Diablo IV : Blizzard anonce des changements majeurs suite à la bêta

«Pour la sortie du jeu» le 15 avril 2023 @ 10:282023-04-15T10:28:47+02:00" - 2 réaction(s)

La bêta de Diablo IV a été un franc succès pour Blizzard avec pas moins de 62 millions d’heures de jeu et 2,6 millions de joueurs qui ont atteint le niveau 20. Les développeurs ont beaucoup appris, et annoncent maintenant les changements apportés au jeu final à la suite des retours de la communauté.

Liste des changements apportés à Diablo IV après la bêta

Une fois les week-ends d’accès anticipé et de bêta ouverte terminés, l’équipe de développement a pris connaissance des commentaires et a examiné les données de gameplay. À partir de ces informations, une série de correctifs et de mises à jour à divers systèmes de Diablo IV ont été développés, tout ceci sera présent dans la version du jeu qui sera lancée le 6 juin.

DONJONS

Structure des donjons

L’un des commentaires les plus fréquents que Blizzard a reçu est que les joueurs avaient l’impression de faire beaucoup de retours en arrière dans certains donjons. Plusieurs donjons ont été optimisés dans toutes les zones afin de minimiser les retours en arrière. Voici une liste des donjons de la zone des Pics fracturés qui ont été mis à jour :

  • Porte de la caldera
  • Catacombes profanées
  • Cabanon délabré
  • Cité interdite
  • Chute des gelées
  • Émanation immortelle
  • Caserne de Kor Dragan
  • Bois Mutilés
  • Grotte de Balafraîche

Par exemple, les joueurs devaient auparavant entrer dans des salles annexes pour interagir avec les objectifs de structure, ce qui les obligeait à refaire le même chemin. Désormais, de nombreux objectifs de structure ont été repositionnés le long des chemins principaux du donjon, ce qui les rend plus faciles à atteindre pour les joueurs et leur permet d’explorer plus facilement le donjon après avoir vaincu la structure.

Évènements de donjon

  • La probabilité qu’un évènement apparaisse à l’intérieur d’un donjon est passée de 10 % à 60 %.

Jouabilité des donjons

  • Pour éviter de devoir revenir en arrière, un petit nombre de monstres isolés chercheront le personnage-joueur pour l’aider à remplir l’objectif Tuer tous les monstres.
  • Lorsque l’animus est récolté, le personnage-joueur et les alliés proches : obtiennent 10 ressources. réduisent tous les temps de recharge actifs de 1 seconde.
  • Le temps de canalisation du dépôt de l’animus a été réduit de 3 à 0 secondes.
  • Le délai de Sauvetage a été réduit de 3 à 1,5 seconde. Tous les objectifs de Sauvetage donnent désormais une potion de soins lorsqu’ils sont terminés.
  • Lorsque vous transportez la statue des Anciens, la pierre de sang, la boîte mécanique ou la pierre sculptée, vous bénéficiez d’un bonus d’Inertie qui augmente de 25 % votre vitesse de déplacement et celle de vos alliés proches.
  • Le temps de canalisation des piédestaux a été réduit de 2 à 0 seconde.
  • Replacer un objet transportable sur son piédestal restaure désormais entièrement les points de vie, les ressources et les potions, et réinitialise les temps de recharge de tous les personnages-joueurs à proximité.
  • L’emplacement de toutes les portes sera épinglé sur la minicarte lorsqu’elles seront ouvertes.
  • Tous les objectifs de structure des donjons ont désormais des mécaniques de combat supplémentaires que les personnages-joueurs doivent surmonter.

CLASSES

Général

  • Les effets tels que l’étourdissement et le gel peuvent être appliqués aux monstres élites deux fois plus longtemps avant qu’ils ne deviennent inarrêtables.
  • Les compétences de classe ont été étudiées afin de confirmer que toutes les classes ont accès à des compétences suffisantes pour supprimer les effets de perte de contrôle.
  • L’efficacité de nombreux pouvoirs légendaires a été améliorée.

Barbare

  • Une réduction fixe de 10 % des dégâts passifs a été ajoutée pour la classe de barbare. Les effets de réduction des dégâts de certaines compétences passives de l’arbre des compétences ont été réduits pour compenser.
  • La compétence Tourbillon inflige désormais plus de dégâts et consomme plus de fureur.
  • L’amélioration de compétence Coup double restitue l’intégralité de son coût en fureur lorsqu’elle est utilisée sur des adversaires étourdis ou renversés.

Druide/Druidesse

  • Les compétences de compagnon infligent désormais beaucoup plus de dégâts supplémentaires.
  • Le temps de recharge de toutes les compétences ultimes a été réduit.
  • Des améliorations de jouabilité ont été apportées à Mutilation et Pulvérisation.
  • L’utilisation d’une compétence autre que celle de métamorphose permet au druide ou à la druidesse de reprendre sa forme humaine.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Les serviteurs invoqués mourront plus souvent, ce qui obligera les personnages-joueurs à utiliser plus souvent les cadavres.
  • Les statistiques de nombreux bonus du Livre des morts ont été augmentées.
  • Les dégâts infligés par la compétence Explosion macabre ont été réduits.
  • La luminosité des guerriers et mages squelettes a été réduite.

