Insolite : des tenues inspirées de Diablo IV à la Milan Fashion Week !

«« Ma chérie j’adoooore ! »» le 1er mars 2023 @ 16:362023-03-03T22:27:08+01:00" - 0 réaction(s)

Décidément, les collaborations entre jeu vidéo et mode ont le vent en poupe ces dernières semaines. Après une drôle de collection Crocs x Minecraft, c’est au tour de Diablo IV d’être mis à l’honneur, lors d’une célèbre Fashion Week.

« Le côté obscur et le conflit »

Le jeu vidéo ne cessera de surprendre son monde et de s’immiscer dans plusieurs domaines culturels ou artistiques divers. C’est le cas de la nouvelle collaboration insolite entre Diablo IV, suite attendue de la franchise éponyme de Blizzard Entertainment, avec la marque danoise de mode textile, Han Kjøbenhavn.

Le directeur artistique et créateur de la marque, Jannik Wikkelsø Davidsen, s’est exprimé sur sa vision d’une collection unique et inattendue dans divers médias. Il explique notamment avoir été « inspiré par le côté obscur et le conflit complémentaire » qui se dégagent, en général, de la série de jeux. Une ode certaine et un attachement non dissimulés pour Davidsen, lui-même adepte de la franchise.

Le conflit est un mot important - il n’y a pas d’émotions sans conflit. Pour moi, l’obscurité est la beauté. Comment équilibrer ces deux choses ? Cela génère un sentiment entièrement nouveau. Ce que nous créons a beaucoup de volume et de langage dans les vêtements avec lesquels nous travaillons, donc dans ce sens, j’essaie de refléter le voyage dans Diablo ainsi que mon propre voyage.

Ainsi, plusieurs tenues ont été présentées au public lors d’un défilé durant lequel des mannequins professionnelles mettaient en avant la collection intitulée Chthonic Penumbra. Cette dernière se compose de pièces en cuir végan, fausses fourrures et teintes sombres. Tout Diablo en une seule collection ! Un univers noir sur lequel voulait travailler Davidsen.

Nous voulions envisager de nouvelles possibilités, avec de nouveaux partenaires, où il s’agit davantage de l’ADN émotionnel et de la connexion entre les marques que d’un produit. En parlant avec Blizzard, la correspondance entre nous et Diablo a été vraiment, vraiment bonne, parce que l’esthétique de Dan et moi, d’un point de vue créatif, n’est pas propre et douce. Le côté sombre est plus notre esthétique que celle d’une marque de mode classique.

La collaboration avec les studios Blizzard, à qui l’on doit les épisodes de la franchise Diablo, semble donc avoir été naturelle tant les visions se seraient croisées, d’un point de vue artistique. Jannik Wikkelsø Davidsen a donc trouvé en Diablo l’occasion d’une collaboration qui lui ressemble et met un jeu vidéo à l’honneur, différemment. Sans oublier de l’ancrer dans le « réel ».

L’idée principale a été de discuter avec l’équipe Diablo et de traduire les émotions pour s’assurer que ce que nous créons n’est pas la traduction d’un skin en un seul exemplaire - cela devient trop gadget, n’est-ce pas ? Nous essayons de traduire l’émotion en quelque chose qui peut exister dans notre monde. Comme nous partageons tous les deux beaucoup d’ADN créatif dans nos visions, le voyage a été agréable.

Évidemment, de telles tenues seraient fort complexes à porter au quotidien. Si ces dernières ont pour but d’appuyer une démarche artistique, Davidsen promet une collaboration future avec Blizzard afin de proposer une collection pour tous les jours. Si vous êtes sensible à la mode, alors les photos suivantes devraient vous intéresse. Rappelons que Diablo IV est attendu pour le mois de juin 2023 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4|5 et PC.

Diablo IV

Accueil > News

Diablo IV

PEGI 18 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 6 juin 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows