Toujours aussi bavard, le fondateur de No More Robots expose aujourd’hui quelques faits sur Spirittea, un Stardew Valley-like fraîchement arrivé dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.
Spirittea est déjà rentable !
Une fois de plus, Mike Rose fait les louanges du Game Pass, service dans lequel l’éditeur a proposé plusieurs jeux, dont Let’s Build a Zoo, Descenders ou encore Yes, Your Grace. Il confie en effet que le jeu était originalement prévu pour 2022, mais que l’accord avec Microsoft a permis de la rendre plus ambitieux, propulsant ainsi sa sortie en 2023 avec plus de 100 heures de contenu.
Le créateur de No More Robots partage également quelques informations impressionnantes, confirmant par la même occasion que le jeu est déjà rentable !
Les informations clés de la première semaine de Spirittea
- Un million de dollars de chiffre d’affaires durant la première semaine
- 150 000 joueurs répartis sur PC, Nintendo Switch et le Game Pass
- 100 000 joueurs rien qu’avec le Game Pass
- Des joueurs Game Pass achètent ensuite le jeu sur Steam ou sur Nintendo Switch
- Rentable dès le premier jour
- Le chiffre d’affaires de la première semaine représente 3 fois les coûts de développement
- Parmi les meilleures ventes sur Nintendo Switch dans toutes les régions
- 80% des revenus générés sur Nintendo Switch et Xbox
Avec un tel succès, il assure que le jeu recevra de nombreuses mises à jour. Bien qu’il s’agisse d’une véritable victoire pour l’éditeur et le développeur Cheesemaster Games, il regrette le fait que le jeu ne jouisse d’aucune exposition sur Youtube.
Il est conscient qu’il est nécessaire de faire des partenariats avec des créateurs de contenu pour plus de visibilité, bien qu’il n’aime pas cette pratique. Il envisage tout de même de le faire pour les prochains titres édités par No More Robots.
Quoi qu’il en soit, Spirittea est jouable dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Il est inclus dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.