Hotel Barcelona annoncé sur Xbox, le nouveau jeu déjanté jeu de Suda51 se montre !

WhiteOwls et Suda51 étaient présents à la conférence Xbox du Tokyo Game Show 2023 pour annoncer leur tout nouveau jeu.
Le nouveau jeu issu de la collaboration entre Sweary65 et Suda51
Hotel Barcelona est donc le nouveau jeu du studio WhiteOwls, écrit et dirigé par Hidetaka Suehiro, aussi connu sous le pseudo Sweary65, et sous une idée originale de Goichi Suda, alias Suda51.

Le jeu avait été repéré depuis plusieurs années, mais c’est aujourd’hui que du gameplay du titre nous est présenté pour la toute première fois.
On découvre donc un jeu d’action à défilement horizontal sur le thème de l’horreur avec une atmosphère que l’on trouve dans les films d’horreur, le tout avec des combats contre des tueurs en série qui proviennent des quatre coins des États-Unis.
L’action se déroule dans un complexe de loisirs appelé Hotel Barcelona et doté d’installations telles qu’un casino et un terrain de camping autour de l’hôtel pour créer un monde unique et vivant avec sept mondes plus petits à l’intérieur. Chacun des 7 mondes propose un boss tueur en série à éliminer et l’objectif du jeu est tout simplement est de vaincre le boss et de nettoyer les sept mondes.
Comme le montre bien le trailer, les différents boss sont inspirés de nombreux sous-genres d’horreur, tels que les slasher, l’horreur zombie, les camps d’été, les baby-sitters, etc.
Chacun des sept mondes est constitué de plusieurs zones à nettoyer, et le boss apparaît dans la dernière zone. Lorsque vous dégagez une zone, vous pouvez choisir une mise sous tension, qui peut restaurer votre santé ou augmenter votre puissance d’attaque. Cependant, si vous êtes touché et renvoyé au début de la zone, vous trouverez peut-être intéressant de choisir un itinéraire différent du précédent, par exemple pour augmenter votre puissance d’attaque. Lorsque vous le faites et choisissez un itinéraire différent, les Slasher Phantoms se réinitialiseront complètement.

Cette fonctionnalité de Slasher Phantoms est l’une des clés du gameplay, et signifie que l’ancien personnage du joueur se déplacera automatiquement comme lors de la dernière partie, tout en conservant toutes les hitbox. On peut la comparer à celle d’un fantôme dans les jeux de course, mais avec détection des coups. Vous aurez l’impression de vous battre avec votre passé avec jusqu’à trois Slasher Phantoms, ce qui vous aidera dans votre aventure à chaque niveau.
Hotel Barcelona sera disponible sur Xbox Series X|S in 2024.