Forza Motorsport : la liste complète des 20 circuits et vidéos des pistes

«20 circuits !» le 5 septembre 2023 @ 15:312023-10-12T09:10:35+02:00" - 11 réaction(s)

La fin d’année est plutôt chargée chez Xbox avec un bon mix de jeux first party et de ceux développés par les partenaires de Microsoft. En interne, c’est Forza Motorsport qui fera office de grosse sortie en octobre, et les différents circuits du jeu sont désormais tous connus.

Liste des 20 circuits de Forza Motorsport

On sait que Forza Motorsport sera lancé avec 20 environnements pour lesquels chaque circuit a été pensé pour correspondre à différents types de courses. Les développeurs de chez Turn10 promettent que les 20 circuits ont été entièrement reconstruits et que 5 d’entre eux sont inédits dans un jeu Motorsport.

Chaque circuit propose une heure de la journée complètement dynamique avec la météo, des foules vivantes et des circuits qui s’adaptent et réagissent aux changements de température. On ne connait pas encore les circuits qui seront ajoutés après le lancement du jeu, mais cette liste est tenue à jour au fur et à mesure des annonces. Voici la liste de tous les circuits de Forza Motorsport connus à date.

  • Circuit de Barcelona-Catalunya
  • Circuit de Spa-Francorchamps
  • Eaglerock Speedway
  • Grand Oak Raceway
  • Hakone Circuit
  • Homestead-Miami Speedway
  • Indianapolis Motor Speedway
  • Kyalami Grand Prix Circuit
  • Le Mans - Circuit International de la Sarthe
  • Lime Rock Park
  • Maple Valley
  • Mid-Ohio Sports Car Course
  • Mugello Circuit
  • Nürburgring GP
  • Road America
  • Silverstone Circuit
  • Suzuka Circuit
  • Virginia International Raceway
  • Watkins Glen International Speedway
  • WeatherTech Raceway Laguna Seca

Liste des circuits à venir après le lancement

D’autres circuits viendront s’ajouter dans les mois qui suivront la sortie du jeu. Voici la liste de ceux prévus. La liste évoluera bien évidemment dans le temps.

  • Yas Marina (novembre)
  • Circuit secret (décembre)
  • Nordschleife (printemps 2024)

On regrettera l’absence de certaines pistes qui étaient présentes dans le dernier opus, mais qui ne le seront pas dans le prochain : Bernese Alps, Brands Hatch, Daytona International Speedway, Dubai Circuit, Hockenheim-Ring, Long Beach, Autodromo Nazionale Monza, Mount Panorama Circuit, Prague, Rio de Janeiro, Road Atlanta, Sebring International Raceway, Sonoma Raceway, Test Track Airfield et Top Gear.

Les nouveaux circuits de Forza Motorsport présentés en vidéo

Turn10 a réalisé une vidéo de présentation de chaque circuit du jeu tel qu’il a été imaginé et remodelé pour le nouvel opus Forza Mortorsport. Les voici dans des conditions météo différentes.

Virginia International Raceway

Suzuka Circuit

Silverstone Circuit

Circuit de Barcelona-Catalunya

Circuit de Spa-Francorchamps

Eaglerock Speedway

Road America

Kyalami Grand Prix Circuit

Grand Oak Raceway

Mapple Valley

Le Mans

Pour rappel, Forza Motorsport sera disponible dès le 10 octobre sur PC et Xbox Series X|S uniquement. Il intègrera le Xbox Game Pass et PC Game Pass à cette même date.

Forza Motorsport

Accueil > News

Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

11 reactions

avatar

Rantanplan

16 aoû 2023 @ 18:51

Forza Motorsport 6 : 26 circuits au lancement
Forza Motorsport 7 : 32 circuits au lancement
et Forza Motorsport 8 : seulement 20 circuits au lancement

Décidément… plus on avance dans le temps, moins les jeux sont complets à leur sortie.
Reste à espérer qu’il soit à la hauteur de l’attente des joueurs.

avatar

Barth

16 aoû 2023 @ 20:00

Tu vas pas nous faire un caca nerveux, le jeu n’existe pas seulement a son lancement

avatar

yo_hansolo

16 aoû 2023 @ 23:33

Tu sais @Rantanplan, je vais te parler d’un exemple à part mais cela va te donner une idée. Le projet Ariane 6 aura bientôt 3 ans de retard sur son planning (prévu au launching en 2020 initialement).
Pourtant, c’est toujours la même chose, c’est construire un fusée, un peu différente certes, mais c’est toujours ce gros pétard de départ. Et on a de l’expérience quand même c’est la 6ème itération après un programme Ariane 5 ultra réussi malgré un début un peu... chaotique ^^

Sur Ariane 6 il y aura des redondances en moins au lancement, des modalités en moins et des reprises non prévues par rapport à A5. En revanche par la suite on pourra avoir une A62 et A64 très souple dans leur construction.
Je vais peut-être t’apprendre quelque chose mais A5 était prête pour envoyer des hommes si Soyouz ne nous était pas accessible et les navettes spatiales US ne nous plaisaient pas car trop chères (d’où tous les système tri-redondants dans ce programme et la chèretée d’un lancement qui la rendait non viable).

