Tuto : télécharger la bêta de Diablo IV dès maintenant sur Xbox One et Xbox Series X|S

«Cool !» le 16 mars 2023 @ 09:542023-03-16T09:54:10+01:00" - 2 réaction(s)

À l’approche de la bêta fermée de Diablo IV, il est possible de la prétélécharger sans même avoir reçu son code. En effet, si vous avez précommandé le prochain mastodonte signé Blizzard, vous pourrez alors vous plonger dans l’aventure via un accès anticipé à la bêta avant l’ouverture à tous les joueurs.

Comment télécharger la bêta de Diablo IV dès maintenant ?

Avec la nouvelle application mobile Xbox, il est possible de télécharger sur votre console n’importe quel jeu ou bêta du Microsoft Store. Vous pouvez donc télécharger la bêta de Diablo IV dès maintenant (79,59 Go sur Xbox Series X).

  • Télécharger l’application Xbox

Afin de pouvoir télécharger n’importe quel jeu ou bêta en avance, vous aurez besoin de la nouvelle application Xbox sur votre mobile. Vous pouvez télécharger l’application Xbox pour Android ou iOS. Une fois téléchargée, connectez-vous avec votre compte Xbox.

  • Configurer la console Xbox dans l’application

Pour télécharger la bêta directement sur votre console depuis votre mobile, vous devez configurer votre console. Pour ce faire, cliquez sur l’icône en haut à droite à côté de la cloche de notification et suivez les différentes étapes.

  • Chercher la bêta sur le Microsoft Store

Une fois votre console activée dans l’application, cliquez sur la loupe de recherche et sous la barre de saisie, sur jeux. Tapez ensuite « Diablo IV » pour la trouver.

  • Télécharger le jeu depuis l’application

Cliquez sur « Télécharger sur la console ». Le téléchargement se lancera sur votre console si cette dernière est en démarrage instantané ou lors de sa prochaine mise sous tension.

Durée des week-ends de la bêta ouverte et d’accès anticipé

  • L’accès anticipé à la bêta ouverte démarrera le 17 mars à 17 h (heure de Paris) et se terminera le 20 mars à 20 h (heure de Paris).
  • La bêta ouverte commencera le 24 mars à 17 h (heure de Paris) et prendra fin le 27 mars à 21 h (heure de Paris).

Au cours du week-end d’accès anticipé, les joueurs et joueuses pourront choisir parmi trois classes. Endossez le rôle d’un barbare aguerri, d’un voleur agile ou d’un sorcier maîtrisant les éléments. Lors du week-end de la bêta ouverte, les classes de druide et nécromancien seront également disponibles en plus des trois classes mentionnées précédemment.

10 personnages maximum peuvent être créés par compte Battle.net. Après avoir atteint le niveau 25 avec un personnage, nous vous recommandons d’essayer de repousser les hordes démoniaques en utilisant d’autres classes afin de trouver celle que vous préférez. Toute progression effectuée lors de l’accès anticipé sera conservée durant les week-ends de la bêta ouverte. Cependant, tous les personnages créés au cours de cette période seront supprimés à la fin de la bêta.

Au cours des week-ends de la bêta ouverte et de l’accès anticipé, les joueurs et joueuses pourront découvrir en détail le début de Diablo IV. Cet avant-goût de la campagne inclut le prologue et l’intégralité de l’acte I. La première zone, les pics Brisés, vous propose d’éliminer des démons en évoluant au sein d’un paysage accidenté.

Diablo IV

Accueil > News

Diablo IV

PEGI 18 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 6 juin 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Rantanplan

17 mar 2023 @ 10:21

Merci ! Installé hier sans le moindre soucis.

Par contre + de 90 Go pour une Beta… c’est énorme et abusé.
(bon courage aux « petites connexions »)

avatar

Rantanplan

18 mar 2023 @ 11:25

Je rectifie : le Store indiquait 90 Go mais le jeu ne prend effectivement « que » 75 Go.

Par contre, ils auraient du appeler L’accès anticipé à la bêta ouverte une « Beta fermé ».
En lisant trop vite, j’ai cru pouvoir la lancer hier à 17h mais… non ! :-))

Un accès anticipé sur une Beta MAIS accessible uniquement si on précommande le jeu. Ça devient du grand n’importe quoi cette industrie.

Pour avoir suivi qq. stream hier soir, le jeu a l’air d’avoir une très bonne ambiance, bien plus sombre et mature que Diablo 3, le sound design et l’ambiance sonore sont aussi excellents et le feeling du gameplay semble assez jouissif.

Le jeu a l’air sympa mais le système économique d’ABK ne rassure pas trop. D’ailleurs Blizzard n’a pas tardé à dissiper le doute sur le fait que ce jeu vendu au prix fort comportera des achats payants comme Diablo Immortal.
On verra s’ils tiendront paroles et ne proposeront réellement QUE du cosmétique dans les Season Pass et autres DLC. Personnellement j’émets un gros doute, ce n’est pas la première fois qu’ils retournent leur veste une fois le jeu sorti et testé par la presse pour y ajouter autre chose que du cosmétique. ABK Rulez quoi !

Donc, très envie de me lancer dans D4 mais pas à l’aveugle. On sait quel éditeur se trouve derrière ce jeu, malheureusement.