Xbox s’ouvre à la recherche de nouveaux développeurs dans des marchés inédits

«Une nouvelle mission pour Xbox» le 24 mai 2023 @ 17:592023-05-24T17:59:12+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que les acquisitions massives dans l’industrie du jeu vidéo font souvent les gros titres, Xbox cherche également à élargir son portefeuille de développement de manière différente.

Des marchés peu traditionnels qui seront importants à l’avenir selon Xbox

Dans une récente interview accordée au journal britannique The Guardian, Sarah Bond de Xbox a révélé que Microsoft était en quête de développeurs basés en dehors des marchés traditionnels de l’Europe de l’Ouest et de l’Asie de l’Est. Selon elle, de nombreux talents se trouvent dans des endroits moins connus et Xbox souhaite explorer ces régions. Sarah Bond a notamment déclaré ceci :

« L’industrie du jeu vidéo est très centrée sur l’Europe occidentale et l’Asie de l’Est [...] Nous cherchons à être plus globaux, car il se passe beaucoup de choses dans des pays comme l’Inde et l’Afrique. Nous voulons nous assurer d’être présents lorsque nous commencerons à voir davantage de développement dans ces pays, car traditionnellement il y en a eu peu. »

Cela ne signifie pas nécessairement que Xbox envisage d’acquérir ces équipes de développement, mais cette option reste possible si Microsoft estime que cela en vaut la peine. Cependant, le programme ID@Xbox a déjà fait ses preuves en découvrant des joyaux parmi les petites équipes indépendantes. Cette démarche pourrait certainement renforcer les efforts de Xbox dans le domaine des jeux indépendants à l’avenir.

« Le jeu sur console est principalement concentré sur un ensemble de marchés : actuellement, 200 millions de personnes jouent sur une console, mais 3 milliards de personnes jouent à des jeux. Dès qu’une personne a accès à une connexion haut débit, elle joue. Alors, comment attirer le prochain milliard de joueurs qui se connecteront ? »

Ce message s’aligne avec les initiatives de Xbox en matière de « cloud gaming », qui visent à encourager davantage de personnes à jouer aux jeux Xbox, y compris celles qui se trouvent dans des régions où l’achat de matériel de jeu peut être difficile. L’arrivée de nouveaux développeurs pour accompagner l’expansion de Xbox sur de nouveaux marchés ne peut être qu’une bonne chose.

En élargissant sa portée et en recherchant de nouveaux talents dans des régions moins explorées, Xbox espère non seulement diversifier son catalogue de jeux, mais également toucher un public plus large de joueurs. Cette approche ouvre la voie à de nouvelles possibilités et à des expériences de jeu uniques provenant de différents horizons culturels.

Xbox Game Studios

Accueil > News