tu débloques toutes les pièces + les 5% de réduction à l’achat. Et avec tjrs une limitation des CXP qui t’obliges à quand même faire des choix et pas juste tout mettre à fond.

avatar

Zabal

08 fév 2024 @ 11:20

« Ici, ça va de nouveau devenir si t’as du pognon, tu peux te faire des voitures abusives et quasi inconduisibles en 5 minutes... »

En soi oui, en pratique, combien y jouent encore ? ça ne va rien changer en fait je pense, les plus hardcores gamers ont déjà pas mal de caisses niveau 50 et les joueurs mécontents ou lambdas sont partis.

C’était une des raisons qui faisaient que j’étais vraiment fâché avec ce jeu, car au final tu passais plus de temps à conduire une merguez dans un championnat qu’à vraiment savourer la conduite de telle ou telle voiture, mais là c’est trop tard, perso je suis passé à autre chose, comme 90% des joueurs, malheureusement :(

Le solo est complètement raté et sans aucun intérêt avec trop trop peu de contenu, le multi privé est complètement bugué, et le multi est détruit par ce système de pénalités archaïques :(

avatar

Vir59

08 fév 2024 @ 17:20

Malheureusement un jeu qui a complètement loupé sa sortie après 6 ans d’attente. Il aurait même pu mentionné le jeu en early access à sa sortie tellement il n’est pas terminé… Et aujourd’hui, ils font des mises à jour complètement bidon qui n’apporte absolument rien au jeu, surtout pas de plaisir. Au lieu de scénariser le mode solo, nous transmettre la passion de l’automobile et de la mécanique, bah non. Plus rien, aucun effort à part graphique (et c’est léger) n’a été fait pour ce nouveau FM. C’est frustrant, d’autant plus qu’ils ont eu le temps. Je suis déçu et je me lasse au bout de quelques courses sur une de mes licences préférées.

avatar

Ruth

09 fév 2024 @ 08:34

Un mode scénarisé, voilà ce que demande les joueurs. Actuellement, le mode solo est bien trop fade. C’est véritablement ça qui manque cruellement à la franchise aujourd’hui.