Contra, la célèbre licence de run and gun, va avoir droit à une réinterprétation totale du jeu original des années 1980 sorti sur NES. Konami et WayForward ont en effet annoncé Contra : Operation Galuga, un tout nouveau titre qui s’adresse à la fois aux vétérans et aux néophytes de la liecence.
Contra est de retour !
Si les armes et environnements iconiques seront bien évidemment de retour, les développeurs promettent beaucoup de nouveautés en ce qui concerne les niveaux, les ennemis et les boss, ainsi que les mécaniques de jeu. Un système de power-up sera aussi de la partie, ainsi que des graphismes et sons modernes.
Une fois encore, les commandos d’élite Bill Rizer et Lance Bean s’engageront dans la bataille, cette fois pour contrer le groupe terroriste Red Falcon. Ce dernier a transformé l’île Galuga en une zone de guerre où le sort de l’humanité est en jeu, rien que ça !
En coopération locale ou en ligne, il sera possible de parcourir le Mode Histoire à deux, sans oublier les joies du Mode Arcade jusqu’à quatre joueurs. Ce dernier proposera huit niveaux dans lesquels courir, sauter et tirer.
Côté armes, on pourra compter sur le tir dispersé, le laser ou encore les missiles à tête chercheuse. Il sera d’ailleurs désormais possible d’empiler deux armes d’un même type pour encore plus de dégâts.
Les trois niveaux de difficultés proposés devraient également permettre à un public large de s’essayer en genre. Contra : Operation Galuga est prévu pour début 2024 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.