CD Projekt dément les rumeurs de rachat par Sony

«Circulez !» le 30 mai 2023 @ 09:042023-05-30T09:05:25+02:00" - 5 réaction(s)

Alors que nous approchons à grand pas du lancement des grands rendez-vous de l’été, de nombreuses rumeurs continuent de ponctuer l’actualité du jeu vidéo. La dernière en date voulait que CD Projekt soit en passe d’être racheté par Sony et rejoigne les PlayStation Studios, mais ça ne sera pas le cas.

CD Projekt dément

Il n’en fallait évidemment pas plus pour enflammer la toile et lancer de nombreux débats au sujet de l’avenir du studio sous la houlette de Sony. Devant les proportions que prenait la rumeur, Ola Sondej, PR chez CD Projekt, s’est exprimé sur le jeu sujet.

Sur Twitter, elle a affirmé que le studio n’était pas « dans de telles discussions avec Sony ». Adam Kiciński, président du studio, a de son côté déclaré que CD Projekt n’était pas à vendre, et qu’il souhaitait que le studio suive « son propre chemin ».

Si vous craigniez que le studio ne soit racheté par Sony et que ses futurs jeux ne deviennent des exclusivités PlayStation, vous pouvez donc dormir tranquille, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le studio à l’origine de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 est au centre de rumeurs de rachat. Avec le succès de ses franchises, il va sans dire que CD Projekt serait un atout de taille pour quiconque pourrait se l’offrir, mais son président a confirmé aux investisseurs qu’il souhaitait rester indépendant.

PlayStation 5

Accueil > News

5 reactions

avatar

BANDIT 34

30 mai 2023 @ 09:46

Sans doute pas de fumée sans feu sur les intentions de Sony, Et pendant ce temps la, Phil Spencer continue de leur faire des « courbettes » !!

avatar

Rantanplan

30 mai 2023 @ 10:03

La rumeur est la fumée du bruit.
Victor Hugo

avatar

cracra

30 mai 2023 @ 10:35

C’est pas nouveau et depuis l’annonce du rachat de Activision et son CoD, coté fan de Sony ca voudraient régulièrement qu’un gros studio rejoigne les studios Sony. Une fois Take2, une fois CD projekt (celui la déjà eu rumeur l’année passée) ..... Apres je suppose que eux c’est en espérant garder l’exclu pour eux. Mais bon autan Sony pourraient effectivement racheter un ou deux « petit studio » mais pour des plus gros je pense pas qu’ils puissent en avoir les moyens.

avatar

fatpunkslim

30 mai 2023 @ 11:54

Non seulement ils ont pas les moyens, mais en plus ils risquent que la rachat soit refusé vu qu’ils sont ultra leaders sur le marché. La CMA pourra pas les aider cette fois, surtout une fois que Colin Raftery, le Senior Director à la CMA, aura dégagé pour cause de conflits d’intérêt ou du moins pour ne pas avoir signalé qu’il a bossé pour Sony à plusieurs reprises dans des cabinets d’avocats.

avatar

Gwenc’hlan

30 mai 2023 @ 13:47

N’importe qui peut décider de lancer n’importe quelle rumeur, aujourd’hui il y a beaucoup plus de fumée que de feux (foutus vapoteurs).

Je ne pense pas que Sony ai actuellement la trésorerie pour CD Projekt car ça inclut certes CD Projekt Red, derrière The Witcher et Cyberpunk, mais aussi la maison mère CD Projekt a qui appartient GOG. Récemment Sony c’est plutôt licenciements, fermeture de studios et GAaS, aucun intérêt d’acheter une boîte qui fait des RPG solos. Comme dit cracra, ce sont juste des fanboys qui se touchent parce que l’un achète, l’autre doit faire tout pareil (pour les rachats seulement, mais il ne doit pas faire pareil pour la politique d’exclusivité toujours selon ces mêmes fanboys). Certains avançaient même que Sony allait racheter Rockstar, sans prendre en compte que Rockstar appartient déjà à Take Two et que jamais ils ne se sépareront de leur machine à billet. Des enfantillages tout ça.