Nouvelle mise à jour de The Witcher 3 : framerate, bugs, quêtes... les détails !

«Le jeu s’améliore encore » le 12 mai 2023 @ 11:442023-05-12T11:43:59+02:00" - 4 réaction(s)

Alors que la version « next-gen » de The Witcher 3 : Wild Hunt est disponible depuis le mois de décembre, CD Project RED continue de proposer des mises à jour sur le jeu.

Une nouvelle mise à jour est disponible

Le studio dévoile en effet le patch note de la mise à jour 4.03 du titre. Cette dernière sert principalement à améliorer les performances sur PC, Xbox Series X|S et PS5, et corriger certains bugs.

Le patch 4.03 pour The Witcher 3 : Wild Hunt est en cours de déploiement et sera bientôt disponible sur PC, PlayStation et Xbox ! Cette mise à jour contient diverses corrections de gameplay et de quêtes.

Elle est en cours de déploiement et sera disponible sous peu. Vous trouverez ci-dessous le patch note complet en français avec l’intégralité des correctifs.

Pour les joueurs Nintendo Switch, le studio annonce que la mise à jour sera disponible « dans les prochains mois ».

Patch note complet de la mise à jour 4.03

PC uniquement

  • Correction d’un problème de « popping » des ombres en ray tracing de la végétation, en fonction de la proximité et de l’angle de Geralt.
  • Correction d’un problème dans lequel la désactivation et l’activation répétées des réflexions et des ombres en ray tracing pouvaient entraîner l’apparition d’ombres noires sur le bord des objets.
  • Correction d’un problème dans lequel la version DirectX 11 du jeu pouvait planter au lancement ou après le chargement d’une sauvegarde sur certains GPU AMD.
  • Ajout de la prise en charge de l’Intel Xe Super Sampling, une technologie d’upscaling qui utilise l’apprentissage automatique pour améliorer les performances et la qualité de l’image.
  • Correction de certains problèmes d’éclairage avec le Screen Space Reflections lorsque l’illumination globale par ray tracing est désactivée.
  • Amélioration des performances de l’éclairage global par ray tracing et des réflexions via ray tracing.
  • Correction d’un problème où des éclaboussures violettes pouvaient apparaître à l’écran lorsque Roach traversait des flaques d’eau.

Xbox Series X|S et PS5 :

  • Le pop-up de cross-progression affiche désormais correctement le compte connecté.
  • Correction d’un problème où des bandes sombres ou des ombres apparaissaient sur Geralt dans l’écran d’inventaire lorsque le mode Performance était activé sur PlayStation 5.
  • Correction d’un problème où le jeu pouvait brièvement se figer ou saccader lors d’une sauvegarde automatique sur les consoles next-gen.
  • Résolution du problème de baisse de performances sur les consoles next-gen lors de l’utilisation des sens de sorceleur à Beauclair et Novigrad.

PC et consoles next-gen :

  • Correction d’un problème où une grille de points lumineux pouvait apparaître sur le sol et les murs dans certaines conditions météorologiques lorsque le Ray Tracing est activé.
  • Les toiles d’araignée ne changent plus de couleur lorsque la caméra est déplacée et que l’option Ray Tracing est activée.
  • Correction d’un problème où certaines textures sur les personnages pendant les cutscenes apparaissaient comme n’étant pas entièrement rendues.
  • À travers le temps et l’espace - Correction d’un problème où la brume dans la vallée empoisonnée était rose au lieu de blanche.

Quêtes et gameplay (PC et Xbox Series X|S/PS5) :

  • Ajout du mod communautaire « Next Gen Script Fixes » de Sergeanur.

Quêtes et gameplay (toutes les plateformes) :

  • Dans la quête Eternal Fire’s Shadow - La musique d’ambiance de la quête ne continue plus d’être jouée après l’avoir terminée.
    • Pour les joueurs qui ont déjà rencontré ce problème, il peut être nécessaire d’entrer à nouveau dans les égouts de Novigrad ou d’Oxenfurt pour le résoudre.
  • Ajout d’une option d’application automatique des huiles en combat.
  • À l’exception des potions et des décoctions, il est désormais impossible pour Geralt de manger ou de boire sous l’eau.
The Witcher 3 : Wild Hunt

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The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

4 reactions

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Rantanplan

12 mai 2023 @ 13:03

Voilà qui explique les 13 Go d’update apparu hier soir… je me demandais quelle était la raison de cette mise à jour, j’ai ma réponse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que CDPR offre un suivi exemplaire avec The Witcher 3, un jeu qui va fêter ces 8 ans ! Incroyable.

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Potyroky

12 mai 2023 @ 17:13

bah perso, ça ne corrige toujours pas mon bug sur Xbox One qui fait que la console ne détecte pas que le skin alternatif pour Ciri est installé et qui m’empêche donc de charger une sauvegarde du cloud.

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Rantanplan

12 mai 2023 @ 17:38

@Potyrocky : Il existe un moyen d’effacer les sauvegardes (indésirables) sur la console. Il faut aller dans « Mes jeux et Applications » — « Gérer » — « Périphérique de Stockage » — « effacer les jeux locaux enregistrés ».

Cela va effacer toutes les sauvegardes de jeux sur la console MAIS PAS sur le cloud. Donc lorsque tu relanceras le jeu, la console va se synchroniser avec le Cloud afin de récupérer la sauvegarde. Ça résoudra peut-être ton problème…

Mais sur Xbox One, je ne sais pas si les menus sont identiques ni si cette astuce fonctionne/existe. Mais ça ne coute rien d’essayer. ;-)

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PauGame

12 mai 2023 @ 23:26