Présenté en grande pompe lors du Futur Games Show 2023 de juin dernier, RESISTOR a réussi à capter l’attention des plus curieux qui se demandent ce que le Car-RPG développé par Long Way Home a réellement dans le ventre. Bien que de nombreuses questions soient toujours en suspens, le soft bénéficie désormais d’un premier trailer de gameplay.
Personnaliser et configurer pour gagner
C’est sur la chaîne YouTube de l’éditeur PQube que nous avons pu découvrir ses premières images axées sur la personnalisation des véhicules ainsi que la reconfiguration du moteur plasma pour chacun d’entre eux. Il s’agit en effet de deux facteurs primordiaux que le joueur devra prendre en compte s’il souhaite franchir la ligne d’arrivée pour obtenir la victoire.
Vous constaterez que plusieurs circuits sont visibles, chacun proposant des environnements variés, mais aussi très dangereux. Vous l’avez deviné, il sera donc indispensable pour le joueur de mettre sur pied le véhicule le plus adapté à chaque type de terrain.
Au-delà de son aspect customisation, RESISTOR compte sur sa direction artistique et son univers futuriste de l’an 2060 pour convaincre le plus grand nombre de le rejoindre dans ces courses endiablées. Sur le papier, les arguments ont de quoi séduire, puisque le titre est décrit comme jeu en monde ouvert proposant un gameplay à mi-chemin entre Burnout et SSX.
Côté scénario, le joueur devra aider Aster et son équipe à rempoter l’événement organisé par Dekker Industries. Notre protagoniste y voit ici la seule opportunité pour lui d’accéder aux soins nécessaires à la survie de sa mère malade. En réalité, rien ne sera facile, car cette course pour la première place se transformera rapidement en moyen de révolte visant à renverser le système.
Sans date de sortie à ce jour, RESISTOR est néanmoins attendu sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC via Steam.