STALKER 2 hacké, les développeurs demandent de faire attention aux leaks

«Une fois de plus» le 13 mars 2023 @ 08:552023-03-13T19:43:08+01:00" - 26 réaction(s)

GSC Game World a publié un mesage ce week-end pour indiquer à sa communauté que le jeu sur lequel il travaille, STALKER 2, a été piraté par un groupe sur un réseau social russe.

Des hackers menacent les développeurs de STALKER 2

C’est sur Twitter que l’équipe de GSC Game World a publié une déclaration sur le piratage en question, en précisant que le studio subi des cyberattaques depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022. Selon eux, le but des hackers serait de toucher les joueurs et les fans, ainsi qu’endommager les process de développement et la réputation de la société.

L'ancien HUD visible sur la page du jeu {JPEG}

Nous sommes une entreprise ukrainienne et, comme la plupart des ukrainiens, nous avons vécu des choses bien plus terrifiantes : des maisons détruites, des vies ruinées et la mort de nos proches. Les tentatives de chantage ou d’intimidation sont totalement vaines.

Notre engagement inébranlable à soutenir notre pays reste inchangé et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir l’Ukraine. Cela ne changera pas à l’avenir, quelles que soient les circonstances. Malgré les tentatives de nous briser, nous restons forts et courageux, car lorsque vous croyez en quelque chose et que vous aimez de tout votre cœur, vous devez le défendre à tout prix.

Nous avons traversé beaucoup d’épreuves. Cependant, ces défis ne font que nous encourager à travailler encore plus dur, car nous croyons que la vérité est de notre côté. Le mal ne gagnera jamais.

En cas de fuite, nous vous demandons de vous abstenir de regarder ou de distribuer des informations sur STALKER 2 : heart of chornobyl. Les documents périmés et les travaux en cours peuvent nuire à l’impression de l’idée finale que nous avons mise en œuvre dans le jeu. Nous vous encourageons à rester patient et à attendre la sortie officielle pour vivre la meilleure expérience possible. Nous sommes convaincus que vous l’adorerez.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à notre fidèle communauté. Nous sommes submergés par la réponse et le soutien que vous nous avez apportés. Nous vous en remercions. De la part de chaque membre de l’équipe de GSC Game World.

Notre mission est d’engager toutes nos forces et notre passion pour achever le projet et vous le livrer, en dépit de tous les obstacles qui se dressent sur notre route. Votre soutien est notre inspiration.

Gloire à l’Ukraine. Sincèrement, L’équipe GSC Game World

Sur le réseau social Russe VK, un message de chantage indique que les hackers disposent de l’histoire complète de STALKER 2, des descriptions de séquences vidéo, divers concepts arts, les cartes du jeu et « bien plus ». Cela représenterait des dizaines de gigaoctets de données. Il est notamment demandé à GSC Game World de « repensez son attitude envers les joueurs de Biélorussie et de Russie » et de localiser le jeu en langue Russe. Un ultimatum a été posé au 15 mars 2023.

La prochaine présentation de STALKER 2 aura lieu le 23 mars prochain dans le cadre de la GDC 2023 qui se tiendra du 20 au 24 mars à San Francisco. Comptez sur Xboxygen pour suivre tout ça et vous tenir informés.

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl

Accueil > News

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl

Genre : FPS

Aussi appelé « STALKER 2 »

Editeur : GSC Game World

Développeur : GSC Game World

Date de sortie : 5 septembre 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

26 reactions

avatar

slimfat

13 mar 2023 @ 09:55

Soutien au studio de stalker 2 : GSC Game World et à l’ukraine.

avatar

warriorgo89@lapo

13 mar 2023 @ 12:03

Il y a des dev qui sont mort en ukraine et en olus de celà il faut sue des gros c** viennent les faire chier sur leur travail avec des havks et des menaces !!! C’est scandaleux !

avatar

slimfat

13 mar 2023 @ 12:50

KoF esKadri

13 mar 2023 @ 13:33

@slimfat C’est sur qu’en France l’état ne gère pas les médias... De toute façon ca changera rien ce hack, les joueurs qui veulent y jouer le feront à la sortie du jeu, peu importe les leaks.

LoveTartiflette

13 mar 2023 @ 13:39

Ils ont tout mon soutien.

avatar

lioboss

13 mar 2023 @ 13:43

@slimfat le hack et le chantage quel qu’en soit l’auteur ou la victime sont infâme.

Evitons ici de gloser sur la politique ou le contexte international...les partis pris à l’emporte pièce basés sur les infos « dites officielles » ne valent pas tripette non plus...les européens n’ont aucune leçons à donner en matière de suivisme de la propagande Otanienne.

avatar

slimfat

13 mar 2023 @ 16:12

LoveTartiflette

13 mar 2023 @ 16:27

avatar

schiffalla

13 mar 2023 @ 18:04

avatar

slimfat

13 mar 2023 @ 18:21

123