SEGA a une grosse annonce à faire aux Game Awards et commence le teasing

«Quel jeu ?» le 2 décembre 2023 @ 10:382023-12-02T10:38:08+01:00" - 11 réaction(s)

L’événement The Game Awards approche à grands pas et comme chaque année, le teasing des annonces commence plusieurs jours avant. Les fans de SEGA vont devoir veiller tard puisque la société se prépare apparemment à une grosse annonce.

Quel est ce nouveau jeu de SEGA ?

SEGA sera bien présent aux Game Awards. Et pas seulement dans la salle pour suivre les annonces, mais bien en tant que participant au show.

En effet, la société a envoyé une lettre à celle qui se fait appeler Curiousjoi, créatrice de contenu spécialisée dans les JRPG et les jeux de combat. En ouvrant la lettre, on découvre un carton sur lequel est affiché en grandes lettres « NEW ERA NEW ENERGY ».

Que peut bien signifier « Nouvelle ère, nouvelle énergie » ? Nous le saurons lors de l’événement des Game Awards diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi prochain, le 7 décembre. Comme d’habitude, les Game Awards seront diffusés en direct sur Xboxygen avec le flot d’annonces live et un résumé complet à la fin pour celles et ceux qui se lèveront le lendemain matin.

Difficile pour l’heure d’imaginer la teneur de l’annonce. Certains imaginent forcément le retour d’un RPG japonais de la marque, d’autres d’un jeu de combat tel que Virtua Fighter. On sait aussi que SEGA développe son « Super Game », mais la société parlait d’une sortie d’ici l’année fiscale qui se termine en mars 2026. Cela fait peut-être un peu tôt pour une annonce, mais on ne sait jamais.

Comme chaque année, le teasing de certaines annonces va commencer dès ce week-end et jusqu’au jour J. Nous y sommes habitués, restez connectés pour connaitre tous les détails sur Xboxygen dans les jours qui arrivent.

The Game Awards

Accueil > News

The Game Awards

The Game Awards est une célébration pour récompenser les meilleurs jeux de l’année, mais aussi pour annoncer quelques nouveautés à paraitre dans les années à venir. Comme chaque année, de nouveaux jeux seront annoncés et dévoilés durant cette soirée à suivre en direct sur Xboxygen !

11 reactions

avatar

Thom B.

02 déc 2023 @ 11:54

Phantasy star universe remake/reboot svp 🥹

joffrey

02 déc 2023 @ 12:29

Dreamcast 2 🤣

avatar

James bond

02 déc 2023 @ 13:54

J’espère qu’ils vont annoncer le DLC de Elden ring😎.

avatar

Yubah

02 déc 2023 @ 16:11

Et comme d’habitude, ce prochain jeu sera soit un flop, soit ne se vendra pas autant que Sega l’espérait.

avatar

Svarta

02 déc 2023 @ 16:15

@James bond, tu confonds Bandai Namco et Sega, ces derniers ont rien à voir avec Elden Ring.

avatar

James bond

02 déc 2023 @ 16:59

@Svarta : non je confonds pas j’ai juste dit ce que moi j’aimerais avoir🙂.

avatar

Saitamouss

02 déc 2023 @ 17:50

Un jeu/des jeux en monde connectés entre toutes leurs licences 😉

avatar

GRD PHENIX

02 déc 2023 @ 17:59

Alors voyons ce qu’ils ont dans la besace, Virtua fighter 6, fighting vipers 3, un nouveau shinobi, golden axe next, jet set radio 3, sega gt 2024, crazy taxi 🚕 4, skies of Arcadia 2 voir un remaster du 1, outrigger 2,shining force …. Non rien de tout ça, ca sera un gaas type phantasy star online, yakuza online, ou leur jeu de stratégie Pc. J’aimerais tellement un retour d’une licence iconique de leur part.

Blondin

02 déc 2023 @ 23:46

ça pourrait être beaucoup de choses, mais clairement le « new era » renvoie à une IP existante, du moins c’est comme ça que je le vois.

Et ça serait étonnant que ce soit un Sonic ou un truc du genre, vu qu’il en sort trois par an (ou presque) en ce moment.

Mais effectivement ils ont beaucoup de grosses IP dormantes dans l’arrière boutique, donc on peut s’attendre à tout.

Un nouveau Virtua Fighter ou un nouveau Fighting Vipers ça serait chouette, mais sincèrement je pense que ça serait très compliqué pour Sega de relancer ces IP en 2023 ou 2024, alors que le VS fighting est devenu une niche et que deux ou trois jeux dominent complètement le marché.

Idem pour Daytona ou Sega Rally : Daytona c’est franchement suranné et ça n’intéresserait, aujourd’hui, plus que les ricains, et Sega Rally aurait une telle concurrence que j’ai du mal à l’imaginer faire un retour.

Crazy Taxi, la même, j’ai beaucoup de mal à l’imaginer dans le sens où aujourd’hui tu as ce concept dispo dans beaucoup de jeu de caisse, Forza Horizon en tête, et même dans GTA, la possibilité de sortir de la caisse, de tirer, de voler, de naviguer etc en plus. Le jeu était génial, mais le concept est devenu, pour un gros jeu en tout cas, obsolète.

Reste la solution RPG. Ou comme le dit mon VDD, un Yakuza.

Après j’avoue que j’aimerais un nouveau Golden Axe (ou un Golden Axe : The Duel, qu’est ce que je donnerais pas pour ça...), ou histoire de piocher dans les trucs vraiment confidentiels, un retour de Deep Fear, l’excellent (mais malheureusement sous estimé) concurrent de Resident Evil sur Saturn. ça aussi franchement ça me ferait vraiment quelque chose.

avatar

lolo5858

04 déc 2023 @ 04:56

Un nouveau REZ peut être !

12