Destiny 2 : Bungie prend des mesures strictes contre les tricheurs

«Un réel pas en avant» le 14 avril 2023 @ 16:402023-04-14T16:42:50+02:00" - 2 réaction(s)

Le problème de la triche par le biais de périphériques tiers dans les jeux vidéos est toujours un fléau que de nombreux développeurs essaient de combattre tant bien que mal. Bungie vient justement d’annoncer la mise en place d’une nouvelle politique de tolérance zéro pour ce phénomène dans Destiny 2.

Des sanctions allant de la suspension de compte au bannissement permanent

Bungie vient d’annoncer une nouvelle politique de tolérance zéro en matière de triche par rapport à Destiny 2. Les joueurs qui utilisent des dispositifs de triche tels que XIM, Cronus Zen et ReaSnow S1 seront désormais soumis à des suspensions et des interdictions de compte.

Ces dispositifs de triche permettent aux joueurs de contourner les règles du jeu, en leur permettant d’utiliser des fonctions non autorisées telles que des aimbots, des scripts de macro ou des programmes de « rapid fire », qui donnent aux joueurs un avantage injuste sur les autres joueurs.

Bungie a déclaré que l’utilisation de ces dispositifs de triche est « incompatible avec la philosophie du fair-play » et qu’ils prennent cette situation très au sérieux. Les joueurs qui sont pris en train d’utiliser ces dispositifs seront soumis à une suspension de compte de 14 jours, tandis que les récidivistes verront leur compte banni de manière permanente. Cette politique de tolérance zéro est un pas en avant dans la lutte contre la triche dans les jeux vidéo.

Notre communauté est de plus en plus frustrée par une forme de tricherie qui utilise des périphériques tiers dans le but de manipuler le client du jeu. Ces périphériques sont branchés sur un ordinateur ou une console, où ils peuvent, par exemple, exécuter de simples scripts ou tromper le jeu pour qu’il vous donne une aide à la visée supplémentaire. Vous remarquerez que nous ne citons pas ces services par leur nom, principalement parce que nous ne voulons pas les mettre en lumière plus qu’il n’est nécessaire. Nous nous concentrons plutôt sur l’impact de l’utilisation d’outils de ce type sur un environnement JcJ. À cette fin, Bungie a adopté la politique suivante concernant toute forme d’aide externe : Bungie encourage l’utilisation d’aides externes à l’accessibilité qui permettent de vivre l’expérience voulue par les concepteurs du jeu, mais prendra des mesures, y compris des interdictions, à l’encontre des personnes qui abusent de ces outils dans le but précis d’obtenir un avantage sur les autres joueurs. joueurs.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Rantanplan

15 avr 2023 @ 11:10

Ça va bientôt faire 10 ans que Bungie (& Co) nous ressortent le même BS à propos du cheat. Et pourtant, il est toujours présent et ne disparaitra jamais.

Le XIM n’est pas forcément un accessoire utilisé pour la triche. J’ai un ami qui ne sait pas jouer avec un joypad, impossible, il n’y arrive pas (15 ans de Counter Strike sur PC n’aide pas). Donc il a été obligé de prendre un Xim pour connecter K&M à sa Xbox (la One S, puis One X, puis Series X), quand celle-ci ne permettait pas encore le K&M natif et que le Crossplay était quasi inexistant.

Si nous, les joueurs consoles, ne voulons plus entendre parler de Cheaters, c’est simple : il suffirait d’une option à cocher dans les menus pour ne PLUS imposer le Crossplay PC/consoles OU ne plus jouer à ces titres où la communauté (de cheaters) pose problème.

avatar

Yooop76

15 avr 2023 @ 13:12

Si nous, les joueurs consoles, ne voulons plus entendre parler de Cheaters, c’est simple : il suffirait d’une option à cocher dans les menus pour ne PLUS imposer le Crossplay PC/consoles OU ne plus jouer à ces titres où la communauté (de cheaters) pose problème. +1