Voleur/Voleuse

  • Les bonus des améliorations des compétences de subterfuge ont été augmentés.
  • Les bonus de plusieurs compétences passives ont été augmentés.
  • Le temps de recharge de toutes les compétences d’imprégnation a été augmenté.

Sorcier/Sorcière

  • Les dégâts de Trait de Foudre ont été augmentés et le coût en mana pour le lancer a été réduit.
  • Les dégâts de Chaîne d’éclairs et son efficacité contre les boss ont été réduits.
  • Le temps de recharge du bonus d’enchantement de la compétence Incinération a été réduit.
  • Les murs de feu apparaissent désormais plus fréquemment sous les adversaires lors de l’utilisation de leur bonus d’enchantement.
  • Les chances d’obtenir un coup de chance pour le bonus d’enchantement de la compétence Météore ont été augmentées.

Interface

  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture d’écran intégrée de lire les invites des touches, les détails des options du jeu et d’autres textes de l’interface utilisateur.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’associer des actions à la molette de la souris.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’associer Esquive au stick analogique droit de la manette.
  • La discussion s’affiche désormais sur la gauche de l’écran lorsque la barre d’actions est centrée.
  • Les caractéristiques d’un personnage seront affichées par défaut lorsque les personnages-joueurs cliqueront sur le bouton Matériaux et caractéristiques dans leur inventaire.
  • Les raccourcis Déplacer et Interagir peuvent désormais être affectés à un seul bouton, tandis que le raccourci d’attaque principale est affecté à un bouton secondaire.
  • La police Sans Serif utilisée dans le jeu a été remplacée par une nouvelle police Serif.

COMBATS

  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les boss, comme le Boucher, de réagir.
  • La difficulté du Boucher a été revue et il présentera un plus grand défi dans les niveaux de monde III et IV.
  • Des boss, parmi lesquels Tchort, Malnok et Vhenard, ont été revus en fonction de la difficulté des personnages de mêlée, ce qui a entraîné des changements en termes d’attaques et de mécaniques de combat.
  • Correction d’un problème à cause duquel les brutes vampires utilisant l’affixe Enchantement d’ombre pouvaient lancer Empaler à la chaîne.

CAVES

  • Augmentation des chances qu’un évènement de donjon se produise dans les caves.
  • Les caves rapporteront désormais systématiquement un coffre une fois terminées.
  • Correction d’un problème à cause duquel les caves apparaissaient comme terminées prématurément.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition du monstre élite garanti dans une cave.

CONFORT DE JEU GÉNÉRAL

  • Correction d’un problème qui permettait aux personnages-joueurs d’augmenter leur vitesse d’attaque en annulant des attaques prématurément en se déplaçant.
  • Correction d’un problème à cause duquel les personnages n’étaient pas insensibles et pouvaient être ciblés après être leur apparition une zone.
  • Le bouton Réinitialiser le donjon a été désactivé.
  • Correction d’un problème qui faisait que la vallée Cinglante et le ravissement de Serac avaient moins de monstres que prévu jusqu’à ce que les quêtes de campagne de ces territoires soient terminées.

Pack Xbox Series X + Diablo 4 à 559,99 €

Le pack est vendu au prix de 559,99 €, il comporte le jeu Diablo IV compatibl Xbox Series X|S et Xbox One, vendu 79,99 € en prix public.

Contenu du pack Xbox Serie X + Diablo 4 :

  • Console Xbox Series X et sa manette
  • Jeu Diablo IV
  • Bonus Diablo IV : La monture Porteur de Lumière et son armure Caparaçon de la foi sont incluses dans le pack et seront disponibles dès que vous débloquerez les montures dans le jeu. Cet objet nécessite un compte Battle.net
  • Autres bonus : Le pack inclus également Les Ailes d’Inarius ainsi que le familier murloc d’Inarius pour Diablo III (console et PC), la monture Amalgame de rage pour World of Warcraft (PC) ainsi que l’ensemble ornemental Ténèbres ailées terre d’ombre pour Diablo Immortal (mobile). Ces jeux sont vendus séparément et nécessitent un compte Battle.net

Diablo IV

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Diablo IV

PEGI 18 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 6 juin 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

Ritalio

16 avr 2023 @ 01:40

Pas mal ! Merci Blizzard ! Par contre y a encore plein de merde de l’interface à corriger ! Comme le fait de pas cacher l’emplacement concerné par un objet par la fenêtre de description, le fait de pouvoir trier son coffre, l’inventaire qui est bordélique au possible et tout petit..

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Rantanplan

16 avr 2023 @ 11:12

Ils vont en avoir du taff. Ces « Beta-démo » sont très utiles mais comme souvent avec le JV actuel : il faudra probablement patienter plusieurs mois avant que Diablo 4 soit optimisé. Et il faudra voir à quoi ressemblera leurs Season Pass + le Store intégré au jeu, en espérant qu’il n’y ai jamais autre chose que du cosmétique en vente. Je ne me jetterai donc pas dessus Day One… rien ne presse avec les AAA en 2023, on sait pertinemment à quoi ils ressemblent quand ils sont soit disant GOLD ! ;-)