Un gagnant du « Game Pass for Life » décide de ne pas réclamer son prix

«Un cadeau empoisonné» le 14 avril 2023 @ 15:482023-04-14T15:47:59+02:00" - 4 réaction(s)

Malgré les différents soucis auxquels le service Microsoft Rewards est en proie depuis quelque temps, le programme de fidélité de Microsoft n’en reste pas moins intéressant et en renferme des récompenses de choix, comme un abonnement « Game Pass for Life ». Néanmoins, ce cadeau ultime ne serait finalement pas si avantageux que ça et un gagnant a même décidé de refuser son prix.

Une adhésion au Game Pass à vie très coûteuse aux USA

En effet, un participant américain du concours organisé par Microsoft Rewards a remporté la fameuse adhésion à vie au Xbox Game Pass. Néanmoins, l’heureux vainqueur a décidé de refuser le prix pour des raisons fiscales. En effet, il a appris qu’en réclamant ce prix, il devrait ajouter un revenu imposable de 7300 dollars à ses impôts de 2023, ce qui augmenterait son impôt fédéral de 2023 de 1752 dollars, en vertu de la législation fiscale américaine (Internal Revenue Service ou IRS). De plus, l’offre ne dure en réalité pas à vie, mais environ 40 ans.

« J’ai lu que si je réclamais le prix, je devrais ajouter un revenu imposable de 7 300 dollars à mes impôts de 2023. Selon la législation fiscale américaine, cela augmentera probablement mon impôt fédéral de 2023 de 1752 $ (24 % de la valeur du prix). J’aurais également ajouté l’impôt sur le revenu de l’État, mais ne prenons pas la peine de le calculer. La partie »pour la vie" du prix est limitée à un maximum de 40 ans, d’où la valeur en espèces de 7300 $ qu’ils doivent déclarer à l’IRS. Le prix n’est pas transférable et je ne peux pas demander la valeur en espèces à la place.

Cela signifie que le « prix » n’est pas vraiment un avantage pour moi jusqu’à ce que près de 10 ans se soient écoulés, ce qui correspond au nombre d’années de Game Pass que je pourrais acheter aujourd’hui si je dépensais environ 1752 $."

Étant donné que l’offre est limitée à 40 ans, cela signifie que la valeur en espèces de 7300 dollars doit être déclarée à l’IRS. De plus, il ne peut pas transférer le prix et ne peut pas demander la valeur en espèces à la place. Le gagnant a expliqué qu’il aurait préféré que le prix ne soit pas à vie, mais plutôt étalé sur une période plus courte, comme 10 ans.

Le refus de cet abonnement a été très bien accueilli et compris dans les commentaires de la communauté Reddit de Microsoft Rewards. Certains pensent que Microsoft devrait revoir les règles des concours pour les utilisateurs de Rewards dans certaines régions afin d’éviter que des problèmes fiscaux ne dissuadent les gagnants potentiels de réclamer leur prix.

I Won Game Pass Ultimate for Life and Declined the Prize (AKA : Taxes are a Bitch)
by u/Elvite in MicrosoftRewards
Xbox Game Pass

Accueil > News

4 reactions

avatar

yo_hansolo

14 avr 2023 @ 17:01

On appelle cela un cadeau empoisonné ^^’
J’avais participé à ce concours gagnant à vie en Europe. Pour ma part, je ne sais pas du tout comment son traités les gain « à vie » côté fiscal en France. Sachant que de base une rente viagère transformée en capital est soumise directement aux prélèvements sociaux. A voir.

avatar

Gameunit

14 avr 2023 @ 19:32

J’y avais pas pensé personnellement... Après 40 ans de GP pour 1.700$ ça reste un bon plan, si Xbox ne ferme pas avant, et pour le coup, je suis déjà plus tout jeune donc même pas sûr de pouvoir en profiter jusqu’au bout xD.

Battosai

14 avr 2023 @ 22:09

En même temps quasi sur que dans moins de 40ans le gamepass n’existera plus donc ce genre de gain n’est pas très avantageux.. Mais c’est triste de voir la mésaventure de ce participant d’autant que la valeur n’est pas folle non plus ! Dommage

avatar

zorglub

15 avr 2023 @ 13:35

Microsoft n’a pas un service juridique capable de réfléchir à ce genre de choses en amont ???? c’est quand même incroyable.