Aussi emblématique et importante est-elle dans l’histoire des FPS, la licence Halo a connu de nombreuses évolutions et influencé beaucoup d’autres licences de FPS se déroulant dans des univers de science-fiction depuis 20 ans. Alors que 343 Industries connaissent une période assez trouble depuis plusieurs mois, un ancien développeur du studio planche sur un projet assez prometteur.
Sentinel : un projet qui tient la route ou un énième copycat ?
Difficile de répondre à cette question à l’heure d’aujourd’hui, mais ce qui est sûr, c’est que le travail effectué en 4 mois sur cette démo présentée en vidéo est assez impressionnant. Les similitudes avec Halo sont évidentes (gunplay, quad type « Mangouste », physique...), mais cette première présentation rappelle également Crysis ou Far Cry sur certains aspects.
Le responsable de ce projet est Kaleb Nekumanesh, un ancien concepteur et designer de la campagne de Halo chez 343 Industries. Il travaille désormais en tant qu’artiste de niveau supérieur chez Ascendant Studios, avec l’aide de plusieurs autres personnes. L’été dernier, Nekumanesh et son équipe nous avaient déjà présenté un projet de remake de Halo 3 : ODST réalisé sous l’Unreal Engine 5. Reste à voir si cette équipe compte réellement réaliser un jeu capable de concurrencer Halo ou d’autres AAA reconnus du même type.
We made an update of our demo video for the personal project we are working on. We are calling it Sentinel. It is in the very early stages at the moment.
What do you think of it so far ? pic.twitter.com/H9OMi0oWY7
— Kaleb Nekumanesh (@gearshift_media) March 10, 2023