Suite à son décès, les joueurs rendent hommage à Lance Reddick dans Destiny 2

«On ne t’oubliera jamais » le 19 mars 2023 @ 10:332023-03-19T17:51:43+01:00" - 4 réaction(s)

Les mondes du petit écran et du jeu vidéo sont en deuil. Connu pour ses nombreux rôles à la télévision et ses doublages de premier plan dans le monde vidéoludique, l’acteur Lance Reddick est soudainement décédé à l’âge de 60 ans. La stupeur de la nouvelle a laissé place à de multiples témoignages et hommages pour l’homme qui était en pleine promotion de John Wick 4.

Une voix inoubliable dans le monde du jeu vidéo

Beaucoup d’entre vous l’ont certainement vu dans la série Oz produite entre 1997 et 2003, tandis que la plus jeune génération l’a sans doute découvert entre les années 2000 et 2010 dans la série Fringe alors qu’il incarnait le rôle de Phillip Broyles directeur de la section « Fringe ». L’une de ses dernières apparitions remonte à sa participation dans la série Resident Evil de Netflix sous les traits d’Albert Wesker.

Ce n’est là qu’un maigre aperçu de son immense carrière, car Lance Reddick avait plusieurs cordes à son arc. En effet, l’acteur américain était également un doubleur reconnu dans l’univers du jeu vidéo.

Si vous jouez, vous avez forcément déjà entendu sa voix par le passé. Déjà engagé dans le premier opus de la saga Horizon, Lance Reddick était récemment venu redonner vie au personnage de Sylens dans Horizon Forbidden West.

Loin d’être un amateur dans l’exercice, Reddick avait un CV particulièrement bien rempli dans ce domaine : Payday 2 (Charon), Destiny 1 et 2 (commandant Zavala), Quantum Break (Martin Hatch, Bras droit de Paul Serene).

Également impliqué dans la franchise John Wick, Lance Reddick était en pleine promotion de John Wick 4 lorsque le drame est survenu. Keanue Reeves a d’ailleurs annoncé que le film lui serait dédicacé. De même, la communauté du jeu vidéo lui a rendu de nombreux hommages, notamment dans Destiny 2 où les joueurs viennent s’agenouiller aux pieds du commandant Zavala.

Assurément, la disparition de Lance Reddick laissera un grand vide pour les amateurs de cinéma et de jeu vidéo.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

padico

19 mar 2023 @ 13:19

Miiiiince, p’tit pincement de cœur... Je l’aimais bien, il avait une bouille bienveillante. C’est tôt 60 ans.

avatar

Zabal

19 mar 2023 @ 14:14

RIP, de grands et beaux rôles dans The wire, Fringe, Oz, Lost.. un grand acteur nous a quitté :(

avatar

Micropoint

19 mar 2023 @ 17:24

Le pauvre, commencer par OZ et finir dans destiny, c’est pas ce que j’appellerai une ascension ⚠️

GigaTRIPELX

19 mar 2023 @ 17:42

Rip a ce grd acteur. Mes condoléances a sa famille.. Il nous manquera ..