Plaion (Dead Island 2) va fusionner ses labels d’édition et supprimer quelques emplois

«Un changement structurel majeur» le 9 mai 2023 @ 12:222023-05-09T11:57:35+02:00" - 1 réaction(s)

Cela fait seulement quelques jours que Dead Island 2 est sorti et son succès, comme ses qualités, ne sont plus à démontrer. Néanmoins, l’éditeur du jeu, Plaion, fait aujourd’hui l’actualité par rapport à un changement de direction assez significatif par rapport à ses futurs projets.

Plaion va cannibaliser trois labels d’édition

Plaion, l’éditeur de jeux vidéo anciennement connu sous le nom de Koch Media, prévoit effectivement de restructurer ses activités d’édition de jeux, ce qui entraînera probablement des licenciements. Ce sont nos confrères de GamesIndustry.biz qui se sont chargés de cette enquête et selon des sources proches du dossier, plusieurs emplois sont menacés alors que l’éditeur compte fusionner plusieurs labels d’édition en un seul. En effet, la société prévoit de publier tous les titres associés sous la marque Plaion, abandonnant ainsi ses labels d’édition Deep Silver, Prime Matter et Ravenscourt.

La restructuration vise à produire moins de titres, mais de meilleure qualité, selon les sources. Toutefois, un représentant de la société a déclaré que cette réorganisation ne devrait probablement affecter que cinq à six emplois, sur plus de deux mille, bien que le processus de restructuration puisse prendre jusqu’à douze mois.

Deep Silver, créé en 2002, s’occupe des plus grands titres de l’éditeur comme Saints Row, Metro et Dead Island, tandis que Ravenscourt s’est d’abord concentré sur les jeux de simulation avant de s’orienter vers des titres indépendants et plus familiaux comme Let’s Sing. Quant à Prime Matter, c’est un nouveau label créé en 2021 qui s’occupe de titres tels que le prochain Painkiller et l’édition Switch de Kingdom Come Deliverance de Warhorse Studios.

Les activités d’édition de Plaion pour ces trois marques s’articuleront autour de quatre piliers : Portefeuille de jeux et activités, Services d’édition, Ventes et marketing mondiaux, et Partenariat de distribution. Les deux autres marques de la société, Milestone et Vertigo Games, ne sont pas mentionnées et pourraient ne pas être affectées.

Plaion a acquis le développeur VR Vertigo Games en 2020, tandis que Milestone a été acquis par Koch en 2019. Embracer Group, la maison mère de Plaion, avait annoncé en novembre dernier qu’elle examinait toutes ses activités commerciales en raison des « défis posés par les questions géopolitiques et sociales dans le monde entier et la nouvelle réalité macroéconomique ». Selon son rapport annuel 2022, l’entreprise possède 118 studios à travers 10 groupes opérationnels avec un effectif de 12 760 personnes. Le représentant de Plaion a toutefois affirmé que cette restructuration n’avait « rien à voir » avec l’examen d’Embracer.

Dead Island 2

Accueil > News

Dead Island 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Dambuster Studios

Date de sortie : 21/04/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Gwenc’hlan

09 mai 2023 @ 13:30

Si ça évince certains mauvais décisionnaires,... pourquoi pas !