Les retards sur A6 sont dus à un reprise du projet de zéro. De nouveaux programmes de construction de l’objet et des outils pour en faire un programme plus rentable à terme. Il faut faire des concessions.

Finalement qu’est qui est différent avec Forza ? Rien du tout.
Le 7 est sur les bases du 6. Donc avait plus d’éléments à offrir.
Le 8 a été repensé de zéro pour offrir une nouvelle expérience. D’ailleurs il ne s’appelle pas 8 mais repart à 1 pour le signifier. De fait il ont dû tout réécrire, tout repenser, tout reprogrammer. Certains assets ont surement été récupérés, comme dans tout projet. Mais on ne peut pas en faire un tout si facilement.

Faire de cet exemple Forza une généralité des jeux « moins les jeux sont complets » est malheureux. Il sort plus de jeux par semaine qu’il y a de commentateurs pour en faire part. Et la majorité d’entre eux sont largement complets à leur sortie.

Alors sûrement tu cantonnais le commentaire aux AAA qui cherchent une rentabilité du fait des investissements comme le font d’autres médias culturels ;
Un livre format relié sort ensuite en poche/broché et souvent « incomplet » pour avoir une suite et sur-suite.
Un film est au ciné, puis en vod, puis en BR avec divers bonus/extra etc., puis en plateformes ou télé (je ne pense pas qu’il y ait tant de suite que cela par ailleurs) ; pour avoir ensuite des arcs produits en DA ou série.s si le touché est gagnant.
Un créa musicale est désormais distillée format singles, lp découpée avec du vinyle, du k7, des geekeries, des capatations diverses et des sorties sur plateformes de streams. L’album originel n’est souvent que le début de l’aventure avec l’artiste.
Je ne parle même pas des jeux de société ou de TCG...

Le JV n’a pas inventé la longue traine et n’a jamais été un espace préservé de cela depuis sa création lorsqu’il fallait soit des accessoires spécifiques, soit attendre l’opus suivant de l’aventure pour connaitre la suite de l’histoire.
Sierra, pour ne citer qu’eux, a été expert de rapidité de prod en la matière de sorte qu’on ne sait plus si on était à l’époque sur un jeu complet, la suite en mieux (le mot DLC n’existait pas mais on s’en approche).

Ricos79

17 aoû 2023 @ 07:31

Assez d’accord avec les remarques précédentes...

On ne peut pas juger de l’offre en circuits et voitures de ce nouveau Forza en le comparant aux précédents opus, le jeu a reçu un tout nouveau moteur graphique et physique, tous les circuits ont été développés avec de la télémétrie de dernière génération et les données techniques des voitures intégralement recodées, tout cela prend du temps.

Je ne dirais que deux choses concernant cette liste, trop de circuits américains et heureusement, il y a Spa-Francorchamps mais ça c’est mon ptit chauvinisme belge 😊

Blondin

17 aoû 2023 @ 13:00

Je rejoins également certains de mes VDD : je pense que c’est tellement évident que ça ne devrait même pas avoir besoin d’être dit, mais « plus » c’est pas forcément « mieux ».

Gran Turismo l’a bien montré il y a quelques temps en ajoutant des bagnoles et des circuits modélisés avec les pieds.

Perso mon jeu de caisse préféré c’est pas celui qui propose le plus de circuits ou le plus de voitures, c’est celui qui aura certaines qualités / partis pris que j’attends.

Je vois les mêmes comms dans certains articles sur les jeux de baston : t’as l’impression que si y a moins de persos que dans l’opus précédent c’est de la fainéantise de la part des dévs...

Vous faites pareil pour la musique ? Si l’album a moins de morceau que celui d’avant c’est poubelle ?

Ou pour les films ? Si le 2 est moins long que le 1 c’est sûrement moins bien parce qu’on a payé plus de film à la minute ?

Soyons sérieux : l’argument « beaucoup de voitures et beaucoup de circuits » existe, c’est clair, il a été popularisé par le premier GT je pense (perso, ayant été élevé à Out Run, Sega Rally et Ridge Racer, c’est la première fois que je voyais ça, dans ces proportions), mais c’est pas forcément un gage de qualité pour autant.

C’est bien beau d’ajouter 28 versions de Nissan Silvia, ça fait pas du jeu qui proposera ça un meilleur jeu que le concurrent.

Perso 20 circuits au lancement je trouve que c’est très correct, surtout s’ils sont bien faits. Je veux dire : j’ai pris beaucoup de plaisir sur Grid Legends, c’est un jeu sympa, mais bon, autant les circuits sont funs et plaisants, autant tu regardes celui de Paris par exemple, t’as des gros néons jaunes et rouges « RESTAURANT » mais absolument PARTOUT, et souvent sur le même immeuble haussmannien dupliqué jusqu’à plus soif. Et les mêmes drôleries sont à noter dans d’autres villes. Je veux dire que c’est plus facile de pondre 20 circuits comme ça que 20 circuits ultra léchés.

Bref, pour en revenir au jeu, je pense que les quelques circuits qui manquent à la liste sont les circuits « Forza », Dubaï, Prague, les Alpes, Rio... Peut être pas tous, mais une partie.

D’ailleurs, et c’est la seule critique que je formulerais : je sais que je suis certainement dans la minorité, mais j’aimerais plus de ces circuits fictifs. Les circuits réels, c’est cool, notamment pour les geeks de la course auto, ce que je ne suis pas, et il faut reconnaître que certains sont excellents, mais on est dans un jeu vidéo, c’est sympa aussi de se permettre des choses qu’on ne pourrait pas forcément faire en réalité.

Je veux dire : le GP de Monaco est un des plus célèbres du monde, si ce n’est LE plus célèbre, parce qu’il sort de l’ordinaire, parce que c’est un circuit urbain... ça fait moins réaliste, mais c’est, à mon sens, plus sympa, d’avoir comme décors les alpes, Rio, Prague, ou n’importe quel autre endroit du monde qui soit remarquable (nature ou ville), que d’avoir un circuit « réel », au tracé sympa, mais qui ne propose, comme seuls décors, que des champs, des gradins, et quelques stands.

Juste mon avis, mais je pense que Turn 10 devrait proposer plus de circuits fictifs du genre, et pas simplement un nouveau par épisode (les alpes dans le 4, Prague dans le 5, Rio dans le 6, et Dubaï dans le 7). Je sais qu’il y en a d’autres, mais je parle évidemment de ces circuits « vitrines » qui en mettent plein les yeux.

avatar

schiffalla

18 aoû 2023 @ 10:38

C’est moi ou dans la liste il n’y en a que 16 ?

Aheadrex

05 sep 2023 @ 18:20

@schiffala c’est toi 😅

avatar

MajorAmnesia

05 sep 2023 @ 18:55

Tellement hâte et d’espoir de qualité ressenti au volant 🙏 En attendant j’ai ressorti Shift sur 360, eh ben purée j’avais oublié à quel point il envoyait du lourd ce jeu pour l’époque. Sinon je boucle sur Assetto Corsa et Dirt Rally 2.0, en attendant patiemment la relève.

avatar

Saitamouss

05 sep 2023 @ 19:49

20 circuits pour commencer c’est déjà beaucoup (et tant qu’il y a le nurbrubring dès le.dapart c’est cool pour moi) Ils vont en rajouter et on s’est habitué aux fait qu’il y ait des dlc maintenant.

Notre rebelle impérial a bien expliqué la chose.

@Blondin en ce qui concerne les jeux de combats personnellement c’est Bandai-Namco que je supporte plus avec sa politique de jeux où dès le début tu n’as accès qu’à une petite panoplie de persos et avant même la sortie du jeu tu as une trentaine de dlc avec parfois 10€ juste pour un perso... c’est surtout qu’avec eux tu ressens bien le fait que le jeu n’est pas du tout complet dès sa sortie ou même certains de leurs rpg où tu n’as pas la fin du jeu ,sauf si tu prends le.dlc dédié.

J’aimais bien les récompenses in-game...tu avances et tu débloques ...tu avais l’effet récompense.

Bon pour en revenir à Forza 200 voitures au lieu de 500 , je préfère surtout si c’est elles sont débloquées sur du méritoire et nos prouesses de gains...sinon ça va faire l’effort Horizon où tu écrasés un cactus et hop une voiture débloquée

avatar

like an animal

06 sep 2023 @ 06:54

20 c’est pas si mal surtout s’ils sont bien faits. Assez d’accord avec ce qui se dit. J’espère juste que ce ne sera pas un pétard mouillé et qu’on sentira vraiment une différence avec les épisodes précédents, un jeu très attendu de ma part qui me sortira la tête des étoiles :-))

12